Auteur Sujet: Jeux compatible avec boite de vitesses 4 rapport  (Lu 2233 fois)

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Jeux compatible avec boite de vitesses 4 rapport
« le: Jeudi 12 Août 2010, 13:19:39 pm »
Je voudrais établir une liste des jeux de caisses qui possèdent une boite de vitesses à 4 rapport  :D

Sega model 2 (nebula M2)

Sega Rally
Daytona USA

Mame

Cruis'n world
Cruis'n USA
Cruis'n Exotica
Off Road Challenge

PC
Grand Prix legends

Je suis preneur de n'importe quelles jeux, du moment que ça tourne sur PC (avec ou sans émulateur)

Pour cruis'n world, je n'arrive pas à faire avancer la voiture (j'ai bien le volant et le frein qui sont correctement reconnu mais pas l'accélérateur) une idée ?

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Jeux compatible avec boite de vitesses 4 rapport
« Réponse #1 le: Jeudi 12 Août 2010, 15:09:41 pm »
Dans la série Cruis'n il y a aussi Cruis'n USA et Cruis'n Exotica.
Toujours chez midway il y a Off Road Challenge.

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

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« Réponse #2 le: Jeudi 12 Août 2010, 20:22:06 pm »
Merci AsPiC, j'ai mis la liste à jour.  ^-

Toujours pas d'idée pour mon problème d'accélérateur  =?=

Et si quelqu'un connais des jeux pc qui marchent avec boite 4 vitesses (même de vieux jeux) je suis preneur  :)

Hors ligne dapsaille

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« Réponse #3 le: Jeudi 12 Août 2010, 23:32:40 pm »
Grand prix legend doit gérer cela je pense (à confirmer)

EDIT = http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=15880

http://en.wikipedia.org/wiki/Grand_Prix_Legends

 Cette simulation est d'une violence inouie .... si tu cherches bien tu trouveras des mods visuels et réalistes de folie ... ..... (/me cherche sa boite dans la pile poussiéreuse)
« Modifié: Jeudi 12 Août 2010, 23:35:53 pm par dapsaille »


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« Réponse #5 le: Dimanche 15 Août 2010, 14:38:17 pm »
Je me répond à moi même pour le problème sur cruis'n world, il fallait juste que je recalibre le jeux dans le menu settings  :-\

Hors ligne Darth Nuno

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Jeux compatible avec boite de vitesses 4 rapport
« Réponse #6 le: Dimanche 15 Août 2010, 14:50:36 pm »
Question en passant... est-ce que les dernières version de mame gèrent les différents état d'un levier de vitesse?
Je m'explique, mame a toujours fonctionné pour permettre au joueurs dit 'claviers' d'utiliser les vitesses dans un jeu en affectant une touche pour 'vitesse supérieur' et une autre touche pour 'vitesse' inférieur... mais dans le cas d'une intégration dans une borne, il faudrait qu'une touche soit toujours enfoncée pour simuler le rapport no1, une autre pour chaque rapport en fait... si ce cas de figure rends le jeu injouable sur un clavier, ce sera le rêve pour une intégration dans un vrai meuble... j'ai un peu laché ce genre de problématique mais y aurait il du nouveau dans ce domaine avec des versions récentes ?
   

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« Réponse #7 le: Dimanche 15 Août 2010, 15:16:27 pm »
Je viens de vérifier sur cruis'n world

On peut depuis le menu de config de mame assigner un bouton du clavier pour chaque vitesse  ^-

il suffit d'appuyer une fois pour enclencher le rapport mais un appuis prolongé sur le clavier ne pose pas de problème (heureusement car sur la borne c'est exactement le cas)

Par contre il n'y a pas de rapport UP/DOWN dans les réglages de mame donc impossible de jouer avec une boite séquentiel sur ce jeu.

En définitive la mame team est fidèle à elle même, ils ne se cassent pas la tête du moment que ça ressemble à l'original.

