Je viens de faire tous les tests que tu as décris et je pense que le problème vient de la sortie VGA de mon ArcadeVGA, le comble... En effet qd je fais touché le R provenant de mon jamma sur le fil V et B j'ai respectivement l'écran qui devient Vert et Bleu, j'en conclus donc que le circuit jusqu'au tube est bon.
J'ai par curiosité relevé les tensions au niveau des broches 1(R),2(V) et 3(B) de la sortie VGA de mon arcade VGA et j'ai respectivement une tension de 0,7 vcc (OK), 1 vcc(bizarre) et 0 vcc... Le hic c'est que la sortie DVI marche très bien, je ne sais pas trop quoi faire du coup, l'Arcade VGA est neuve, elle provient directement du site Ultimarc, mais je doute que le SAV fasse quoi que ce soit... Bref je pense l'avoir dans l'os. Je vais tenter tout de même de contacter le SAV d'Ultimarc mais sans grande conviction.
Je suis au moins sur dorénavant que ma platine est ok, c'est déjà cela, il ne me reste plus qu'a recevoir mes PCBs pour validé que la platine marche bien. Merci à vous tous de m'avoir aider dans mes différents diagnostics !