Voila certain de vous ont deja du le voir sur AS ou NGF mais je fais ces topics(voir aussi neo29) car
je sais pas quoi flooder pour acceder aux annonces je lis beaucoup ce forum ,y'as énormément de restauration et j'en profite pour me faire des post unique récapitulatif avec mes quelques créations ou renovations .
J'ai donc commencer l'arcade car l'AES me coutait trop cher en choppant la cartouche de windjammers puis un slot.j'avais trouvé ces 2 plans sur arcade-system
ici et
laJe m'en suis inspiré pour faire mon 1er supergun qui ressemblait a ca :
Ma 1ere relation avec le jamma
c'est bon quand on allume et que 1er coup ,ca marche !!!
Ensuite le mode 2 joueurs :
Apres Mme n'étais pas tres chaude pour des bornes donc je me suis mis dans la tête une espece de grosse neogeo/borne en MVS , le but changé rapidement de jeux comme sur console et de la est née ca :
Usinage de face arriere des flancs MVS ,de la plaque du dessus.
Sur la plaque du dessus j'ai peind derriere le plexi en noir pour pouvoir y graver le logo Neogeo a l'aide de leds Bleues.
Le jour ou a fait la facade , que d'émotions
Ensuite j'ai juste changé les boutons qui me plaisaient moyen en seimitsu noir et blanc ,boule blanche et cache tige pour les sticks
Coté connectique et fonctionnalité j'ai fait :
Des switchs qui permettent de jouer aux MVS avec boutons configuré en ligne ou en carré
Des sorties paralleles pour les stick et boutons pour jouer avec different hack manettes sur PC ou consoles (j'ai juste a respecter a chaque fois le cablage des 2 DB15 a l'arriere)
J'ai rencontrer un souci avec mes sorties paralleles manettes car les slot MV1 C a l'interieur me faussait mes commande de manette j'ai donc été obligé de recuperer un vieux selecteur d'imprimante DB25
que j'ai hacké a l'interieur et qui permet de selectionner sois le slot sois les sorties
J'ai hacké aussi un petit ampli de PC ,mis des RCA a l'arriere ,comme ca je peux brancher le son des consoles aussi dessus et j'ai déporté le potard du volume et le on/off de l'ampli sur la facade arriere
Apres coté Ecran pour jouer je dispose maintenant d'une Tv CRT 70cm Beovision MX8000 de marque Bang & Olufsen (récupérer gratos au taf
)Pas de photos pour le moment et d'un vido projecteur assez old school avec une lampe pas fatigué (300h sur 1500h) qui me donne une tres bonne image pour du vieu jeu ,je passe par une carte de conversion CGA/VGA pour aller au projo car en composite c'est assez crade ...
Une photo lors d'une soirée :
Coté amélioration je voudrai faire l'interieur des jambes en PS noir comme à l'exterieur ,changé les ensceintes par des 2 voix sympas car celle ci sont pas top ,du cablage a l'interieur car la finition est pas nickel ...Un banc avec des jambes de la même forme et un caisson de basse Bose intégrée que j'ai récupéré.
Je souhaite aussi faire anodisé la plaque d'alu du pannel car c'est de l'alu brut et elle a tendance a noircir assez vite ..
Merci a mon pote Sam le Tourneur Fraiseur qui m'a realisé tous ce que j'avais besoin et sans qui ca n'aurait pas été possible