Auteur Sujet: Mon Super-supergun ^^  (Lu 1740 fois)

Hors ligne Guts27

• Régulier
  • *
Mon Super-supergun ^^
« le: Jeudi 23 Septembre 2010, 00:12:30 am »
Voila certain de vous ont deja du le voir sur AS ou NGF mais je fais ces topics(voir aussi neo29)  car je sais pas quoi flooder pour acceder aux annonces je lis beaucoup ce forum ,y'as énormément de restauration et j'en profite pour me faire des post unique récapitulatif avec mes quelques créations ou renovations .

J'ai donc commencer l'arcade car l'AES me coutait trop cher en choppant la cartouche de windjammers puis un slot.j'avais trouvé ces 2 plans sur arcade-system ici et la
Je m'en suis inspiré pour faire mon 1er supergun qui ressemblait a ca :

Ma 1ere relation avec le jamma  :D c'est bon quand on allume et que 1er coup ,ca marche !!!

Ensuite le mode 2 joueurs :

Apres Mme n'étais pas tres chaude pour des bornes donc je me suis mis dans la tête une espece de grosse neogeo/borne en MVS , le but changé rapidement de jeux comme sur console et de la est née ca :

Usinage de face arriere des flancs MVS ,de la plaque du dessus.
Sur la plaque du dessus j'ai peind derriere le plexi en noir pour pouvoir y graver le logo Neogeo a l'aide de leds Bleues.

Le jour ou a fait la facade , que d'émotions  :'(

Ensuite j'ai juste changé les boutons qui me plaisaient moyen en seimitsu noir et blanc ,boule blanche et cache tige pour les sticks

Coté connectique et fonctionnalité j'ai fait :

Des switchs qui permettent de jouer aux MVS avec boutons configuré en ligne ou en carré

Des sorties paralleles pour les stick et boutons pour jouer avec different hack manettes sur PC ou consoles (j'ai juste a respecter a chaque fois le cablage des 2  DB15 a l'arriere)

J'ai rencontrer un souci avec mes sorties paralleles manettes car les slot MV1 C a l'interieur me faussait mes commande de manette j'ai donc été obligé de recuperer un vieux selecteur d'imprimante DB25
que j'ai hacké a l'interieur et qui permet de selectionner sois le slot sois les sorties  

J'ai hacké aussi un petit ampli de PC ,mis des RCA a l'arriere ,comme ca je peux brancher le son des consoles aussi dessus et j'ai déporté le potard du volume et le on/off de l'ampli  sur la facade arriere

Apres coté Ecran pour jouer je dispose maintenant d'une Tv CRT 70cm Beovision MX8000 de marque Bang & Olufsen (récupérer gratos au taf ;) )Pas de photos pour le moment et d'un vido projecteur assez old school avec une lampe pas fatigué (300h sur 1500h) qui me donne une tres bonne image pour du vieu jeu ,je passe par une carte de conversion CGA/VGA pour aller au projo car en composite c'est assez crade ...
Une photo lors d'une soirée :

Coté amélioration je voudrai faire l'interieur des jambes en PS noir comme à l'exterieur ,changé les ensceintes par des 2 voix sympas car celle ci sont pas top ,du cablage a l'interieur car la finition est pas nickel ...Un banc avec des jambes de la même forme et un caisson de basse Bose intégrée que j'ai récupéré.
Je souhaite aussi faire anodisé la plaque d'alu du pannel car c'est de l'alu brut et elle a tendance a noircir assez vite ..

Merci a mon pote Sam le Tourneur Fraiseur qui m'a realisé tous ce que j'avais besoin et sans qui ca n'aurait pas été possible ;)

« Modifié: Jeudi 23 Septembre 2010, 00:14:55 am par Guts27 »

Hors ligne speedsterharry

• Pratiquement VIP
  • *
Mon Super-supergun ^^
« Réponse #1 le: Jeudi 23 Septembre 2010, 08:20:42 am »
Magnifique travail, merci pour le work-log  ^-

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
Mon Super-supergun ^^
« Réponse #2 le: Jeudi 23 Septembre 2010, 08:25:32 am »
Wow, c'est... magnifique!!! Sobre, efficace, de bon goût, ça donne envie de s'en inspirer pour un prochain WIP tiens, j'adore!!!  :-* :-* :-*

Hors ligne Elesias

• Pratiquement VIP
  • *
  • Borne to be wild
Mon Super-supergun ^^
« Réponse #3 le: Jeudi 23 Septembre 2010, 08:53:37 am »
Pfffiou... Il y a du boulot, ça force le respect.  ^-
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
Mon Super-supergun ^^
« Réponse #4 le: Jeudi 23 Septembre 2010, 09:39:44 am »
Excelent, on se rapproche plus de la borne que du supergun (à mon grand plaisir  :D).
Je trouve le videoprojecteur sympas, ca coorespond bien a la taille de ton panel, dommage qu'il soit pas d'une qualité suffisante comme tu dis.

