Bonjour à tous,
Je suis comme beaucoup un trentenaire fan d’arcade qui se décide enfin à sauter le pas, mais un peu flippé car pas très doué de ses 10 doigts et n’ayant jamais utilisé un fer à souder de sa vie…
Bref, j’ai pas mal trainé sur le forum et épluché quelques tutoriels.
Je m’apprête à récupérer une net city avec un lindbergh, pour en faire un mamecab (désolé si cela en fait hurler certains).
A priori la manœuvre s’annonce facile, juste quelques questions pour lesquelles je ne pas trouver de réponse sur le forum, pour éviter de rester frustré à regarder une belle machine sans jeu pendant plusieurs semaines…
Si ne m’abuse, le lindbergh est un pc sous linux. Donc :
1. savez-vous s’il est protegé ou si on peut coller un mame (version linux) dedans ? faut-il dans ce cas rajouter un dur (apparement il est juste équiper de ram et d’un lecteur dvdrom) ? si oui, un externe en usb ça va ? que linux ou on peut y mettre windows ? Pert-on l’os d’origine ou les 2 peuvent-ils coexister ?
2. sinon, je retire le lindbergh, je mets un pc dedans, avec le bon réglage pour la résolution, ça doit facilement s’adapter avec l’ecran 31khz, non ?
3. dans le 2eme dernier cas, il faudra un jvs-pac pour le panel je suppose. Mais quid de la config si je peux « trafiquer » le lindbergh, le panel reste-t-il fonctionnel ou jvs-pac de toute façon ?
bref, est-ce que je commande tout de suite un jvs-pac et je commence à bidouiller mes vieux pc ou je me prépare juste un dur windows+mame+roms ?
toute aide est la bienvenue, merci d’avance !