Le Projet touche à sa fin.
J'ai enfin trouvé le temps de :
- Modifier l'inclinaison de l'écran
- Coller les stickers (j'ai foiré pour le bezel : bulles d'air
- Fixer les éléments du pc avec des pieds ou équerres
- Installer une coinbox-boite à chaussures.
Le bleu transparent du fantôme sur fond jaune rend un peu vert, mais bon, çà ne me gêne pas trop, c'est plutôt propre comme résultat.
J'ai du virer le joystick top fire pour le remplacer par une tige ovale normale, car le microswithc du top fire ne rentrait plus du fait que j'ai remonté l'écran plus proche du bezel.
Le bordel organisé :
Ipac + coinbox-boite à chaussures (à changer peut être par une boiboite en bois par la suite
)
J'ai pas pu installer la grille d'aération supérieure : la planche est vissée/collée, j'ai peur de tout casser :
Party Time ! :
Y'a quand même des trucs chiants à régler avant les 100 % :
- Le spinner ne marche plus ! (pourtant windows détecte bien une nouvelle souris : faudra que je vérifie si les fils, légèrement dénudés à la base, ne se touchent pas.
- J'ai eu l'excellente idée de mettre à jour mame + romset à la version de 0.139 :
quelle erreur !
Les résos des jeux galaxian, scramble, frogger, amidar, moon cresta, et tous les jeux utilisant le driver galaxian sont complètement fantaisistes : 224x768 au lieu de 224x256 ! Tout marchait bien avec mon bon vieux mame 0.110.
Résultat sur une borne d'arcade avec une arcadeVGA : n'importe quoi. On ne voit qu'un tiers du jeu en hauteur.
Et puis, même en changeant le .ini du jeu en forçant une résolution de 256x240, rien à faire.
J'ai lu en fait que ce driver a été changé à partir de mame 0.124.
Il faudra donc que j'essaie d'utiliser mame 0.124 uniquement pour ces jeux-là, mais je sais pas si on peut spécifier dans mala d'utiliser un émulateur différent pour un jeu spécifique. Ou alors peut-être dans le .ini du jeu ? genre "mame path = mame124.exe" ?