Auteur Sujet: [WiP] Arcade Electronics 20' à moi :)  (Lu 8981 fois)

Hors ligne damcha

• Addict
  • *
  • arcades electronic ?k
[WiP] Arcade Electronics 20' à moi :)
« Réponse #48 le: Mercredi 06 Octobre 2010, 18:00:48 pm »
Wip à 30% car je pense pouvoir dire que j'en ai terminé avec l'écran :

Hier soir, fin prêt à m'attaquer au problème, oscillo et tout le toutim à côté de la borne. Je branche la borne et la démarre, tout en réfléchissant par quel bout j'allais prendre la chose.

Et là, d'un coup, j'hallucine : l'image est parfaite ! Bon, j'arrête tout de suite le teasing, la solution à mon jaune à la place du vert et rouge absent était tellement simple que je suis passé à côté : c'était tout simplement un faux contact au niveau des fils du connecteur jamma ! Pourtant je les avais bougés pour voir, mais pas ou bon endroit...

Bon, eh bien je commande un nouveau toron jamma, comme ça je pourrai zapper la fausse carte de gestion (un bouton de crédits et un potar de son HS) qui pourrait être source de soucis. En attendant, l'image est superbe !

Je crois que j'ai encore un soucis de magnétisation de l'écran car j'ai des couleurs louches dans le coin haut gauche bien que le degauss semble se mettre en route à l'allumage de la borne.

Je n'ai pas testé plus en avant car pour tenter le coup de la perceuse pour degausser, je démonte le panel et le met à cheval sur la porte du monnayeur, j'enleve la vitre, je prends la perceuse et BOUM, le panel qui tombe sur mon pied  :o  :'( Deux doigts de pieds violets, impossible de marcher aujourd'hui, et pas eu le courage d'aller faire des radios pour voir si j'avais pas une phallange cassée...  :-((

Résultat : un control panel d'AE, c'est du solide :)

(WiP à 30%)

Hors ligne damcha

• Addict
  • *
  • arcades electronic ?k
« Réponse #49 le: Dimanche 10 Octobre 2010, 22:51:04 pm »
Bon, je vais donc acheter un nouveau toron jamma comme celui-ci.

Est-ce que ça sera "plug and play" dans ma borne ou faut-il acheter/cabler les connecteurs pour le chassis du moniteur par exemple ? Je compte bien sûr faire gicler la pseudo-carte de crédits pour ne garder que le strict minimum (chassis moniteur, et je garde temporairement l'alim AE mais je mettrai une alim à découpage dès que possible).

Merci !

Hors ligne damcha

• Addict
  • *
  • arcades electronic ?k
« Réponse #50 le: Vendredi 22 Octobre 2010, 23:29:52 pm »
Ce WiP est en stand-by le temps que je passe et reçoive ma commande du toron jamma, et de petits trucs à côté. Ensuite re-cablage, puis peinturage du panel et autres joyeusetées...

Mais même si j'ai eu d'autres choses à faire, je ne suis pas resté inactif côté arcade... j'avais dit quelques posts en arrière que j'avais une autre surprise... vous pourrez en savoir plus ici !

Hors ligne damcha

• Addict
  • *
  • arcades electronic ?k
« Réponse #51 le: Dimanche 21 Novembre 2010, 17:50:46 pm »
Mise à jour du jour !

Depuis le dernier post, ce wip a avancé :

• Cablage jamma refait en mode neuf et simplifié, ce qui m'a amené à deux autres choses :
  • Vampirisation de la prise verte RGBs de mon autre borne AE, car en réalité le faux contact venait du connecteur lui-même, et non du cablage. Il faut que j'en rachete un avec les cosses femelles à sertir pour remettre en ordre l'autre borne
  • Changement de joysticks par deux seimitsu ls-32

ils étaient normalement réservés à l'autre borne car je pensais faire les chaises musicales en mettant les ls 32 sur l'autre borne, les joysticks de l'autre borne sur celle-ci, etc... Mais en fin de compte j'ai du activer l'évolution car mon toron jamma était déjà pré-cablé avec des cosses de 4.5, et mes joysticks actuels ont des cosses plus grosses (6 et qq je suppose ?). Bref, ce n'est pas grave, je me reprendrai deux ls32 quand j'attaquerai l'autre borne. Pour l'instant je les ai juste fixés avec deux vis en réutilisant les trous déjà en place, je referai tout le panel d'un coup.

Bien sûr, ça m'a généré de nouvelles choses à faire : j'ai presque fini avec la partie électronique/électrique, sauf que je viens de me rendre compte que mon écran ne degauss plus, et du coup il y a plusieurs tâches de couleurs qui ne partent pas. La tresse semble bien branchée, peut-être le posistor ? Je dois en avoir un d'avance, j'avais bien fait de prévoir le coup à ma dernière commande chez elec diff.

Deuxième chose, en voulant régler l'image, je me suis rendu compte que plusieurs résistances variables se comportaient bizarrement (par exemple la synchro horizontale qui se désynchronise complètement en posant le doigt dessus et redevient ok quand on lève le doigt, etc...) Ce sont  soit des soudures à refaire, soit les résistances variables à changer.

J'ai cablé un bouton d'arcade normal sur le fil "service". Or, sur la pcb que j'ai sur moi, il ne suffit pas d'appuyer sur le bouton service pour rentrer dans le menu, il faut maintenir le bouton enfoncé et dès qu'on relâche ça revient au jeu. Est-ce le comportement normal ? Si oui je cablerai plutôt un interrupteur.

En résumé il me reste à faire :
  • degauss : vérifier le cablage et changer le posistor
  • réglages : refaire les soudures, le cas échéant changer les résistances variables
  • Poncer et repeindre les baguettes qui tiennent le marquee (pour s'entrainer) et remonter le tout
  • Le panel : poncer, préparer l'intégration définitive des seimitsu et reboucher les anciens trous, réfléchir à comment arranger les boutons d'une meilleure manière que la disposition actuelle (3 boutons en triangle) et éventuellement passer en 2 * 6 boutons
  • L'user jusqu'à l'os avec plein de bons jeux !

Pour le dernier l'avant dernier point, j'hésite encore car comme à terme je destine cette borne aux jeux verticaux, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de jeux verticaux qui ont besoin d'autant de boutons... Peut-être que je vais juste les repositionner.