En fait il y as 2 optiques en rendu (pour résumer hein ^^)
1 = tu prends un moniteur pc en 800x600 et les émulateurs te transforment la résolution du jeu de base en 800x600
-Avantages = simplicité de mise en oeuvre
-Inconvenients = Filtres graphiques à outrance, résolution non native donc gros piquage de yeux pour les anciens jeux, pas la sensation d'origine, problèmes potentiels de synhronisation entre les contrôles et l'affichage.
2 = tu prends une tv ou bien un moniteur arcade qui vas supporter les résolutions/fréquences des machines que tu souhaites émuler
-Rendu quasi (j'en vois sauter au plafond dans le fond ^^) originel, image agréable à regarder et sentations visuelles fidèles à l'original
-Inconvénients = Ecrans en 15khz (donc résolutions réduites, le 640x480 est envisageable mais en entrelacé), connecter une source vidéo type pc sans utiliser de carte vidéo spécifique ou de drivers spécifiques ne fonctionnera pas.
Bref, 2 écoles et ici il faut avouer qu'on est plutot pour le rendu originel ^^
Je te conseille de regarder sur le site, un article sur soft15khz est dispo, ce soft te permet de forcer ta carte vidéo pc à sortir du 15khz, et de fait d'avoir accès à la plupart des résolutions d'origine donc sans artefacts/filtrages ultra-mega-aliasing-quadlinéaire de folie qui déforment bien les pixels
![^-](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/bienjoue.gif)
Pour résumer, pour un pc mieux vaut une carte type radeon, elles sont quasimment toutes compatibles avec soft15khz.
Exemple = néogéo = 320×224 pixels ... essayes de le convertir en 640x480 ou 800x600 tu verras que soit il te manquera des lignes, soit tu auras des bandes noires, soit l'émulateur doublera des lignes, soit encore pire il étirera des pixels ... donc vive le 15khz et ses résolutions pourries ^^