Auteur Sujet: Différence net city & Naomi universel cab ?  (Lu 5801 fois)

Hors ligne EK-TOMB

• Addict
  • *
Différence net city & Naomi universel cab ?
« le: Samedi 04 Septembre 2010, 12:45:47 pm »
Bonjour, je suis en train de repeindre mes bornes a première vu des Naomi universel cab (comme celle de gauche) et ne sachant pas encore sur quel finition partir, je me demandé quel différence y a t'il entre net city & Naomi universel cab qui on la même basse a première vu ?

<:)

Hors ligne stickcross

• Pilier
  • *
« Réponse #1 le: Samedi 04 Septembre 2010, 16:36:52 pm »
C'est la meme chose pour la caisse, mais là ou il y une grosse différence c'est pour l'écran qui est tri-fréquence sur la Net City, il y a aussi la hauteur qui est sit down sur la Net City (338mm exactement).

La photo de ta Net City me parai une Universal maquillé en Net City.

Hors ligne EK-TOMB

• Addict
  • *
« Réponse #2 le: Samedi 04 Septembre 2010, 20:57:53 pm »
bonjour, pour la net city l'écran tri-fréquence en plus  ^- ,question idiote: a quoi ça sert sur ce type de borne y a t'il pas que des système noami 1 & 2 ?

et la net city je pensé quelle était up et la new net city elle en down mais sur ce lien, La, ils indiquent que toute les trois existe en up et down, surement en mod, mais officiellement, il en est quoi ... ?
« Modifié: Dimanche 05 Septembre 2010, 08:26:40 am par EK-TOMB »

Hors ligne stickcross

• Pilier
  • *
« Réponse #3 le: Samedi 04 Septembre 2010, 22:29:43 pm »
Toute les vrai bornes Net City et New Net (Borne Jap) que j'ai vue passé sur les forums était sit down après officiellement je sais pas si d' origine elle existe en Up.

Les seule Up que je connais sont le Naomi Universal (borne Euro) et quelques Noami dédié comme Confidential Mission, Jumbo Safari ect...

Pour l'écran tri tu as l'avantage de pouvoir jouer à tout les systems antérieurs  à la Naomi 1&2 à l'aide d'un adaptateur (JVS to Jamma sega,capcom et copie chinoise) et quelques postérieurs sans rien.

Quand je dit quelques postérieurs tu peut tout faire mais je me vois mal mettre un Type X² qui crache de la HD sur une Naomi.
« Modifié: Samedi 04 Septembre 2010, 23:28:24 pm par stickcross »

Hors ligne EK-TOMB

• Addict
  • *
« Réponse #4 le: Dimanche 05 Septembre 2010, 08:35:47 am »

Pour l'écran tri tu as l'avantage de pouvoir jouer à tout les systèmes antérieurs  à la Naomi 1&2 à l'aide d'un adaptateur (JVS to Jamma sega,capcom et copie chinoise) et quelques postérieurs sans rien.

c'est bon pour nous, je veux bien le reconnaitre, mais pourquoi ont ils changer l'écran par un plus complexe (plus souple d'utilisation ), sur un système prévu a recevoir du 31hz ?

je sait, je suis chiant, mais un peut d'histoire ne fait pas de mal et il doit bien y a voir la une bonne raison, non  :? a cette multiplication et appellation différente, d'une même bornes basé sur le même chassie  :-[ ?

Hors ligne neojbk

• Confirmé
  • *
« Réponse #5 le: Dimanche 05 Septembre 2010, 09:21:35 am »
salut
je pense (pour ma part) qu'une borne n'est qu'un meuble avant tout. Sega sait qu'en fabriquant ses modèles ceux ci ne seront pas destinés qu'à un seul système. Les exploitants vont laisser tourner un jeu pendant quelque temps puis vont le changer quand celui ci deviendra moins rentable. Hors changer un jeu coûte moins chère que changer l'ensemble donc la net city est une réponse de Sega pour les exploitants qui désiraient faire tourner des systèmes différents (mvs, cps2, atomis...)
N'oublions pas que les jeux en 15khz étaient très nombreux quand sont sortis ces cab donc être seulement en 31 limitait bcp d'exploitants donc petit changement rapide de Sega.
Bien sûr ce n'est que mon point de vue  <:)

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #6 le: Dimanche 05 Septembre 2010, 09:56:59 am »
La naomi universal cab et la net city existent toutes deux "officiellement" en version upright et sitdown. Il n'y a que la new net city que je n'ai jamais vu autrement qu'en sitdown.
Un petit détail rigolo: la naomi/netcity upright n'a pas la meme taille au japon, elle est légèrement plus petite  ;)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne neojbk

• Confirmé
  • *
« Réponse #7 le: Dimanche 05 Septembre 2010, 09:58:38 am »
tu crois que nos amis nippon sont plus petits  ;D

