bonjour.
aujourd'hui, j'ai déballé le Truxton 2 pour voir comment il était zoné.
bingo, on retrouve un système semblable
le truxton a un avantage et un désavantage pour faire des "expérimentations de zone par rapport au demon's world:
avantage: il donne sa zone en détail dans le mode "test" (ma version est en mode "world")
désavantage: ce n'est pas un wrap mais une petite résistance qui relie 2 points de zonage. moins pratique pour jouer l'apprenti soudeur. on ne parle pas du prix de la pcb qui est nettement plus sensible que sur un demon's world
il y a 4 emplacements sur la pcb, respectivement :
"
jp 2" "jp3"
"jp 1" "jp4"
(j'ai mis en rouge celui qui est wrappé chez moi par une résistance )
voici les dip 3 fantôme de mame pour ce titre:
TERRITORY/COPYRIGHT: (dips 1-3)
- World/Taito Corp* ON OFF ON
- World/Taito America ON OFF OFF
- US/Taito America ON ON OFF
- US/Romstar OFF ON ON
- Japan/Taito Corp ON ON ON
un truc étrange sur la pcb, c'est que sur les 2 étages de piste, sur les 8 points de soudure qui constituent constituent le zonage, tous les points extérieurs sont "dans le vide". ils ne sont reliés a aucune piste, aucun composant, ni recto ni verso
. ce qui signifie que seule la résistance permet au jeu d'identifier la zone ?
ou elles sont sur une mase commune cachée à mes yeux ? j'ai ici mis les points "dans le vide" en rouge, et les points "connectés" au reste de la pcb en vert
on reste donc sur plusiuers possibilitées:
si on part sur la base de mame
- soit j'ai tout faux et seuls 3 dip / bridges / wrap sont utilisés comme dans la doc ci dessus
- soit on part sur 5 régions = 5 choix comme suit:
jp1 = région 1
jp2 = région 2
jp3 = région 3
jp4 = région 4
aucun wrap de conecté / tout sur OFF = région 5
voilà pour les analyses du jour.
edit:
a ben non, la résistance est un wrap en faittrouvé sur le net:
"Exemple 3 - Résistance avec un seul anneau de couleur noire
C'est un piège ;-).
Cette résistance est une résistance dont la valeur ohmique est de zéro ohm, qui sert principalement de strap (pont). Ca fait plus sérieux qu'un bout de fil, mais ça coute plus cher."
quelqu'un peux me prendre des photos de ses Toaplan ?