Auteur Sujet: [ArcadeJoy] interface usb 8 boutons - 2 joueurs  (Lu 5522 fois)

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[ArcadeJoy] interface usb 8 boutons - 2 joueurs
« le: Dimanche 15 Août 2010, 14:33:37 pm »
Salut a tous,

dans l'intention de finir ma borne un jour, je me suis attaquer au contrôle, plutot que de sacrifier une manette et préferant le homemade, j'ai réaliser une interface usb permettant de gerer 2 joueurs. Je partage tout cela avec plaisir. D'autres montages viendront plutard ;)





Le schéma,le pcb sont dispos, de même que les sources du firmware. Je me suis baser sur le port du 'stack usb' pour le compilateur HI TECH : WaitingForFriday

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Ludo

Edit : petite précision concernant les connecteurs :

J1 : connecteur usb, je n'ai pas mis de connecteur usb standards, car ce réaliser ce montage dans le but de le connecter sur le port interne de ma carte mere.

J2 : direction du joueur 1
J3 : connecteur icsp
J4 : bouton 1 à 8 + commun pour le joueur 1
J5 : bouton 1 à 8 + commun pour le joueur 2
J6 : direction du joueur 2
« Modifié: Mercredi 25 Août 2010, 20:56:19 pm par thetool »

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[ArcadeJoy] interface usb 8 boutons - 2 joueurs
« Réponse #1 le: Dimanche 15 Août 2010, 14:36:23 pm »
Alors ça c'est mignon tout plein ^^

 Par contre, question con, possibilité d'assigner un id usb différent au second périphérique histoire de pas galérer avec certains softs ?

 Merci beaucoup, cela vas me forcer à acheter le kit insoleuse ^^

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[ArcadeJoy] interface usb 8 boutons - 2 joueurs
« Réponse #2 le: Dimanche 15 Août 2010, 14:45:18 pm »
windows vois l'interface comme deux joysticks, donc je ne pense pas que cela pose soucis ;)


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[ArcadeJoy] interface usb 8 boutons - 2 joueurs
« Réponse #3 le: Dimanche 15 Août 2010, 15:05:53 pm »
windows vois l'interface comme deux joysticks, donc je ne pense pas que cela pose soucis ;)



 Oui mais ils semblent avoir le même id usb, d'ou une confusion possible avec par exemple xpadder ^^


 Enfin bon, je veux le beurre, l'argent du beurre et .... enfin ^^

 Bref, tu m'as décidé à acheter un kit insoleuse+graveuse (enfin à en frabriquer un ^^)

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[ArcadeJoy] interface usb 8 boutons - 2 joueurs
« Réponse #4 le: Dimanche 15 Août 2010, 15:20:57 pm »
bon je viens d'essayer xpadder, seul le joystick 1 fonctionne correctement (par contre sous windows les 2 fonctionnent correctement, on fait comment pour le deuxième joystick sous xpadder? (histoire d'être sur....)

Ludo

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« Réponse #5 le: Dimanche 15 Août 2010, 17:14:49 pm »
regardes dans les options du soft pour voir si les 2 id des gamepads sont bien détectés

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[ArcadeJoy] interface usb 8 boutons - 2 joueurs
« Réponse #6 le: Dimanche 15 Août 2010, 19:08:34 pm »
bon je viens de vérifier dans xpadder, et ça fonctionne correctement apparemment,

les commandes du joueur 2 n'interfèrent pas dans les commande du joueur 1 et vice versa :).


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« Réponse #7 le: Dimanche 15 Août 2010, 19:23:39 pm »
oui, le soucis n'est pas la,

sans id différents le soft ne peut assurer un ordre constant dans la déclaration de ses périphériques, j'en ai fait les frais avec 4 hackpads dont 2x2 mêmes, selon le boot l'ordre peut s'inverser sans raisons apparentes ^^ d'ou l'idée de vendor id différente afin d'éliminer de potentiels problèmes

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« Réponse #8 le: Dimanche 15 Août 2010, 19:29:08 pm »
ha ok, j'avais pas piger ça comme ça, pas de raison que cela se produise, car cette interface est un périphérique composite, il envoie toujours tout dans le meme ordre :

*nom du montage
*joueur 1
*joueur 2


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« Réponse #9 le: Dimanche 15 Août 2010, 20:11:54 pm »
haaa nickel alors ^^


 J'étais habitué à mes 2 hacks pad indépendants :p


 Au temps pour moi, je m'étais mal exprimé  ^-

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« Réponse #10 le: Lundi 16 Août 2010, 00:02:01 am »
haaa nickel alors ^^


 J'étais habitué à mes 2 hacks pad indépendants :p


 Au temps pour moi, je m'étais mal exprimé  ^-


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« Réponse #11 le: Lundi 16 Août 2010, 10:15:23 am »
je ne possède pas de ps3 ^^

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« Réponse #12 le: Lundi 16 Août 2010, 10:27:20 am »
Par contre, au niveau des fichiers de l'archive ...

 J'ai compris qu'il fallait protéus pour les ouvrir mais je ne trouve pas le listing des composants hormis ceux facilement identifiables sous proteus, aussi l'ic est à programmer j'imagine par le connecteur Icsp J3, aurais-tu un lien vers la méthode de programmation aussi bien au niveau connection physique que la prog à proprement parleR? .

 Ouais , je sais , j'y connais rien ^^

EDIT = http://diablotronic.pagesperso-orange.fr/Files/programmateur_icsp.pdf serait-ce la bonne méthode pour fabriquer un programmateur ICSP ?

 Ils parlent d'un connecteur ICSP 5 broches, hors il y en a 6 sur ton schéma .
« Modifié: Lundi 16 Août 2010, 10:54:25 am par dapsaille »

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[ArcadeJoy] interface usb 8 boutons - 2 joueurs
« Réponse #13 le: Lundi 16 Août 2010, 19:01:50 pm »
salut,

pour les valeurs de résistances, de condos.... il faut ouvrir le schéma avec isis ;)

pour le programmateur, le miens est tout simple, c'est celui que j'ai fabriquer pour programmer mes wiifree (au pire je te ferai un ptit typon qui va bien)

http://traitplat.free.fr/dotclear/index.php?2007/04/22/38-comment-programmer-une-wifree-pour-les-nuls-

pour la ps3 je fais le test ce soir.

edit : test réaliser pour la ps3, les déplacement sont ok dans le menu ps3, pour le jeu je ne sais pas encore, je n'en ai pas....
Ludo
« Modifié: Lundi 16 Août 2010, 19:25:25 pm par thetool »

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« Réponse #14 le: Mardi 17 Août 2010, 10:00:05 am »
HAHAHAHA ... humm pardon ..

 je viens de voir que mon programmateur à une sortie ICSP ^^

 Par contre, je n'ai pas réussi à identifier tous les ocmposants à l'aide de ISIS sur le visuel, existe t'il une option permettant d'afficher tous les composants (je ne connais pas ce softs) ?


 Aussi, le code à injecter dans le pic est dans quel fichier (je ne voudrais pas me gourrer) ^^


 Merciiiiiii

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[ArcadeJoy] interface usb 8 boutons - 2 joueurs
« Réponse #15 le: Mardi 17 Août 2010, 23:53:52 pm »
est-ce qu'ont peut avoir une idée du coût de revient ?
j'imagine quelques euros mais j'ai aucune idée de combien peut coûter la réalisation du typon etc...


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