Auteur Sujet: [WIP] Ma MameCab/360Cab HD  (Lu 9954 fois)

Hors ligne Karim

• Passionné
  • *
[WIP] Ma MameCab/360Cab HD
« le: Mardi 07 Septembre 2010, 14:38:23 pm »
Bonjour à tous,

J'ai profité de ma semaine de vacances pour commencer à faire ma mamecabhd.
J'ai fais un petit blog avec un max d'info mais je me suis dit qu'un WIP sur GO serait sympa.

http://mamehd.comeze.com/

J'ai changé ma TV en mai et j'ai donc décidé de recycler ma TV 32" afin de me faire une borne deux joueurs SD avec une compatibilité PC/XBOX360/PS3.

C'est parti pour la première série de photos ;) on attaque avec le meuble :

[youtube=720,480]_JgcAB_FdQs[/youtube]

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
« Réponse #1 le: Mardi 07 Septembre 2010, 15:29:17 pm »
Yeah, un projet qui commence bien! Tu touches ta bille en menuiserie, toi! J'ai hâte de la voir finie  :-)=

Hors ligne bibisama

• Pilier
  • *
  • Vol. 54
« Réponse #2 le: Mardi 07 Septembre 2010, 16:22:41 pm »
Super sympa l'intégration de l'écran au sein du meuble, ca fait super pro ! Très beau boulot !  ^-

Hors ligne stickcross

• Pilier
  • *
« Réponse #3 le: Mardi 07 Septembre 2010, 16:34:18 pm »
Nikel ce projet.  ^-

Moi qui me demandé comment c'était dans une TV HD ben tu ma donné la réponse pour un projet similaire.
Je suis en mode plan pour l'instant et j'étaie parti pour faire presque la meme forme que toi (vewlix) mais au final mon support écran sera un bras central afin de pouvoir faire tourner mon écran pour les shoots sans ce prendre la tête à enlever des pièces.

Je vois que tu à pris du MDF pour le panel tu sera pas embêté pour cette partie.

Parcontre je n'aurai pas pris du pin pour faire le reste, j'en est déja fait les frais avec mes Joy PS3.
C'est un bois qui est moue et qui bouge beaucoup dans le temps.

Des que ça prend un petit pet tu as des méchant rentrons dans le bois et aux jointures entre plaque même si c'est bien collé tu peut avoir des fissures.

Bonne continuation

Hors ligne Karim

• Passionné
  • *
« Réponse #4 le: Mardi 07 Septembre 2010, 17:12:04 pm »
Je la trouve sympa la Vewlix mais je ne veux pas non plus la cloner, mais bon faut bien s'inspirer un peu quand même.

J'ai longtemps réfléchis à un système de rotation aussi mais la borne faisant déjà 80 cm de large, il m'aurait fallu la faire encore plus large pour avoir un système de rotation (92 cm) donc j'ai laissé tombé surtout que je ne peux pas changer de sens l'affichage de la 360. Au pire, je me ferais une 1 joueur avec un 26" et un PC ce sera pas trop large.

pour le panel, je voulais que les guide soit les plus long possible, du coup j'ai mis du cp en 0.5 cm puis un mdf de 1 cm pour le renfort. J'ai ajouter plus de renfort notamment pour "coffrer" le néon.

Le bois, j'ai surtout choisis du pas cher mais je ne savais pas que ça bougeait, je vais essayer de bien le consolider on verra bien.

je réfléchis bcp en ce moment pour faire la finition en haut de la borne, j'ai pas trop d'idée si je mets un plexi ou autre choses.

Hors ligne speedsterharry

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #5 le: Mardi 07 Septembre 2010, 17:15:24 pm »
Sympa, mais je suis de l'avis de stickcross: le pin absorbe beaucoup et prend facilement les rayures (bois tendre). J'ai parcouru un peu ton blog, pour la connectique du panel, au lieu des dominos, prend plutot un connecteur DB25 ou DB15, comme ca, tu changeras tout ton panel d'un coup au lieu de changer les boutons/directions au coup par coup (avec tous les risques d'erreur associés). Si tu ne fais pas ca, soyons lucides, tu ne joueras qu'à une seule console et pas à l'autre...

Au plaisir de voir la suite de ton projet

EDIT: pour le système de rotation, j'en ai fait un ... et je ne m'en sers jamais par flemme (et pourtant, il suffit d'enlever le bezel, de faire tourner l'écran et mettre le 2eme bezel).

Tu peux cliquer sur le lien dans ma signature pour piquer quelques idées au cas où

Hors ligne Karim

• Passionné
  • *
« Réponse #6 le: Mardi 07 Septembre 2010, 17:27:31 pm »
cool je vais regarder le système dans ta signature, en faite, j'ai un pcb paewang compatible PC/PS3/XBOX en USB. Il faut simplement que je débranche l'usb et que je le rebranche. Les dominos, c'est juste pour séparer le cablage des boutons et les soudures du pcb en cas de problème.

