Auteur Sujet: Panel d'arcade electronics  (Lu 2266 fois)

Hors ligne damcha

• Addict
  • *
  • arcades electronic ?k
Panel d'arcade electronics
« le: Mercredi 15 Septembre 2010, 02:23:32 am »
Bonjour,

Comme indiqué sur mon topic, je vais bientôt passer à la phase "huile de coude et peinture" de mon WiP.

Je souhaite restaurer mon panel tout en lui laissant une finition semblable à celle d'origine. Est-ce qu'une peinture noire "martelée" me permettra d'obtenir cet aspect ?

Et est-ce que quelqu'un saurait où on peut encore trouver des boutons neufs concaves ?

Merci !

Hors ligne Eko

• VIP
  • *
« Réponse #1 le: Mercredi 15 Septembre 2010, 10:26:48 am »
Hello !

Le noir martelé, c'est ce que j'ai utilisé sur le panel de mon arcade electronic, si tu veux, je te fais une photo ce soir  ;)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Hors ligne damcha

• Addict
  • *
  • arcades electronic ?k
« Réponse #2 le: Mercredi 15 Septembre 2010, 11:43:46 am »
volontier  ^-

Hors ligne jcp

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #3 le: Mercredi 15 Septembre 2010, 14:36:04 pm »
En effet, il est un peu abîmé ton panel, mais rien de grave pour une machine de cet âge  :).
Après, la disposition des boutons est moyenne.

Hors ligne damcha

• Addict
  • *
  • arcades electronic ?k
« Réponse #4 le: Mercredi 15 Septembre 2010, 20:38:03 pm »
Oui, je n'aime pas du tout la disposition des boutons qui eux-mêmes sont dans un état incroyable (qui a mordu ce bouton ???) !

Du coup, je pense refaire le panel comme il faut en le mettant à nu, puis rebouchage de tout ou partie des trous avec mastic + laine de verre, puis reperçage avec un layout plus adéquat.

Mais là j'ai reçu les condos pour mon écran, donc je retourne à la phase électronique pour cette fin de semaine. Ce qui n'empêche pas de réfléchir à la suite ;)

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #5 le: Jeudi 16 Septembre 2010, 11:01:57 am »
Gaffe au comblement des boutons, cela ne tient pas dans le temps si tu reperces "à cheval" sur le comblement :/

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
  • Par le pouvoir du string ancestral !
« Réponse #6 le: Jeudi 16 Septembre 2010, 11:24:52 am »
Le peinture martelée rendra très bien, j'avais testé ;)
J'ai peut être aussi quelques panels d'arcade electronics qui trainent avec des boutons plus sympas si jamais, je vais jeter un coup d'oeil
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne damcha

• Addict
  • *
  • arcades electronic ?k
« Réponse #7 le: Samedi 18 Septembre 2010, 01:27:45 am »
J'ai peut être aussi quelques panels d'arcade electronics qui trainent avec des boutons plus sympas si jamais, je vais jeter un coup d'oeil

Merci de me tenir au courant  :D

Hors ligne viriathe

• Accro
  • *
« Réponse #8 le: Jeudi 23 Septembre 2010, 12:58:20 pm »
Le peinture martelée rendra très bien, j'avais testé ;)
Hop hop hop si t'en a plusieurs je m'incruste pour la mienne ! Voir non profil pour voir celle de mon Arcades Electronic avec ses boutons carré. D'ailler c'est en fait le même panel que toi damcha sauf que le bouton du haut a été remplacé par 2 carré sur un trous...

+++ Vitre Arcade Magnum +++
+++ Marquee Royal Video Special 20P +++
+++ Borne PAC-MAN +++

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
  • Par le pouvoir du string ancestral !
« Réponse #9 le: Jeudi 23 Septembre 2010, 13:01:01 pm »
J'avais oublié, je vais regarder ;)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne damcha

• Addict
  • *
  • arcades electronic ?k
« Réponse #10 le: Mardi 05 Octobre 2010, 17:52:16 pm »
up ;)