Après avoir consulté moult fois et fantasmé sur ce très beau WIP :
mini pacman de nagromEt celui-ci :
Scr33n pacman scratch-build replicaC'est décidé, je me lance dans la contruction de ma propre mini mamecab en forme de borne pacman midway à l'échelle 7/10 ème.
Pourquoi 7/10ème ?:
- Parce que l'effet petit/mimi passera mieux au niveau du WAF,
- Parce que de toutes façons, il est vrai qu'une borne de taille normale, çà prend de la place, surtout dans une maison moyenne comme la mienne,
- et parce que je compte mettre dedans une TV 36 cm (14 pouces), qui correspond exactement à 70% de la taille du moniteur pacman original qui est un 20 pouces.
Le projet :
C'est à peu près le même que nagrom cité ci-dessus, à la différence que j'intégrerai une TV 36 cm en position verticale (je suis un true old school geek
![joyeux :)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/joyeux.gif)
), et que je modifierai le panel pour pouvoir jouer à pratiquement tous mes jeux verticaux préférés.
J'ai d'ailleurs fait le layout du control panel souhaité :
![](http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20100923085802-EvilDindon-paccp.png)
Un spiner, un joystick 8 directions avec bouton sur le dessus, un joy à boule 4 directions, 3 boutons d'action.
Avec cette configuration, je peux jouer sans problème à tous les jeux verticaux nécessitant deux joys comme karate champ et karate champ vs, crazy climber, mais aussi les jeux nécessitant spinner et spinner + joy, tel que mad planets, tron, arkanaoid, etc. et bien entendu le 4way joy sera idéal pour les jeux old school tels que pacman, donkey kong, frogger, etc, etc. Enfin, les trois boutons me paraissent essentiels, surtout que je compte jouer à gunsmoke et quelques shoot'em up.
En plus, comble du luxe, le joy 4 way est bien au centre du panel, ce qui est important je trouve pour pac man ou frogger ou autre. Enfin je trouve ...
Voilà le projet.
Grandes étapes restantes et/ou déjà réalisées :
-
Trouver un vieux PC qui traine et y installer XP lite, mame, mala et roms
-
ArcadeVGA/mini pac-
Joy happ avec top fire/boutons rouge, jaune, bleu, 1P et 2p-
Acheter mini boutons pour mapper pause et échap (ou alors pas de mini boutons mais une combinaison de touches dans mame ?)- Design du CP-
Concevoir custom bezel-
Cable RVB VGA/Péritel- Faire imprimer artworks y compris marquee
-
Acheter et faire découper bois-
Achat enceintes PC + caisson + grilles.-
Acheter divers autres matériels et outillage (défonceuse, mèche, t molding, scie sauteuse et perceuse dignes de ce nom, plexiglas, vitre, bezel, néon, peinture, etc.)- Cable custom vga/peritel RVB avec voltages nécessaires (+5v, +12v à la commutation auto AV/RVB)
-
Achat joy seimitsu à boule rouge- A
chat monnayeur-
Achat multiprise master/slave.
.
.
A suivre ...