Auteur Sujet: [ArcadeJoy] interface usb 8 boutons - 2 joueurs  (Lu 5523 fois)

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[ArcadeJoy] interface usb 8 boutons - 2 joueurs
« Réponse #32 le: Samedi 28 Août 2010, 20:29:55 pm »
J'ai lu que certains utilisaient du papier "sulfurisé" (pas sur de la technique) genre pub LIDL quadrichromie pour faire les transferts de laser. Le toner se décollerait bien de ce support.

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[ArcadeJoy] interface usb 8 boutons - 2 joueurs
« Réponse #33 le: Lundi 30 Août 2010, 15:49:02 pm »
le 18f2455 que j'ai reçu utilise plutot le format dil28nar au niveau de Ares ...

 existe t'il plusieurs packaging pour ce pic ?

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[ArcadeJoy] interface usb 8 boutons - 2 joueurs
« Réponse #34 le: Lundi 30 Août 2010, 15:56:16 pm »
J'ai lu que certains utilisaient du papier "sulfurisé" (pas sur de la technique) genre pub LIDL quadrichromie pour faire les transferts de laser. Le toner se décollerait bien de ce support.

J'ai essayé plusieurs pub et j'ai juste bourré l'imprimante ou au mieux, imprimé sur du papier sans que ça se reporte sur le cuivre, mais il faut surement trouver la bonne pub !

le 18f2455 que j'ai reçu utilise plutot le format dil28nar au niveau de Ares ...

 existe t'il plusieurs packaging pour ce pic ?
Oui deux :
SPDIP et SOIC
http://www.microchip.com/wwwproducts/Devices.aspx?dDocName=en010273

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[ArcadeJoy] interface usb 8 boutons - 2 joueurs
« Réponse #35 le: Mardi 31 Août 2010, 19:24:12 pm »
Merci Liodel pour ta réponse, je ferai plus attention la prochaine fois  ^-

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[ArcadeJoy] interface usb 8 boutons - 2 joueurs
« Réponse #36 le: Mardi 31 Août 2010, 20:34:48 pm »
question bête, avec ce système, il est possible d'avoir le maping par défaut de MAME ?
et est-ce qu'il est possible d'avoir des foncionalité sytle ipac, la touche shift par exemple, c'est bien pratique ces combinaisons de touches pour avoir accés à des fonctionalité du genre pause et autre.

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
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[ArcadeJoy] interface usb 8 boutons - 2 joueurs
« Réponse #37 le: Mardi 31 Août 2010, 20:37:14 pm »
salut,

ha ça non ce n'est pas possible, cette interface émule des joystick, et non un clavier ;)

Ludo

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[ArcadeJoy] interface usb 8 boutons - 2 joueurs
« Réponse #38 le: Mardi 31 Août 2010, 20:40:21 pm »
Suffit de programmer le PIC différemment et avec le même circuit on peut le faire...

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[ArcadeJoy] interface usb 8 boutons - 2 joueurs
« Réponse #39 le: Mardi 31 Août 2010, 21:11:08 pm »
ha comme ça oui, mais je n'ai pas encore dev le firmware, j'ai d'autres petit pcb a réaliser avant ;)


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[ArcadeJoy] interface usb 8 boutons - 2 joueurs
« Réponse #40 le: Mardi 31 Août 2010, 21:22:57 pm »
Avec les exemples Microchip et les trucs dispo sur le net, ça se dev en qques heures si on ne veut pas de fonctionnalités super poussées...

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[ArcadeJoy] interface usb 8 boutons - 2 joueurs
« Réponse #41 le: Mardi 31 Août 2010, 21:45:29 pm »
question bête, avec ce système, il est possible d'avoir le maping par défaut de MAME ?
et est-ce qu'il est possible d'avoir des foncionalité sytle ipac, la touche shift par exemple, c'est bien pratique ces combinaisons de touches pour avoir accés à des fonctionalité du genre pause et autre.



 Pour cela, rien ne vaut xpadder ^^ utilisation de shift key super pratique

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[ArcadeJoy] interface usb 8 boutons - 2 joueurs
« Réponse #42 le: Mardi 31 Août 2010, 23:21:33 pm »
Pour cela, rien ne vaut xpadder ^^ utilisation de shift key super pratique

tu veux bien détailler un peu (google décone chez moi). ça m'interresse.
Besoin de graph ?
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tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
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[ArcadeJoy] interface usb 8 boutons - 2 joueurs
« Réponse #43 le: Mercredi 01 Septembre 2010, 08:24:05 am »
Avec plaisir,

Dans une interface, tu peux attribuer le bouton 1 à la touche du clavier a, bouton 2 à touche b , etc etc etc ce qui est aussi intéressant c'est que tu peux attribuer un bouton à la combinaison alt+f4 ou ctrl+v .. possibilité sympathique ..

sauf qu'un joy avec 256 boutons ça ne court pas les rues, d'ou la possibilité de créer un 2ème layout (et même plusieurs) et de faire en sorte que si l'on presse un bouton déterminé dans le soft le layout change tant que le bouton est pressé (exemple, dans le layout de base j'ai mappé le boutton bas sur la touche du bas, mais dans le layout alternatif il s'agit de la touche p).

 Il y a aussi la possibilité de créer des profils selon l'exécutable, si l'on prend mame qui par défaut gère déja le multi bouton, l'on désactive xpadder pour mame et c'est plié ^^

 Un peu délicat à expliquer mais vraiment sympa à utiliser.

 Ce soft est gratuit pour les anciennes versions mais j'ai préféré acheter la version actuelle et je ne le regrette pas, le forum de support est super actif et le créateur à l'écoute, j'ai ainsi pu à un moment lui envoyer un patch pour mame permettant de désactiver directinput car cela posait des problèmes (comme pour les autres utilitaires genre joy2key et autres), du coup il propose des versions de mame compilées sans directinput à chaque révision "majeure").

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[ArcadeJoy] interface usb 8 boutons - 2 joueurs
« Réponse #44 le: Mercredi 01 Septembre 2010, 09:50:18 am »
merci pour ces infos, je vais jeter un coup d'oeuil dessus et faire quelques essais.

 ^-
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