Je suis allé ce samedi sur Rennes aidé à retaper de la borne appartenant à l'asso organisant le Stunfest.
Au programme : changement de platine sur une borne, nettoyage de la partie control panel d'une générique avec un tetris, et modif d'une Naomi en version assise. J'ai par la même occasion récupéré deux tubes Videocolor, deux platines VNS HS, une platine MTC9110 HS et une platine MTC9000 qui a juste un problème de règlages de largeur.
- Premiereement j'ai branché la MTC 9000 sur un tube que j'ai récupéré et j'ai bien un problème, mais ce n'est plus un problème de largeur d'image impossible à règler mais un effet coussinet tres prononcé. Malgré mes règlages rien à faire, les contrastes ne sont vraiment pas terrible. Je pense qu'un capkit serait le bienvenue. De plus j'ai vraiment l'impression que le Degauss ne fait pas son travail bien que le circuit autour du tube semble bon et que le 220v arrive. Je changerais bien le posistor.
- Ensuite j'ai branché la platine MTC9110 HS, et la j'entends une sorte de clik clik clik, le ventilor essaie de trouner mais rien. La grosse r esistance fixé sur le chassis et brulante et aucune lueur sur l'ampoule du tube. Grace au guide de Thierry04 et de GC339 j'en conclus que le problème vient du THT. Rien d'apparant a première vue mais une fois désoudé j'aperçois des entailles sur le boitier noir. Voila sans doute d'ou vient le pb.
- Enfin ma platine, je pense changer également le THT, en essayant ma platine sur un autre tube je rencontre le même type de symptome.
Je n'ai pas touché au platine VNS pour le moment étant donné que je ne les connais pas. Peut être plus tard
Par contre je me pose une question, etant donné que je change le THT sur les deux platines plus haut je devrais changer le transistor BU508.
Celui ci conviendrait il ? Ou puis je trouver un posistor Philips comme sur la platine ?