Je viens de vérifier sur cruis'n world
On peut depuis le menu de config de mame assigner un bouton du clavier pour chaque vitesse
il suffit d'appuyer une fois pour enclencher le rapport mais un appuis prolonger sur le clavier ne pose pas de problème (heureusement car sur la borne c'est exactement le cas)
Par contre il n'y a pas de rapport UP/DOWN dans les réglages de mame donc impossible de jouer avec une boite séquentiel sur ce jeu.
En définitive la mame team est fidèle à elle même, ils ne se cassent pas la tête du moment que ça ressemble à l'original.
Mhhh, cela ne résout pas tout à fait le problème. Si mame peut effectivement affecter 4 touches pour les 4 vitesses, il convient de vérifier le nombre de switch dans la borne originale.
Un exemple pour mieux illustrer
Turbo Out Run
Le levier de vitesse du cockpit original n'utilise qu'un seul switch : ouvert ou fermé, soit vitesse LOW ou vitesse HIGH
Or mame (au moment ou je m'interessais au sujet) ne permettait pas de configurer ce cas de figure, à savoir par exemple : "si la touche V est enfoncée, il s'agit de la vitesse "HIGH", et si cette touche V est pas pressé alors il s'agit de la vitesse "LOW".
Il me semble avoir vu un build special de Mame pour ce genre de trucs à l'époque.
Si l'objectif de Mame est la reproduction/sauvegarde à l'identique du fonctionnent originale des boards, la gestion de 'key pressed' dans le cas des leviers de vitesse est bel et bien l'exception
A moins que cela soit gerer maintenant, d'ou ma question originale