Auteur Sujet: Je me lance dans ma Table Coktail  (Lu 1645 fois)

Hors ligne arnauda94

• Pensionnaire
  • *
Je me lance dans ma Table Coktail
« le: Dimanche 15 Août 2010, 15:26:10 pm »
Bonjour a tous.. j'ai décidé de ma lancer dans la construction d'une table cocktail pour mon salon.
Avec un pc, Frontend, etc....
Pour débuter je me pose une question important pour la résolution d'affichage : d'après vous quelle est le mieux : 1 écrans informatique LCD ou 1 bon vieux écrans Informatique à Tube ?

Ensuite partie Software, quel Frontend me conseille vous qui pourra m'aider a jouer aussi bien avec MAME ou encore des émulateurs NES (j'aimerai un frontend joli mais si possible pas une usine à Gaz...)

Voila mes débuts, j'attends vos conseils.
Merci

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #1 le: Lundi 16 Août 2010, 11:51:18 am »
Salut à toi , n'hésites surtout pas à passer pas la section présentation  ^-

Pour le choix de l'écran ... une bonne vieille tv désossée sera ce qui se rapprochera le plus des sensations d'origine, surtout pour la nes ou les vieux titres aux gros pixels ^^

Pour le frontend, je recommande Mala, mais cette partie la c'est du pipi de chat rapport à ce qui t'attend ^^

Hors ligne arnauda94

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #2 le: Lundi 16 Août 2010, 19:26:40 pm »
Bonjour et merci de la réponse...
Dans l'idée d'une Tv, le but je suppose est de démonter la carcasse pour intégrer l'écran DANS LE meuble avec son électronique et son alimentation ? ensuite pour le signal vidéo on passe par un adaptateur VGA/Peritel ?
Doonc avec une TV quel est la bonne résolution d'affichage à choisir ?
Merci
Arnaud

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #3 le: Lundi 16 Août 2010, 22:59:35 pm »
En fait il y as 2 optiques en rendu (pour résumer hein ^^)

1 = tu prends un moniteur pc en 800x600 et les émulateurs te transforment la résolution du jeu de base en 800x600

-Avantages = simplicité de mise en oeuvre
         -Inconvenients = Filtres graphiques à outrance, résolution non native donc gros piquage de yeux pour les anciens jeux, pas la sensation d'origine, problèmes potentiels de synhronisation entre les contrôles et l'affichage.

2 = tu prends une tv ou bien un moniteur arcade qui vas supporter les résolutions/fréquences des machines que tu souhaites émuler

-Rendu quasi (j'en vois sauter au plafond dans le fond ^^) originel, image agréable à regarder et sentations visuelles fidèles à l'original
         -Inconvénients = Ecrans en 15khz (donc résolutions réduites, le 640x480 est envisageable mais en entrelacé), connecter une source vidéo type pc sans utiliser de carte vidéo spécifique ou de drivers spécifiques ne fonctionnera pas.

Bref, 2 écoles et ici il faut avouer qu'on est plutot pour le rendu originel ^^

Je te conseille de regarder sur le site, un article sur soft15khz est dispo, ce soft te permet de forcer ta carte vidéo pc à sortir du 15khz, et de fait d'avoir accès à la plupart des résolutions d'origine donc sans artefacts/filtrages ultra-mega-aliasing-quadlinéaire de folie qui déforment bien les pixels  ^-

Pour résumer, pour un pc mieux vaut une carte type radeon, elles sont quasimment toutes compatibles avec soft15khz.

Exemple = néogéo = 320×224 pixels ... essayes de le convertir en 640x480 ou 800x600 tu verras que soit il te manquera des lignes, soit tu auras des bandes noires, soit l'émulateur doublera des lignes, soit encore pire il étirera des pixels ... donc vive le 15khz et ses résolutions pourries ^^

Hors ligne arnauda94

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #4 le: Mardi 17 Août 2010, 19:37:47 pm »
Merci de ses infos,
je me suis bricoler cet après midi un câble VGA/péritel que je vais essayer sur un de mes ordis et une Tv 36 cm pour voir ce que cela donne en passant par le soft 15 hz

Hors ligne arnauda94

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #5 le: Mardi 17 Août 2010, 23:54:30 pm »
Bon après 3 bonnes heures mon câble bricoler fonctionne enfin....je me prenez la tête depuis le début avec ma radéon 9800 mais le problème venait du driver, après installation de Catalyst 8.2 c'est ok et du coup avec Soft 15hz et QuickREs je peut me mettre en 352x288... donc ça c'est bon.

