Auteur Sujet: Renommer ses roms a partir d'un fichier XML  (Lu 6698 fois)

Hors ligne syhrus

• Intéressé
  • *
Renommer ses roms a partir d'un fichier XML
« Réponse #16 le: Jeudi 02 Septembre 2010, 15:37:39 pm »
sous XP et oui j'ai les droits !!!! je comprend plus rien je commence à peter un plomb

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #17 le: Jeudi 02 Septembre 2010, 15:48:36 pm »
Ton nom de dossier a des espaces ? Vu que ça a l'air de marcher chez les autres, ça parait bizarre...

Tenter de tout foutre dans un dossier avec un nom simple directement à la racine...

Hors ligne syhrus

• Intéressé
  • *
« Réponse #18 le: Jeudi 02 Septembre 2010, 16:16:07 pm »
Non rien n'y fait :( :( :( je pense que c'est peine perdu...je ne sais plus quoi faire j'ai meme essayer Romecenter qui est pas mal du tout mais rien n'y fait...

www.romcenter.com

Hors ligne syhrus

• Intéressé
  • *
« Réponse #19 le: Jeudi 02 Septembre 2010, 16:59:28 pm »
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi Romcenter ne me renomme pas mes roms ?? :( :( tous les fichiers de la base sont en rouge et mes roms sont en gris !!!! je pensais que ce programme renommais les roms suivant un fichier database mais non en fait...pcq moi c'est juste ce dont j'ai besoin pouvoir renommer des roms suivant un fichier XML ou .dat

Quelqu'un connais un autre programme simple d'utilisation ??

Merci.

Hors ligne Aburamushi

• Intéressé
  • *
« Réponse #20 le: Jeudi 02 Septembre 2010, 17:02:25 pm »
Pour que tout soit correct avec les themes d'hyperspin je te conseille d'utiliser le .dat de l'emulateur concerné (mame, saturn etc). Tu lance romcenter tu ajoute le .dat, ensuite tu fait un clic droit sur la base ajoutée, et tu ajoute le dossier des roms.
Apres ça tu clic sur la clef a molette, ca va reparer tes roms (s'il manque des fichiers), renommer etc suivant le .dat

Normalement avec ça, t'es ok. Les fichiers dat tu peux les chopper sur le site d'hyperspin (en haut a droite tu as hyperlist, c'est ça)

Apres ça, si tu as fait le ménage dans tes roms, a cause du XML ils apparaitront quand meme dans Hyperspin. pour ne voir que tes roms:
tu lance le programme hyperRom2xml, 1er onglet, tu choisi ton dossier ou se trouve les roms, tu lance et il va te generer un xml dans le dossier que tu lui as indiqué avant.

Ce fichier, tu le prends, tu vas dans le dossier database d'Hyperspin, suivant ton émulateur, tu le pose dedans, tu note bien le nom du fichier xml présent AVANT (copie son nom avec ctrl + c), tu le renomme en .old. Tu balance ton XML personnalisé, et tu lui donne exactement le même nom que celui que tu viens de renommer.
Tu lance hyperspin, et si tu as tout bien fait. Ca devrait bien marcher ^^

Hors ligne syhrus

• Intéressé
  • *
« Réponse #21 le: Vendredi 03 Septembre 2010, 10:29:42 am »
Merci beaucoup pour ton aide mais j'ai toujours le meme probleme :( :( je suis pas à pas ce que tu m'a dit mais sans succés...en gros lorsque que j'ajoute la base .dat dejà tout est en rouge et dans mes roms tout est en gris...lorsque que j'ajoute la base de roms il ouvre bloc note me met toute ma liste de roms avec ecrit "Missing SHA1" et pour couronner le tout lorsque que je clique sur la clé à molette il ne renomme rien du tout :( :( mes seul roms en vert sont en .sfc

Je ne sais plus quoi faire :( :(
« Modifié: Vendredi 03 Septembre 2010, 10:58:35 am par syhrus »

Hors ligne Aburamushi

• Intéressé
  • *
« Réponse #22 le: Vendredi 03 Septembre 2010, 11:17:32 am »
on va reprendre depuis le début.
C'est quoi tes roms? de la super nintendo? megadrive? mame?

le fichier .dat, tu as pris lequel?

