Avec plaisir,
Dans une interface, tu peux attribuer le bouton 1 à la touche du clavier a, bouton 2 à touche b , etc etc etc ce qui est aussi intéressant c'est que tu peux attribuer un bouton à la combinaison alt+f4 ou ctrl+v .. possibilité sympathique ..
sauf qu'un joy avec 256 boutons ça ne court pas les rues, d'ou la possibilité de créer un 2ème layout (et même plusieurs) et de faire en sorte que si l'on presse un bouton déterminé dans le soft le layout change tant que le bouton est pressé (exemple, dans le layout de base j'ai mappé le boutton bas sur la touche du bas, mais dans le layout alternatif il s'agit de la touche p).
Il y a aussi la possibilité de créer des profils selon l'exécutable, si l'on prend mame qui par défaut gère déja le multi bouton, l'on désactive xpadder pour mame et c'est plié ^^
Un peu délicat à expliquer mais vraiment sympa à utiliser.
Ce soft est gratuit pour les anciennes versions mais j'ai préféré acheter la version actuelle et je ne le regrette pas, le forum de support est super actif et le créateur à l'écoute, j'ai ainsi pu à un moment lui envoyer un patch pour mame permettant de désactiver directinput car cela posait des problèmes (comme pour les autres utilitaires genre joy2key et autres), du coup il propose des versions de mame compilées sans directinput à chaque révision "majeure").