Après la ps3 sera en HDMI, le pc en VGA et la XBOX en YUV.

Il faudra juste changé de sortie. d'ailleurs, j'ai voulu souder sur le PCB des boutons de ma TV et mes soudures ne tiennent pas, vous avez une idée ? ou un plan B (colle ...).

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #7 le: Mardi 07 Septembre 2010, 19:27:40 pm »
crévindieux! c'te coté savoyard l'est terrible  :-*

superbe intégration de l'écran :o ^-^

Hors ligne theblacktiger

• Intéressé
  • *
« Réponse #8 le: Mercredi 15 Septembre 2010, 22:55:34 pm »
excellent ce concept ! slim  ^-^ vivement la suite  :)

Hors ligne aganyte

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #9 le: Jeudi 16 Septembre 2010, 07:15:58 am »
Un post qui commence comme j'aime, je suis de près  ^-^ :-)=

Edit: pareil que les autres pour le pins, j'en ai fait les frais sur la table à langer DIY de ma dernière  :D , obligé de tout renforcer par la suite pour empêcher le bois de vriller

Hors ligne Karim

• Passionné
  • *
« Réponse #10 le: Jeudi 16 Septembre 2010, 10:07:44 am »
Le meuble a bien avancé lui aussi, j’ai acheté une grande planche de mdf 3mm afin de faire mon bezel, j’ai percé les trous pour mettre les commandes de la TV et les hauts parleur. J’ai enfin de son ;) .

Pour le control panel, ‘ai découpé deux petites plaques de plexi et imprimer une instruction card perso sur du papier « standard ». J’ai acheté un neon 30 watts et le rendu est déjà sympa, bien sure, je ferais faire un vrai instruction card au moment des finition mais j’avais pas envie d’avoir le néon dans les yeux.

Pour le marquee, j’ai commencé à faire la forme avec le mdf qu’il me reste. L’idée est de mettre un plexi derrière, de coller dessus un vinyl et de faire un coffrage derrière avec un ou deux néon de 30 watts.

J’ai cablé tout mes boutons sur des sucres avec une masse commune

Maintenant, je vais souder les fils sur mon PC que je brancherais dans un second temps sur les sucres.

J’ai prévu 17 fils, 12 pour les boutons, 4 pour les directions et une masse commune.
C’est pas trop mal réussi.

Reste plus qu’à relié le tout et à tester.

Tout fonctionne à merveille sur Xbox 360 et PC.

La prochaine étape est de faire la même chose pour le deuxième joueur puis de mettre un coup de pistolet à colle sur les soudures et de regrouper les câbles plus proprement.

Hors ligne Karim

• Passionné
  • *
« Réponse #11 le: Vendredi 17 Septembre 2010, 10:50:49 am »
le deuxième PCB est branché et fonctionel !

Hors ligne Evil

• Régulier
  • *
« Réponse #12 le: Vendredi 22 Octobre 2010, 10:52:40 am »
Trés beu projet  ;)
Vivement la suite  ^-

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #13 le: Jeudi 26 Mai 2011, 16:56:27 pm »
Salut Karim !!

Jus te de passage , je souhaiterais savoir comment tu fait pour faire cohabité un PC avec une XBOX 360 ? tu switch de l'un à l'autre ? si oui tu es obligé d'éteindre la borne ou pas ? çà m'intéresse car j'aimerais trouver une astuce pour ajouter une xbox à mes borne JAMMA / JPAC.

Merci et désolé d'avoir relancé un vieux post.

@+

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #14 le: Jeudi 26 Mai 2011, 20:17:04 pm »
ça sent la vewlix ça.   tout est lié au paewang.  l'usb en mode ps3 gère le pc aussi (il me semble de mémoire).  et faut activer un bouton pour passer en mode xbox360.   c'est apparemment le meilleur pcb pour avoir les 3 supports.  (y'a pas eu de plainte de microsoft à ce jour pour désactiver le support xbox...)

j'ai tjrs pas pris le temps de déssouder mes 2 sticks datel pour faire le hack

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #15 le: Jeudi 26 Mai 2011, 20:27:00 pm »
ça sent la vewlix ça.   tout est lié au paewang.  l'usb en mode ps3 gère le pc aussi (il me semble de mémoire).  et faut activer un bouton pour passer en mode xbox360.   c'est apparemment le meilleur pcb pour avoir les 3 supports.  (y'a pas eu de plainte de microsoft à ce jour pour désactiver le support xbox...)

j'ai tjrs pas pris le temps de déssouder mes 2 sticks datel pour faire le hack

euh c'est juste une borne y'a pas de PC à l'intérieur.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Taito_Vewlix

??