Bonjour a tous,
L'histoire :
Cela fait déjà quelques temps maintenant que je suis inscrit ici (un peu moins de 2 ans). Je n'ai pas forcément beaucoup posté mais j'ai surtout beaucoup lu, appris a votre contact mais surtout ma passion pour l'arcade s'est tout simplement métamorphosé, de simple curiosité a véritable révélation. D'abord venu ici en simple gros joueur de jeu vidéo (surtout de vs fighting) ayant eu une bonne expérience de l'arcade étant mais n'ayant pas creuser plus loin, je suis devenu petit a petit un vrai amateur du stick.
J'ai sauté le pas en mars 2009 en achetant une Blast City et un banc Sega rouge à Alex et Peyo de Biggames, que je remercie encore pour leur gentillesse et leur aide. C'est d'ailleurs par eux que je vais bientôt acquérir une New Astro City que je vais d'ailleurs linker avec ma Blast pour du Vs sur 3.3 principalement.
Voila la bête actuellement, pas encore retaper complètement mais ca viendra après la Naomi :
Et depuis son achat, je n'avais qu'une seule idée en tête, en avoir une autre !^^ Un vrai virus qu'est l'arcade.
Le Road Trip :
Et donc voila 1 mois, je vois sur un autre forum traitant de l'arcade une borne Naomi Universal Cabinet, écran non marqué, a retaper avec le jeu Virtua Striker 4 ver.2006. Pas vraiment intéressé par le jeu mais surtout par la borne en elle même et surtout a cause de son écran, je me décide a franchir le pas plus tôt que prévu (la livraison de ma New Astro City est prévu pour Octobre, mais ayant en ce moment les moyens de me faire plaisir...). J'ai du louer un camion pour aller la chercher à la frontière belge non sans mal d'ailleurs (partant de Strasbourg je me suis perdu 2 fois en Allemagne avant de passer 15 coups de téléphone au vendeur pour m'indiquer la route...^^) mais au bout de 8 heures de route, 6 étages montés a la main en luttant à 3 comme des porcs, la borne est arrivé a bon port dans mon appartement qui maintenant a un peu l'air d'un chantier... Je n'ai malheureusement pas put faire de sphotos du roadtrip, because pas d'appareil photo...
Le WIP :
Donc nous y voila, j'ai commencé le démontage et voici quelques photos de la base du projet :
La borne avec panel Virtua Striker enlevé et Bezel enlevé :
L'intérieur du panel avec coca, mégots...........
Le face avant du bac en bas de la borne avec de grosses rayures et une serrure manquante :
Les jambes avec de très grosses rayures et les stickers complètement défoncés, du gros travail en perspective, le plus dur je pense :
Le haut du Bezel fissuré :
Voila en grosse la tache ardue qui m'attend... La liste des choses que je compte faire :
- Gros nettoyage, a base de pierre blanche, cillit bang... (karcher ?)
- Changement du panel pour un 2x6 avec overlay neuf
- Passage en sitdown
- Remise en état des jambes et poses de nouveaux stickers neufs
- Changement des enceintes pour un meilleur son
Ce post sera édité pour avoir tout le travail sur un seul post. Je poserai les questions au fur et a mesure.
Le chemin va être long mais j'espère que ca en vaudra le coup. Longue vie a l'arcade !!!