Bonjour,
j'ai donc essayé avec la réinstall de win et les pilotes catalyst 9.8, ça fonctionne bien.
Petit résumé :
1- Soft 15khz, install 15 khz, puis choix de la résol 640*480, puis reboot.
Et là ça marche mon astro affiche du 640*480 entrelacé.
2- Ensuite unisntall 15 khz puis install user et création du fichier usermodes.txt avec quelques modelines.
Reboot, win s'affiche toujours en 640*480.
Quickres affiche la liste des réso du fichier usermodes.txt
Lancement de Mame (directdraw, réso AUTO, "switch resolution to fit" cochée, "stretch using hardware" décochée)
Ça fonctionne pas mal, par contre l'image affichée (par ex pour KOF98) est différente de celle de l'originale : j'ai perdu les belles scanlines et l'image est légèrement floue.
J'ai du encore louper quelque-chose ?
J'ai pourtant utilisée les modelines suivantes :topic 15kzhRectification, je suis vraiment une quiche. j'avais inversé : "switch resolution to fit" cochée, "stretch using hardware" décochée. Je viens de m'en apercevoir.
J'ai donc tout remis dans le bon ordre et là, c'est parfait, les belles scnalines de l'astro sont réapparues.
L'image est très belle pas de différence notable avec la version originale.
Par contre pour les jeux verticaux, c'est petite fenètre et réso entrelacée (mais je sais c'est normal, pour jouer en vertical, il faut mettre son écran en vertical ! Sinon en 15 khz en horizontal, c'est pas terrible).
Encore une question, je suis fan du système PGM d'IGS qui demande une réso de 448*224 60Hz, quelqu'un dispose-t-il de cette modeline ? Sinon comment le créer ?
Encore merci.