Maintenant il faut que je règle mes boutons de commande.... (Start, Insert-Coin, Pause, Joystick) mais ça du coup dans Mala par exemple il faut que je le règle dans chaque émulateur ou directement dans Mala (Pour l'instant je doit programmer les touches du clavier)

Hors ligne Jeff

• Famille
  • *
« Réponse #6 le: Mercredi 18 Août 2010, 00:06:30 am »

Maintenant il faut que je règle mes boutons de commande.... (Start, Insert-Coin, Pause, Joystick) mais ça du coup dans Mala par exemple il faut que je le règle dans chaque émulateur ou directement dans Mala (Pour l'instant je doit programmer les touches du clavier)

Salut, pout le parametrage de tes boutons il faut les régler dans tous les émulateurs...
+
« Modifié: Mercredi 18 Août 2010, 22:50:07 pm par Jeff »

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #7 le: Mercredi 18 Août 2010, 17:18:24 pm »
Bon ben apparemment tu te débrouilles déjà bien, en 2 posts tu fais deja fonctionner un ecran relié au pc en 15khz  ^-
On attend les photos avec impatience  :-\

Hors ligne arnauda94

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #8 le: Jeudi 19 Août 2010, 08:58:15 am »
oui Merci

Il ne me reste plus qu'a : 1/ soit démonter un clavier pour le pilotage ou alors commander un I-Pac et 2/ trouver le nombre de bouton nécessaire et les acheter (savez vous si on trouve sur Paris ou sa région une boutique où acheter les boutons ?

Merci
Arnaud

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #9 le: Jeudi 19 Août 2010, 08:59:37 am »
oui Merci

Il ne me reste plus qu'a : 1/ soit démonter un clavier pour le pilotage ou alors commander un I-Pac et 2/ trouver le nombre de bouton nécessaire et les acheter (savez vous si on trouve sur Paris ou sa région une boutique où acheter les boutons ?

Merci
Arnaud

http://leshoparcade.com/produit-67-33-Accessoires-Boutons
Lok'tar !

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #10 le: Jeudi 19 Août 2010, 12:41:43 pm »
y'a aussi Neo Legend sur paris si je ne m'abuse, mais faudrait comparer les prix... =?=

Hors ligne arnauda94

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #11 le: Jeudi 19 Août 2010, 12:46:43 pm »
pour info leshoparcade c'est Neolegend....

Hors ligne arnauda94

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #12 le: Jeudi 19 Août 2010, 19:35:24 pm »
a la recherche d'un conseil :
pour le contrôl j'ai déjà 2 joystick mais je ne sais pas combien de bouton mettre... sachant que je ne suis pas trop jeux de "baston" mais que j'ai tout de même envie d'émuler quelques consoles comme N64, etc... j'attends donc vos conseils.
Merci

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #13 le: Jeudi 19 Août 2010, 23:49:10 pm »
J'aime bien les solutions de type Ipac, très clean et sans galere. C'est assez cher, mais ça se revend sans trop de problème.
Pour le nombre de boutons, je passe mon tour. Je suis perdu dès qu'il y a plus de 2 boutons. ;)

Hors ligne Jeff

• Famille
  • *
« Réponse #14 le: Vendredi 20 Août 2010, 00:11:31 am »
Salut
Sur la mienne j ai mis 6 boutons par joueur + 2 boutons playeurs, un start, un echap + 2 boutons credits
Ca fait beaucoup mais tout et fonctionnel pour pas mal d emulateurs..
+

Hors ligne arnauda94

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #15 le: Vendredi 20 Août 2010, 10:06:21 am »
merci jeff,

donc si je compte bien cela fais 18 boutons en tout ?
les 2 boutons players te serve à quoi ? sur un joueur en particulier ou c'est global ?

Merci