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« Réponse #8 le: Dimanche 15 Août 2010, 15:21:07 pm »
Je continue les essais sur mon pc de bureau avant de charger la borne avec ces nouvelles roms  ;)

Cruis'n world aucun problème, par contre cruis'n usa et cruis'n exotica refusent de ce lancer. Apparemment il me manque des fichiers...il faut des CHD pour ces jeux la  =?=

Quand à "Off road challenge" il est "not working" pour le moment  :'(

Hors ligne Darth Nuno

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« Réponse #9 le: Dimanche 15 Août 2010, 15:29:46 pm »
Je viens de vérifier sur cruis'n world

On peut depuis le menu de config de mame assigner un bouton du clavier pour chaque vitesse  ^-

il suffit d'appuyer une fois pour enclencher le rapport mais un appuis prolonger sur le clavier ne pose pas de problème (heureusement car sur la borne c'est exactement le cas)

Par contre il n'y a pas de rapport UP/DOWN dans les réglages de mame donc impossible de jouer avec une boite séquentiel sur ce jeu.

En définitive la mame team est fidèle à elle même, ils ne se cassent pas la tête du moment que ça ressemble à l'original.

Mhhh, cela ne résout pas tout à fait le problème. Si mame peut effectivement affecter 4 touches pour les 4 vitesses, il convient de vérifier le nombre de switch dans la borne originale.
Un exemple pour mieux illustrer  :fleche: Turbo Out Run

Le levier de vitesse du cockpit original n'utilise qu'un seul switch : ouvert ou fermé, soit vitesse LOW ou vitesse HIGH

Or mame (au moment ou je m'interessais au sujet) ne permettait pas de configurer ce cas de figure, à savoir par exemple : "si la touche V est enfoncée, il s'agit de la vitesse "HIGH", et si cette touche V est pas pressé alors il s'agit de la vitesse "LOW".
Il me semble avoir vu un build special de Mame pour ce genre de trucs à l'époque.
Si l'objectif de Mame est la reproduction/sauvegarde à l'identique du fonctionnent originale des boards, la gestion de 'key pressed' dans le cas des leviers de vitesse est bel et bien l'exception  :-\ A moins que cela soit gerer maintenant, d'ou ma question originale  ;)
   

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« Réponse #10 le: Dimanche 15 Août 2010, 15:36:17 pm »
Je pense que la seul exception ce situe en effet sur ces vieux leviers de vitesses.

Pour ces leviers là il faudra faire un petit montage avec un inverseur relié au hack clavier pour envoyer la bonne info à mame.

Pour les boites à 4 vitesses il y a 4 switch donc aucun problème.


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« Réponse #11 le: Dimanche 15 Août 2010, 15:40:29 pm »
Je pense que la seul exception ce situe en effet sur ces vieux leviers de vitesses.

Pour ces leviers là il faudra faire un petit montage avec un inverseur relié au hack clavier pour envoyer la bonne info à mame.

Pour les boites à 4 vitesses il y a 4 switch donc aucun problème.

Yeps, un montage pourrait être la soluce, ou un build spécial de mame.

Concernant les boitiers 4 vitesses, les seuls que je connais (Daytona USA et Superbug) n'ont pas 4 switch... mais trois  ;)
   

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« Réponse #12 le: Dimanche 15 Août 2010, 15:48:05 pm »
3 ? pas seulement 2 ? Haut/Bas et Gauche/Droite ?

Mon Ridge Racer à 6 vitesses n'as que 2 switches et ça suffit...

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« Réponse #13 le: Dimanche 15 Août 2010, 15:53:59 pm »
3 ? pas seulement 2 ? Haut/Bas et Gauche/Droite ?

Mon Ridge Racer à 6 vitesses n'as que 2 switches et ça suffit...

 =?=

Va falloir m'expliquer là, 4 rapports avec 3 switch ok, mais avec 2  ;D

si c'est bon, je vois comment

Concernant les boitiers 4 vitesses, les seuls que je connais (Daytona USA et Superbug) n'ont pas 4 switch... mais trois  ;)

J'ai 3 boites de vitesses à 4 rapports, 2 sega et une midway.Elles ont toutes 4 switch...t'as pas de bol  :D

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« Réponse #14 le: Dimanche 15 Août 2010, 16:09:10 pm »
Dans mes Dayto USA, trois switch, de mémoire cela donne cela (ou faire un flip horizontal  :D)  :

1. Switch1

                            3. Switch3

2. Switch2


...le switch 3 qui sert à savoir si le levier est en position "vitesse 1/2" ou "vitesse 3/4"
   

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« Réponse #15 le: Dimanche 15 Août 2010, 16:29:32 pm »
Si je comprend bien le switch 3 donne une info sur la "colonne" activé droite ou gauche.

Tu doit pouvoir faire un montage passif assez facilement dans ce genre là:



J'ai fait ça "à la va vite" faudrait vérifier que ça marche bien