Auteur Sujet: Optimisation vieux TV 15kHz pour consoles oldies…  (Lu 4032 fois)

Hors ligne Trans-Am

• Intéressé
  • *
Optimisation vieux TV 15kHz pour consoles oldies…
« Réponse #16 le: Jeudi 30 Septembre 2010, 14:07:24 pm »
Salut !
Je remonte mon topic juste pour poser une petite question..  <:)
Je compte vendre ce vieux télévieur pour quelques € mais avant j'ai quand même pris soin de régler le potentiomètre du focus pour une netteté optimale. Le réglage étant assez sensible, je me demandais s'il était judicieux de mettre un point de glue sur le potard pour le maintenir en place, ou ça reste tout seul en place et ce serait donc inutile ?  ::)

J'ai notamment deux gros 21" Trinitron informatiques auxquels j'ai du craquer la glue qui etait apposée sur les potards pour re-régler le focus. J'ai pas remis de glue et ça semble bien rester en place malgrès quelques vibrations ou secousses, mais j'aurais simplement aimé connaître vos habitudes quand vous réglez des potentiomètres sensibles comme ça, si vous remettiez un point de glue ou non. (si oui, quelle genre de colle précisément, je veux pas diluer le plastique ;))

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #17 le: Jeudi 30 Septembre 2010, 14:24:08 pm »
Bonjour.

Et pourquoi pas utiliser de la cire : cire de bougie, cire d'abeille ou cire à cacheter.
Un courant d'air chaud et la cire se fait la malle, le réglage peut alors être retouché et ré-immobilisé par de la cire à nouveau !
« Modifié: Jeudi 30 Septembre 2010, 14:27:18 pm par gc339 »
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne Trans-Am

• Intéressé
  • *
« Réponse #18 le: Jeudi 30 Septembre 2010, 15:04:25 pm »
Merci pour l'astuce !

Mais ça ne risque pas de fondre sous la chaleur dégagée par le bloc THT ?

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #19 le: Jeudi 30 Septembre 2010, 15:26:46 pm »
Ou même de la colle chaude. çà tient juste ce qu'il faut pour tenir mais pas assez pour s'enlever facilement.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Trans-Am

• Intéressé
  • *
« Réponse #20 le: Jeudi 30 Septembre 2010, 21:08:40 pm »
Mon père doit bien avoir un pistolet à colle chaude, j'essayerai peu être ça, merci.  ;)

Parce que bon, les constructeurs devaient mettre un point de glue juste pour le transport, après une fois que le CRT est "posé", c'est peu être moins justifié, mais chez moi y-a souvent des trains qui passent pas loin, puis j'ai aussi un subwoofer, alors je me disais que les micro-vibrations engendrées par tout ça pouvaient finir par faire tourner légèrement les potards.  ::)