Merci à tous pour ces réponses
effectivement, je comprend mieux maintenant. Apparemment pour les onduleurs, il y a du 220V en sortie pseudo sinusoïdale sur la majorité des modèles, et du pur sinusoïdal sur les modèles haut de gamme.
Par contre, un onduleur, quand il fonctionne en autonomie, émet un gros bip bip très puissant. J'ai un pote qui en a un, il l'entend dans toute sa maison, il faut qu'il soit dans le jardin pour l'entendre à peine... Donc à moins de pouvoir le désactiver par un bouton, je ne vais pas pouvoir en utiliser un, sans compter le problème de la batterie aussi nocive qu'une batterie 12V classique (pour l'avion)
J'ai en ma possession un moteur d'essuie glace, je pourrais toujours essayer de lui coller une bonne série de 10 piles 1.2v haute capacité pour voir s'il arrive à tourner (j'en doute)
Il y aura une représentation en France, et, si elle fait du bon boulot, une représentation au Japon
(donc 110V). Mais sur place, le règlement interdit de se brancher sur une source électrique. Faut que tout soit autonome.