Auteur Sujet: La connexion avec carte AtomisWave  (Lu 5373 fois)

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La connexion avec carte AtomisWave
« le: Dimanche 08 Août 2010, 21:32:31 pm »
Bonjour, je vais bientôt être l'heureux possesseur d'une carte mère  
AtomisWave, mais comme j'y connais rien de rien à cette bête là, une connaissance d'une connaissance m'a donné le lien de votre forum pour toutes questions en rapport avec l'arcade.

Je compte me créer un bloc de 2 joysticks avec 5 boutons chacun.
Ma première question est celle-ci :
Comment relier mes boutons et mes sticks à la carte mère ? Adaptateur  
ou autre ?

J'ai bien compris que l'AtomisWave était connectable sur un moniteur en VGA, d'origine, génial ça.
Ma seconde question est la suivante :
Quid du son ?

Merci.
« Modifié: Lundi 09 Août 2010, 20:44:47 pm par sergei »
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« Réponse #1 le: Dimanche 08 Août 2010, 22:00:59 pm »
Comme pour n'importe quel système : un peigne jamma femelle relié à ton boitier de contrôle. Tu branches au connecteur jamma de l'atomiswave.
Pour le son, il n'y a pas de sorties rca ? Si non, là aussi il faudra passer par le jamma (mais pas un raccord direct)

Tu dois pouvoir trouver des tuto de fabrication de supergun qui pouraient t'ader

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« Réponse #2 le: Dimanche 08 Août 2010, 22:08:20 pm »
Salut et merci.

Un peigne femelle jamma se trouve facilement ? Et la connectique au peigne / bouton /sticks, où puisse-je la trouver ?

Pas de sortie RCA (du moins je crois), sinon j'ai vu ce tuto : http://www.arcade-system.com/articles_html/rca_to_atomiswave.htm mais ça à l'air bien chaud.

Autres questions que j'avais oublié :
* que dois prendre comme alimentation électrique ?
* la carte AtomisWave a-t-elle besoin d'un refroidisseur (ventillo) ?

Merci encore.
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« Réponse #3 le: Dimanche 08 Août 2010, 22:18:59 pm »
ya pas de solution simple pour connecter une atomiswave.
a là base c'est prévu pour se connecter sur une borne jamma.
donc si t'as pas de borne, il faut que tu te tournes vers une solution de supergun.
ca te fournira de quoi connecter des joysticks et une alimentation.

comme pour le reste le son sort amplifié, un HP suffira à te sortir du son.

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« Réponse #4 le: Dimanche 08 Août 2010, 22:21:45 pm »
Ok, merci, mais le super gun ne sort que des connecteurs pour pad neo geo, non ? Et pour l'alim, comment cela se passera-t-il alors avec cet accessoire ?

Pour ce qui concerne le refroidissement de la carte, est-ce nécessaire ?

Encore merci.
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« Réponse #5 le: Dimanche 08 Août 2010, 22:39:50 pm »
Ok, merci, mais le super gun ne sort que des connecteurs pour pad neo geo, non ? Et pour l'alim, comment cela se passera-t-il alors avec cet accessoire ?

Pour ce qui concerne le refroidissement de la carte, est-ce nécessaire ?

Encore merci.

non la carte est ventilée.
pour le supergun, oui il vaut mieux que cela un qui supporte un max de bouton via le jamma,
vu que l'atomiswave est basée sur le jamma et rajoute 2 boutons de plus (comme la neo geo)

l'alimentation, elle passe par le supergun et alimente la carte via le jamma.
regrade un pinout de jamma, et étudie un peu les entrées/sorties, tu verras comment ca se câcle.


