Salut,
C'est la grande mode de la borne pacman à 70 % !
- Quelle est l'équivalent de 16mm, en pouces, sur le site de T-molding ?
- Y a-t-il toutes les couleurs, notamment le rouge clair de la pacman ? Car pour tout te dire, la couleur de ton T-molding me parait etre un rouge plus sombre que le rouge pacman.
J'avais pris le t-molding en 5/8ème de pouce, ce qui correspond bien à une planche de 16mm.
Pour la couleur, ça ne correspond effectivement pas puisque les pacman originales avaient du t-molding orange, qui n'est dispo qu'en 19mm.
De ce point de vue, je ne suis pas dans un trip 100% exactitude donc ça ne me gène pas plus que ça. Par exemple la télé que j'ai mise dedans est une 42 cm et non une 36cm qui correspondrait plus en terme d'échelle.
Comment fait-on pour imprimer un gabarait comme çà sur plusieurs feuilles ? Il faut absolument illustrator ? J'utilse pour ma part corel paint shop pro X2, et on peut importer des fichiers vectoriels, mais je ne me suis jamais posé la question de savoir si on pouvait imprimer à l'échelle 1/1 sur plusieurs feuilles ?
La fonction est intégrée dans Illustrator, ce qui simplifie la vie des gens qui ont Illustrator, j'imagine. Je ne sais pas pour PSPX2. J'ai tendance à utiliser Inkscape (qui a le mérite de n'être pas trop cher) mais qui ne possède pas cette fonction.
Tu peux essayer
ce lien . Je me suis servi de ça pour d'autres plans.
Pour ma borne, j'ai refait le dessin directement sur la planche, à l’échelle, à partir des mesures des plans Jakobud, c'est moins simple mais ça marche aussi...