Bonjour à tous,
suite à mon capkit, qui s'est relativement bien déroulé à part le pont P20 cassé et la galère pour fixé le C42, j'ai rallumé la bête ! J'ai donc alimenté mon écran en 110v et controlé la tension au strap central de la carte qui fluctue entre 126v et 128v (130v requis), je pense donc qu'a ce niveau la il n'y a aucun souci. Je n'ai ni branché de source vidéo, ni alimenté le circuit de degauss.
Mais voila le hic une fois la mise sous tension :
Le ventilateur tourne quelques instants, et on entends un "Spoiing" provenant du tube, mais aucune lueur orange au cul du tube...
Je poursuis avec l'aide du document rédigé par Thierry04 et GC339, mon symptome est décrit dans un des paragraphques. J'applique donc leur conseil qui consiste a dessouder la patte du composant D10 afin de court circuiter la petite puce IC2.
Je rallume et la : le ventilateur tourne, le tube émet une brève lumière blanche dans les contours du tube mais rien à l'écran (normal je n'ai pas de sources ) et un léger sifflement se fait entendre. L'ampoule au cul du tube émet une lueur orange, il y a du mieux !
Toujours en suivant le guide, j'ai désouder les composants : C36, C37, C40 et C41
J'ai un multimère metrix MX 44 qui fait capacimètre, j'ai donc tester ces condensateurs (j'espère m'y être bien pris) et j'ai relevé ces valeurs (bien qu'elles fluctuent beaucoup) :
C36 :
valeur d'origine : 3,9NF
valeur relevé : env 6,5NF
C37 : petite particularité, il y avait un condensateur soudé sur le circuit (normal) et un autre en dessous au même emplacement
valeur d'origine : 470NF
valeur relevé sur celui du dessus : env 335NF
valeur relevé sur celui du dessous : env 45NF
C40 :
valeur d'origine : 6,8NF
valeur relevé : env 20NF
C41 :
valeur d'origine : 12NF
valeur relevé : env 12,5NF
Ces valeurs sont relevés sous réserve que je m'y sois bien pris avec mon multi-mètre.
J'espère que les pros de l'élec pourront m'aider
Merci d'avance !