Auteur Sujet: [WIP] Borne Fine line 20 " en mamecab  (Lu 3269 fois)

Hors ligne Yanfzoul

• Confirmé
  • *
[WIP] Borne Fine line 20 " en mamecab
« le: Samedi 28 Août 2010, 13:22:49 pm »
Salut à tous ;)

J'ai enfin craqué pour une borne euro, une fine line que j'ai eu chez romstar à nîmes pour 150 euros.

Le gars a été sympa il m'a mis 6 boutons par joueurs, et un bouton pour ajouter les crédits. Il faudra juste que je câbles les boutons par joueur en plus mais ce n'est pas un problème

La carcasse est en assez bon état (un peu abimé sur les côtés mais rien de bien grave). Un bon nettoyage s'impose !!

L'écran est pratiquement pas marqué (il faut allumer la borne a vide pour distinguer un léger marquage, autant dire qu'allumer avec un jeu on ne vois rien ^^), par contre petit soucis de lignes horizontales en haut de l'écran en 640*480 avec le pc2jamma de chez smallcab que je remercie au passage (chose qui n'apparait pas avec le slot mvs lorsque j'ai essayé la borne chez le vendeur).

Je compte garder les boutons qu'il m'a installé car ils me conviennent mais je changerai les sticks plus tard quand j'aurai le budget et les outils...

J'ai branché en express le pc avec le pc2jamma pour voir si ça marchait, pas de soucis à ce niveau à par les 3 lignes horizontales en haut, d'ailleurs quand je change la résolution elle restent en haut mais pas la même position (exemple en 640*480 j'en ai 3, et dans une résolution moins élevée j'en ai 2 mais plus épaisses et un peu plus haut), faudra que je regarde en bidouillant la platine et ptet un capkit plus tard si besoin mais l'image est belle et les couleurs sont chaudes).

TODOLIST :

- Nettoyer la borne (fini, elle sent le propre ;)).
- câbler les boutons. (boutons cablés).
- régler le problème de l'écran.(réglé)
- et jouer (of course).
- prévoir un relooking, mais ça c'est pour plus tard ;).

Je vous posterai les photos une fois la borne nettoyée.

@ ++.

Note : c'est ma toute première borne.
« Modifié: Jeudi 09 Septembre 2010, 17:17:23 pm par Yanfzoul »

Hors ligne Yanfzoul

• Confirmé
  • *
« Réponse #1 le: Samedi 28 Août 2010, 23:35:14 pm »
Bon j'ai nettoyé la bête, j'ai cablé les boutons et j'ai réglé l'écran (les lignes sont imperceptibles en jeu donc good, reste à jouer sur les potards pour avoir l'image parfaite ;) ).

Note je fais tout tourner en 640*480, mais si vous avez des conseils sur une résolution mieux adaptée à l'écran je suis preneur.

J'ai installé le pilote psx pad driver pour utiliser les controles du panel sur le pc2jamma de chez smallcab mais horreur, il détecte que les contrôles du joueur 1  :(. J'ai cablé comme il faut pourtant, le joueur 1 d'un côté du peigne et le joueur 2 de l'autre côté en miroir...la loose...

Mais sans plus tarder des photos de la bête :

http://img838.imageshack.us/i/dsc02138w.jpg/
http://img84.imageshack.us/i/dsc02137g.jpg/
http://img844.imageshack.us/i/dsc02129u.jpg/

Avant le réglage de l'écran :
les fameuses lignes 1
les fameuses lignes 2

Après :
http://img822.imageshack.us/i/dsc02148v.jpg/

Vilou donc si vous avez des idées sur l'image déjà même si à coup de luminosité ça a été réglé et aussi pour cette histoire de contrôles du joueur 2 qui ne fonctionnent pas.

Merci d'avance ;)

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #2 le: Dimanche 29 Août 2010, 13:12:04 pm »
joli wip. ^-

tu as reglé le problème de l'écran ? ton tube et ta platine c'est quelle marque ?

en passant, tu devrais héberger les photos sur gamoo, imageshack c'est loooooong a loader  ::)

Hors ligne Elesias

• Pratiquement VIP
  • *
  • Borne to be wild
« Réponse #3 le: Dimanche 29 Août 2010, 13:28:41 pm »
La borne a une bonne bouille.
Bon jeu  ^-
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)

Hors ligne Yanfzoul

• Confirmé
  • *
« Réponse #4 le: Dimanche 29 Août 2010, 18:24:14 pm »
yop :).