Hors ligne neojbk

• Confirmé
  • *
« Réponse #8 le: Dimanche 05 Septembre 2010, 10:02:59 am »
moi aussi j'ai une petite question concernant les caisses des naomi:
j'ai 2 caisses et elles ne sont pas pareil, je veux parler des aérations sur le côté et derrière, cela vient de quoi ?

en voilà une

et l'autre

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #9 le: Dimanche 05 Septembre 2010, 10:04:19 am »
La naomi universal cab et la net city existent toutes deux "officiellement" en version upright et sitdown. Il n'y a que la new net city que je n'ai jamais vu autrement qu'en sitdown.
Un petit détail rigolo: la naomi/netcity upright n'a pas la meme taille au japon, elle est légèrement plus petite  ;)
et niveau connectique, c'est similaire à quoi ? une nuc ou ya des goodies pour jamma intégré ?
merci pour vos connaissance, Mr candy.

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
« Réponse #10 le: Dimanche 05 Septembre 2010, 10:35:27 am »
tu crois que nos amis nippon sont plus petits  ;D

Oui, je pense que c'est exactement pour ça  :D

Concernant les caisses, je pense que c'est un probleme de cout de fabrication.
Les naomi universal on été fabriquées au japon pour le marché japonais, et en angleterre par sega UK pour le marché européen.
Or si le cahier des cahrges des premieres versions de naomi est tres proche de celui des japonaises, assez vite on constate la disparition de l'écran 29" toshiba par un écran a tube chinois, et la simplification du design de la caisse. Alors que le design japonais lui n'a pas du tout changé entre la naomi et la new net city. C'est donc bien un problème avec les naomi euro.
On constate également une différence de finition sur les sides (les japonaises sont en alu poli finition miroir, alors que les européennes sont peintes en gris).
Concernant la connectique, c'est assez proche, en dehors d'un code couleur légèrement différent, du transfo 220/110/24 dans l'européenne, et d'une finition un peu plus clean chez nos amis les japonais.
Pas de goodies pour jamma ou autre dans la japonaise  ;)

Paroles de Sac

Hors ligne EK-TOMB

• Addict
  • *
« Réponse #11 le: Dimanche 05 Septembre 2010, 13:31:23 pm »
Merci a tous  <:)  ^-^
effectivement c'est rigolo cette histoire de taille cela fait donc trois taille de meuble' down, up (jap), et up (Euro et surement US)...  :?

moi aussi j'ai une petite question concernant les caisses des naomi:
j'ai 2 caisses et elles ne sont pas pareil, je veux parler des aérations sur le côté et derrière, cela vient de quoi ?

en voilà une

A tu me prend de cour, c'était ma prochaine question! j'ai aussi deux caisse différente une exactement comme sur la photo (très chiante a mettre en pièce, car soudé sur le dessous) et une autre comme sur les première photo avec un relief le la partie basse de la caisse 

il serai intéressant de savoir qui, quand et ou elles ont était fabriqué ? (ça va pas être facile  :( ...)
« Modifié: Dimanche 05 Septembre 2010, 13:33:12 pm par EK-TOMB »

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
« Réponse #12 le: Dimanche 05 Septembre 2010, 13:35:33 pm »
c'est meme encore plus compliqué, au japon il y a des naomi dédiées a des jeux pour enfants, qui ne sont ni sitdown, ni upright, mais entre les deux. C'est probablement la borne générique a avoir été le plus décliné en terme de hauteur, de couleurs et de fonctionnalités (si on compte les itérations racing cab et gunshooting, sans parler des typing of the dead et autres panels bizarres)

Paroles de Sac

Hors ligne neojbk

• Confirmé
  • *
« Réponse #13 le: Dimanche 05 Septembre 2010, 16:18:20 pm »
je sais que sur la première caisse il y avait le jeu maze of the king puisque l'étiquette sega était collée et l'autre il y avait l'étiquette de virtua striker 3. Ça doit correspondre au année de sorti des jeux.

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #14 le: Dimanche 05 Septembre 2010, 21:02:29 pm »
quelques variantes à la Namco Tower, Kyoto.
Dont la plus connue, la typing...

L'autre, si vous savez comment ca s'appelle ?  :o
j'avoue qu'en regardant le jeu j'ai pas trop compris le but du jeu.
visiblement c'est de nintendo et ca cause d'oignon  8)

« Modifié: Dimanche 05 Septembre 2010, 21:04:15 pm par funkycochise »

Hors ligne Carl

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Accro
  • *
    • Grospixels
« Réponse #15 le: Dimanche 05 Septembre 2010, 21:56:43 pm »
La deuxième c'est "Rythm Tengoku" un jeu de rythme AB-SO-LU-MENT génial sorti sur GBA à l'origine et sa suite sur DS sous le nom de "Rythm Tengoku Gold" au Japon, "Rythm Heaven" au US et "Rythm Paradise" en euro

L'épisode DS est correct mais les contrôles sont approximatifs parfois et c'est vraiment préjudiciable, donc épisode GBA très recommandé