Nous sommes parfaitement d'accord sur le fait que la réso que tu spécifie dans le .ini du jeu DOIT exister dans le driver, c'était sous-entendu pour moi.
En ce cas, lorsque tu forces une réso qui est supérieure à la réso native du jeu, j'ai pourtant lu que mame comblait la différence en lignes ou colonnes noires : ainsi pour du 288X224@304X240 (par exemple), et bien mame ajoute 8 lignes noires en haut et en bas et 8 colonnes noires en haut et en bas, ce qui permet de compenser l'overscan.
Par contre tu mets le doigt sur un détail qui m'avait échappé : la réso 304x240 de l'arcadeVGA est à 59,2 Hz. C'est d'ailleurs peut-être pour çà que cette image a un centrage horizontal (enfin vertical du point de vue pacmanien) légèrement différent des autres : je vais peut-être opter pour le 321x240, qui marche très bien aussi.
Ou alors, je vais passer à soft15, comme çà je pourrai ajuster çà aux petits oignons, c'est çà ?
Ce qui me fait peur dans soft 15, c'est la phase de boot qui balance du 31K sur mon TV : c'est pas risqué ?
Pour la question du réglage de la taille H via le menu sevice des TV : et bien aucune des télés que j'ai testées y compris le sony trinitron KV29 FX20B, ne comporte ce paramètre.
Je te mets au défi de me trouver une télé qui le permette.
J'en avais d'ailleurs discuté avec Darth Nuno sur son site, et il m'a confirmé que lui non plus ne peux pas régler l'amplitude horizontale, mais uniquement la verticale. Le paramètre n'existe pas, tout simplement.
Tiens, voici le topic où on en a discuté (en anglais, désolé) :
Topic de dragonslairfans sur les TV