Pour l'écran j'ai "réglé" le probleme en jouant sur la luminosité / contraste, mais sur un slot mvs ça ne se voyait pas (ou enfin je l'ai pas capté) parcontre sur le pc ça se voit un peu. Le moniteur est un hantarex/Orion et la platine c'est une mtc9000 (un classique dans ces bornes manifestement).

Si vous avez une idée aussi pour faire fonctionner le joueur 2 sur le pc2jamma je suis preneur parce que c'est la seule chose qu'il me manque à part l'intégration du pc dans la borne.

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
    • pixels points morts
« Réponse #5 le: Dimanche 29 Août 2010, 18:37:15 pm »
a mon avis va falloir que tu capkit ton écran.

exemple de lignes blanches avant et après capkit...

http://www.arcaderepairtips.com/2009/12/09/more-troubleshooting-monitors-with-michael/

Hors ligne Yanfzoul

• Confirmé
  • *
« Réponse #6 le: Dimanche 29 Août 2010, 18:59:56 pm »
vi je pense après pour mon matériel je ne sais ni le prix du captkit ni le nombre de condos et autres composants à changer, mais je ne dois pas être le premier du forum à faire un capkit sur un mtc9000.

Enfin là pour le moment ça ne se voit plus donc je le ferai quand j'en ressentirai le besoin ;).

Pour l'instant je planche sur cette histoire de joueur 2... Je comprends pas, j'ai cablé le second joueur en suivant le standard jamma... j'ai installé psxpad driver en prenant les pad snes, j'en ai mis 2 et quand je les tests ça ne fonctionne pas, le joueur 1 ainsi que le crédit et le start du joueur 1 fonctionne, mais côté joueur 2 rien, pire, le bouton 6 du joueur 2 est détecté comme étant un bouton du joueur 1 (le 6...). Help...
« Modifié: Dimanche 29 Août 2010, 20:43:26 pm par Yanfzoul »

Hors ligne Yanfzoul

• Confirmé
  • *
« Réponse #7 le: Dimanche 29 Août 2010, 22:06:45 pm »
vi je pense après pour mon matériel je ne sais ni le prix du captkit ni le nombre de condos et autres composants à changer, mais je ne dois pas être le premier du forum à faire un capkit sur un mtc9000.

Enfin là pour le moment ça ne se voit plus donc je le ferai quand j'en ressentirai le besoin ;).

Pour l'instant je planche sur cette histoire de joueur 2... Je comprends pas, j'ai cablé le second joueur en suivant le standard jamma... j'ai installé psxpad driver en prenant les pad snes, j'en ai mis 2 et quand je les tests ça ne fonctionne pas, le joueur 1 ainsi que le crédit et le start du joueur 1 fonctionne, mais côté joueur 2 rien, pire, le bouton 6 du joueur 2 est détecté comme étant un bouton du joueur 1 (le 6...). Help...

EDIT : J'ai trouvé pour les controles dans le driver à l'installation il faut mettre 3 pad :). mais j'ai mon problème de bouton 6 du joueur 1 et 2 de confondus, je vais revoir le cable mais c'est bizarre...

Edit 2 : quelques brins du fil du joueur 1 sur le peigne jamma touchaient celui du joueur 2...ça marche yeahhh. bon maintenant objectif : intégrer le pc et lui coller un winlsd sp3 pour installer blazeblue dessus en espérant qu'il tourne (PIV HT 3 GHz,2 go de ram et une X300) ;)

Final edit ;) :

Bon en jeu image superbe (avec un contraste au poil c'est lumineux et coloré) un tit probleme de magnétisme faudra que je le dégauss un coup mais sur la mtc9000 y a pas de bouton il me semble donc le coup de l'aimant ou du seche cheveux pour moi lol.