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« Réponse #6 le: Lundi 09 Août 2010, 07:06:47 am »
hummm, pas smple tout ça.
Les problèmes des superguns :
* pas de sortie VGA, mais bon ce n'est pas très grave l'AtomisWave a ce qu'il faut
* généralement pas de gestion des 5 boutons nécessaires* à certains jeux de l'AtomisWave
* généralement seul les sticks néo géo sont compatibles (ou alors mégadrive)

J'en ai trouvé un qui aurait pas mal pour moi (gestion de 6 boutons) : http://smallcab.net/product_info.php?products_id=213&osCsid=0ptif0oud2epf7tr4ls891bvv0 mais on ne sait pas quels sont les sticks supportés (excepté néo-géo) et pas de sortie VGA.
Sinon j'en ai bien trouvé un qui est tout ce que je cherche et même plus : http://cgi.ebay.fr/Daddys-Toy-MAK-Supergun-Testrig-System-/140291945875?cmd=ViewItem&pt=Automaten&hash=item20aa0d3593 mais bon c'est 10x trop cher. ^^



Existe-t-il un adaptateur qui d'un coté est un peigne femelle Jamma et de l'autre un bornier (à vis par exemple), ce dernier permettant la connexion simple et rapide des fils reliés aux boutons/stick ? et qui gére les 5 boutons utiles à l'AtomisWave.

Pour ceux qui cherche le cablage pour les 5 boutons de l'AtomisWave :





Je suis à l'ouest.  :-[.
« Modifié: Lundi 09 Août 2010, 07:09:42 am par sergei »
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« Réponse #7 le: Lundi 09 Août 2010, 08:48:06 am »
dans ton cas, effectivement le supergun de smallcab est ce qu'il te faut.

Garde à l'esprit que le jamma c'est 3 boutons, le reste est hors norme.
Si le supergun supporte plus de boutons, c'est bonus, mais pas la norme.

Pour les joytsick, ca à l'air de t'ennuyer que les connecteur soient neo geo.
pourtant c'est la connectique la plus simple avec des subd 15 hyper courante.
tu comptes utiliser quoi comme contrôleur de mouvement ?

Pour le VGA, je vais me répéter mais c'est pas non plus la norme.
Pour l'tomiswave t'aura pas de problème pour la connecter.
En revanche si jamais tu choppes un autre jeu 15KHz, tu sera bien content d'avoir
la peritel de ton supergun pour alimenter ton téléviseur.
Si tu veux que ca sorte sur ton moniteur PC, il te faudra un convertisseur.

C'est tout sauf simple ton problème.
 8)

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« Réponse #8 le: Lundi 09 Août 2010, 10:21:44 am »
Ok, merci encore.
Le supergun de smallcab est compatible avec 6 boutons mais les joypad de néogéo n'en ont que 4, je comprends pas trop...  :(

J'ai ouie dire qu'un test de ce supergun est en cours pour le forum, est-ce vrai ?
Si oui, je vais l'attendre, en espérant qu'il soit aussi fait à partir d'une AtomisWave, sait-on jamais. :)

Bonne journée.
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« Réponse #9 le: Lundi 09 Août 2010, 10:31:43 am »
Ok, merci encore.
Le supergun de smallcab est compatible avec 6 boutons mais les joypad de néogéo n'en ont que 4, je comprends pas trop...  :(

J'ai ouie dire qu'un test de ce supergun est en cours pour le forum, est-ce vrai ?
Si oui, je vais l'attendre, en espérant qu'il soit aussi fait à partir d'une AtomisWave, sait-on jamais. :)

Bonne journée.

ouai, ca se pourrait pour le test, mais pour le moment il n'y a rien "en cours".

Pour les joystick neo geo, c'est assez facile à comprendre.

tu as 15 pins dispo sur le connecteur et les connexions à effectuer sont les suivantes :
- 4 directions (up, down, left, right)
- 4 boutons (A, B, C, D)
- GND
- 5V

t'arrives à un total de 10 effectives, il te reste donc facilement 2 pins pour caser les boutons 5 et 6,
même s'ils ne sont pas sur un joystick neo geo conventionnel, ils peuvent te permettre de brancher
le joystick de ton choix, hacké par tes soins.

http://gamesx.com/wiki/doku.php?id=controls:neo_geo_controller

« Modifié: Lundi 09 Août 2010, 10:34:08 am par funkycochise »

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« Réponse #10 le: Lundi 09 Août 2010, 12:42:12 pm »
Okay, j'ai trouvé aussi ça :

Ca voudrait dire qu'avec un simple connecter 15 pins du commerce je peux créer mon propre pad néo-géo ?
Je me trompe non ?