Fait gaffe a certains package de rom que tu trouve sur le net, desfois c'est vraiment de la grosse merde (dans un zip y a 5 version differente du meme jeu megadrive, et ça c'est naze)

Hors ligne syhrus

• Intéressé
  • *
« Réponse #23 le: Vendredi 03 Septembre 2010, 11:25:34 am »
c cool de repondre mec mais on peux peu etre parler en chat non ?? je ne sais pas comment on fait !!!

Hors ligne syhrus

• Intéressé
  • *
« Réponse #24 le: Vendredi 03 Septembre 2010, 11:30:34 am »
Et bien ce sont des roms supernes mais j'en ai aussi à faire qui sont MAME, megadrive, NES etc.... j'ai pris le .dat supernes sur hyperlist !!! et lorsque que je l'ajoute dans la base de romcenter il m'ouvre bloc note avec toute la liste de roms et à la fin de chaque roms il y a marquer Missing SHA1 :( :( :(

Hors ligne syhrus

• Intéressé
  • *
« Réponse #25 le: Vendredi 03 Septembre 2010, 11:50:13 am »
Personne pour m'aider ?? :( :( :(

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #26 le: Vendredi 03 Septembre 2010, 12:04:13 pm »
C'est pas en faisant 3 posts à la suite en 25min que ça va arranger qque chose, soit un peu patient !!!

Hors ligne syhrus

• Intéressé
  • *
« Réponse #27 le: Vendredi 03 Septembre 2010, 12:05:21 pm »
S'il vous plait !!! pourquoi toutes mes roms sont grises dans Romcenter et pourquoi dans mon datafile les roms sont rouge ?? :(

Hors ligne syhrus

• Intéressé
  • *
« Réponse #28 le: Vendredi 03 Septembre 2010, 12:05:57 pm »
Ha ok désolé...

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #29 le: Vendredi 03 Septembre 2010, 12:07:04 pm »
bah cherche un peu, il y a 50 tutos sur le net pour utiliser romcenter, il marche très bien, c'est pas évident à utiliser, faut fouiller un peu mais il marche...

Et pas la peine de faire un caprice de gamins style vite vite je veux mes roms renommés comme il faut :-(( :-(( :-(( >:D >:D >:D

EDIT : Le bouton "Modifier", il est pas là pour faire joli et remplir la page, ça serait bien de s'en servir de temps en temps aussi....

Hors ligne syhrus

• Intéressé
  • *
« Réponse #30 le: Vendredi 03 Septembre 2010, 12:09:09 pm »
C'est pas faute de pas chercher pourtant !!!! mais je comprend pas pourquoi mes roms sont grisé... enfin bref si je peu pas trouver de l'aide ici j'irais ailleurs... merci quand meme..
« Modifié: Vendredi 03 Septembre 2010, 12:17:38 pm par syhrus »

Hors ligne Aburamushi

• Intéressé
  • *
« Réponse #31 le: Vendredi 03 Septembre 2010, 12:32:45 pm »
Bon fais les choses par étape.

On va commencer pour la super nintendo:

Tu télécharge le .dat sur le site d'hyperlist.
Tes roms tu les mets dans un dossier ROMSNES, mais ne les mélange pas avec mame, megadrive etc...

Tu lance romcenter, tu rajoute la base .dat

ensuite quand cette base apparait dans romcenter, tu fait un clic droit dessus et tu lui montre ou sont tes roms.

ça prends un peu de temps de tout charger. ensuite tu clic sur le dossier des roms dans romcenter. et tu fait un reparer (icone cle a molette).

normalement ça va verifier / renommer etc toute tes roms.

Si ça marche pas, c'est que soit tu as choppé un .dat pourri, ou des roms miteuses, ou alors simplement que t'es mauvais ... :s

voila un tuto romcenter: http://www.arcadehits.net/index.php?p=article&id=emu73
je l'ai trouvé en 15 secondes sur google...

Si t'es pas trop nul en anglais (je pense que t'es ok, j'ai vu ton post sur le forum d'Hyperspin) voila un tuto fait pour hyperspin mais qui utilise ctrlmamepro, un soft qui fait la meme chose que romcenter:

http://www.hyperspin-fe.com/index.php?option=com_content&view=article&id=112&Itemid=124

Bon courage!