Il me reste donc à intégrer le pc et configurer correctement mon front end.

mais sans plus tarder des photos en fonctionnement ;).

http://img202.imageshack.us/i/dsc02152e.jpg/
http://img26.imageshack.us/i/dsc02154j.jpg/
http://img576.imageshack.us/i/dsc02155g.jpg/
http://img827.imageshack.us/i/dsc02162zx.jpg/
http://img594.imageshack.us/i/dsc02164v.jpg/
http://img651.imageshack.us/i/dsc02169v.jpg/
http://img842.imageshack.us/i/dsc02171d.jpg/

« Modifié: Lundi 30 Août 2010, 11:12:48 am par Yanfzoul »

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
« Réponse #8 le: Lundi 30 Août 2010, 09:01:03 am »
Vire cette crasse d'imageshack qui ne passe pas les proxys au boulot et qui est lent au possible, utilise l'hébergement d'images de Gamoover, c'est fonctionnel, rapide et efficace  ^-

Hors ligne Yanfzoul

• Confirmé
  • *
« Réponse #9 le: Lundi 30 Août 2010, 13:33:18 pm »
Hop j'en ai mis quelques unes sur mon profil ^^.
Pour la barre horizontale en plein milieu de l'écran ça vient de l'appareil photo.

« Modifié: Lundi 30 Août 2010, 17:22:47 pm par Yanfzoul »

Hors ligne Yanfzoul

• Confirmé
  • *
« Réponse #10 le: Mardi 31 Août 2010, 10:53:36 am »
Petit up.

J'ai intégré le pc, il est sur une planche, pour l'instant la planche n'est pas fixée sur le coté mais c'est parce que les cables d'alim sont super courts...ça reste quand même bien stable j'ai secoué la borne et ça n'a pas bougé  :D

Il me reste juste à régler le problème de la tache rose en bas à gauche de l'écran, j'ai tenté le coup du sèche cheveux, les couleurs bougent mais quand je l'enlève la tache persiste, j'ai essayé avec un aimant également et là en le plaçant sous l'écran sur la carlingue en métal au niveau de la tâche, l'image est redevenue normale mais bon,
Je trouve que cette solution n'est pas super viable car si j'enlève l'aimant la tache revient.  >:D

Avez vous d'autres astuces pour gérer cette tache svp ?

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
    • pixels points morts
« Réponse #11 le: Mardi 31 Août 2010, 13:57:38 pm »
 :-*

j'aime ^-

Hors ligne Yanfzoul

• Confirmé
  • *
« Réponse #12 le: Mercredi 01 Septembre 2010, 00:13:39 am »
Petit up encore (vu les réponses mon topic a pas bcp de succès sniff  :-\).

J'ai terminé l'intégration du pc, il me reste le problème de degauss dans le coin inférieur gauche, avec un aimant j'arrive à le virer mais il revient au bout d'un moment.

Y a t'il un moyen de le cabler de manière à ce qu'il dégauss à l'allumage comme un écran de pc ?

le chassis est un MTC9000 de chez hantarex.

Mais sans plus tarder les photos ;) des entrailles et la borne fermée.

L'intérieur de la bête (finalement je me suis servit de la plaque de métal du DELL pour la fixer sur le côté de la borne.

Le chassis, enfin ce que j'ai réussi à prendre en photo à l'arrache ;)

Vilou ^^.

« Modifié: Mercredi 01 Septembre 2010, 11:17:20 am par Yanfzoul »

Hors ligne sahaathyva

• Grand Pilier
  • *
  • Atari powa !
« Réponse #13 le: Mercredi 01 Septembre 2010, 01:15:02 am »
Elle est bien sympatique cette petite borne générique, je connaissais pas ;)

Hors ligne Yanfzoul

• Confirmé
  • *
« Réponse #14 le: Mercredi 01 Septembre 2010, 15:36:38 pm »
merci  :D.

Est ce que quelqu'un sait comment cabler le degauss sur le mtc9000 svp ? Le coup de l'aimant c'est pas génial au finish, la tache revient inévitablement...

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #15 le: Mercredi 01 Septembre 2010, 15:47:54 pm »
Normalement le degauss est automatique sur ces écran, c'est le posistor visible sur cette photo en haut à gauche qui s'en occupe (le truc blanc sérigraphié PH9005) :

Donc soit il est mort, soit la boucle de dégauss (connectée à gauche du posistor est coupé). Tu peux déjà vérifier s'il y a bien continuité dans la boucle de degauss au multimètre en la débranchant).