J'ai l'air un peu perdu ? Oui je le suis un peu mais ça s'éclaircit au fur et à mesure. :)
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« Réponse #11 le: Lundi 09 Août 2010, 12:52:24 pm »
Okay, j'ai trouvé aussi ça :

Ca voudrait dire qu'avec un simple connecter 15 pins du commerce je peux créer mon propre pad néo-géo ?
bien sur, mais il te manquera ce qui va de l'autre coté de la prise : le joystick :)

PS : le select sur la prise neo geo que tu as montré doit être bouton 5 sur le MVS.

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« Réponse #12 le: Lundi 09 Août 2010, 13:00:44 pm »
J'ai trouvé ça aussi :


Mais il me manque toujours le "comment connecter les 2 autres boutons".

bien sur, mais il te manquera ce qui va de l'autre coté de la prise : le joystick :)
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Les stick, je peux prendre n'importe lequel en magasin VPC, non ?
Idem pour les boutons ?

PS : le select sur la prise neo geo que tu as montré doit être bouton 5 sur le MVS.
? Là non plus je ne te suis pas. Pourrais-tu être plus explicite s'il te plait.

Merci.
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« Réponse #13 le: Lundi 09 Août 2010, 14:39:58 pm »

pour le stick, oui n'importe lequel à masse commune fera l'affaire.
faut juste bien comprendre qu'il n'existe rien de tout fait pour ce que tu veux faire.

Pour les boutons, faut que tu résonnes Jamma :



en Jamma tu as 3 boutons : B1, B2 et B3, à celà tu rajoutes le start (que j'avais oublié précédemment)
donc déjà faut relier ces boutons là.

Au delà du standard Jamma, il y a le Jamma+ (impropre mais utilisé, alors bon)
lui il rajoute sur le peigne jamma 2 boutons (le B4 et B5), comme le MVS ou l'atomiswave.
dans la continuité de l'ordre Jamma.
Donc c'est ces contacts qu'il te faudra relié sur ta prise.
Ce que j'ai voulu dire, c'est que sur les MVS, le 5ième bouton est un bouton select pour les slot multi.

Vu qu'il reste un peu de place, tu peux câbler aussi le bouton 6 mais il n'existe rien en jamma+
pour le 6ième bouton (normal, il empiète sur les masses en 27,28)

Il y a bien certaines cartes XXX in 1 ou les PS2 2 Jamma qui introduisent des contacts sur les masses de fin
mais elles nécessitent souvent un adaptateur.

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« Réponse #14 le: Lundi 09 Août 2010, 20:44:13 pm »
Merci pour toutes ces infos bien utiles.


J'ai essayé de schématiser comment je dois m'y prendre :



Est-ce OK ?

Il me reste toujours le problème de la connexion des boutons 4, 5 et 6 sur le Supergun.
Sur la description du Supergun SallCab on peut lire :
Citer
# Gestion des controles

    * Supporte six boutons (Support de la Blue elf 2 en natif par exemple).
    * Joystick Néo Géo jusqu'à six boutons (possibilité d'alimenter le stick en +5V).
    * Joysticks/boutons arcade à brancher sur un bornier.
Donc il gère bien 6 boutons mais  ne dit pas comment les connecter sur le DB15.
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« Réponse #15 le: Lundi 09 Août 2010, 20:55:46 pm »
Oui c'est correct.

Tu passent par les subd 15 supplémentaire mais tu peux aussi passer par les borniers
même pour le son, tu as directement de quoi brancher sur le supergun via les borniers.

c'est surement plus clair sur les borniers que via les subd 15.

tu peux aussi câbler les boutons "test" et "service", et même un interrupteur pour commander l'alim ATX.