Une TV Bang & Olufsen ? Nice catch, même si je n'aime pas trop, il font de très belle chose  ^-
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne naudnaud

• Pilier
  • *
Mon Super-supergun ^^
« Réponse #5 le: Jeudi 23 Septembre 2010, 09:44:34 am »
Sa me fait penser a une grosse Snes !!
Avec insertion de cartouche  :D :D :D :D

Sinon pourquoi ne pas intégrer le projo dedans ? =:)) =:)) =:))
Forum sur la Dingoo A320
http://dingoo.forumactif.net/

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
Mon Super-supergun ^^
« Réponse #6 le: Jeudi 23 Septembre 2010, 09:59:14 am »
Bonjour

Estétiquement c'est une très belle réalisation, j'espère qu'elle servira de source d'inspiration à ceux qui décideront de se lancer dans l'aventure.
Cependant je remarque quelques petits bémols :
  • Pas exemplaire les dominos pour la jonction des différents fils.
  • Pas judicieux le fait de disposer l'insertion des cartouches MVS ainsi que les grilles des haut-parleurs sur le dessus du panel. Un verre de boisson est si vite renversé ! sans parler des poussières qui auront vite fait de s'accumuler.
  • Pas prudent d'avoir laisser l'alimentation ATX décapotée, il y a quand même du 450 Vdc à l'intérieur.
« Modifié: Jeudi 23 Septembre 2010, 12:37:03 pm par gc339 »
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Mon Super-supergun ^^
« Réponse #7 le: Jeudi 23 Septembre 2010, 10:05:43 am »
Je me doutais que les dominos allaient te faire tiquer :D
Mais je comprend pas cette histoire de dominos. C'est quand même fait pour non ?

En tout cas, trés belle réalisation !!! ^-
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne aganyte

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
Mon Super-supergun ^^
« Réponse #8 le: Jeudi 23 Septembre 2010, 10:20:09 am »
Pour le coup "supergun" est un thèrme un peu réducteur  ^-

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
Mon Super-supergun ^^
« Réponse #9 le: Jeudi 23 Septembre 2010, 10:25:17 am »
c'est vraiment sympa comme réalisation

moi j'aime bien^^

Hors ligne Guts27

• Régulier
  • *
Mon Super-supergun ^^
« Réponse #10 le: Lundi 27 Septembre 2010, 16:39:29 pm »
Excelent, on se rapproche plus de la borne que du supergun (à mon grand plaisir  :D).
Je trouve le videoprojecteur sympas, ca coorespond bien a la taille de ton panel, dommage qu'il soit pas d'une qualité suffisante comme tu dis.

Une TV Bang & Olufsen ? Nice catch, même si je n'aime pas trop, il font de très belle chose  ^-

Mais si justement le video projecteur a une image magnifique pour du 15khz en VGA avec ma carte de conversion ;)
Bonjour

Estétiquement c'est une très belle réalisation, j'espère qu'elle servira de source d'inspiration à ceux qui décideront de se lancer dans l'aventure.
Cependant je remarque quelques petits bémols :
  • Pas exemplaire les dominos pour la jonction des différents fils.
  • Pas judicieux le fait de disposer l'insertion des cartouches MVS ainsi que les grilles des haut-parleurs sur le dessus du panel. Un verre de boisson est si vite renversé ! sans parler des poussières qui auront vite fait de s'accumuler.
  • Pas prudent d'avoir laisser l'alimentation ATX décapotée, il y a quand même du 450 Vdc à l'intérieur.

Salut

A tous ca je te dirais que j'apprenais en même temps que je faisais mais à part pour le son et la video je penses pas que ca pose de problème pour l'alim et les controles ,le truc qui fait plus defaut a la video je penses c'est mes potards low cost utilisé pour le RGB qui eux sont un cauchemard de faux contact ,mais bon j'y touche rarement et je n'ai pas vraiment de problème d'image

Ensuite les grilles et le slot au niveau de la poussiere ca va un bon coup d'aspi en même temps que je fais le ménage et c'est toujours rester propre et j'interdis de poser des boissons dessus et les gens font d'eux même attention en général ...

Par contre pour l'alim tu me conseilles de faire quoi et ou est le vrai danger avec la plaque de plexi de 5mm qui est au dessus ? 

En tous cas Merci de vos commentaires et merci de ces critiques c'est la 1ere fois qu on m'en fait réelement  ;)

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
Mon Super-supergun ^^
« Réponse #11 le: Lundi 27 Septembre 2010, 17:11:42 pm »
A tous ca je te dirais que j'apprenais en même temps que je faisais mais à part pour le son et la video je penses pas que ca pose de problème pour l'alim et les controles ,le truc qui fait plus defaut a la video je penses c'est mes potards low cost utilisé pour le RGB qui eux sont un cauchemard de faux contact ,mais bon j'y touche rarement et je n'ai pas vraiment de problème d'image

Les dominos, c'est pour les électriciens et pour les conducteurs mono-brins d'un diamètre conséquent. Pour tout ce qui est électronique il vaut mieux souder, sertir, ou wrapper le connecteur adéquat.

Ensuite les grilles et le slot au niveau de la poussiere ca va un bon coup d'aspi en même temps que je fais le ménage et c'est toujours rester propre et j'interdis de poser des boissons dessus et les gens font d'eux même attention en général ...

C'est vrai que pour le système MVS, c'est difficile de faire autrement vu l'épaisseur du caisson. Par contre, les grilles des HP's auraient pu être disposées latéralement.

Par contre pour l'alim tu me conseilles de faire quoi et ou est le vrai danger avec la plaque de plexi de 5mm qui est au dessus ?

Tout simplement de remettre son capot d'origine en tôle.
Actuellement, il n'y a pas de danger quand le caisson est fermé mais je m'imagine le gamin en bas âge que la curiosité amène à mettre ses mains partout pendant que le caisson est ouvert et que les adultes ont tourné le dos.

En tout cas, c'est une très belle réalisation, à quand la production artisanale en petite série ?

Une question : comment tu t'y es pris pour plier la tôle du panel ?

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne Reloaded

• Famille
  • *
Mon Super-supergun ^^
« Réponse #12 le: Lundi 27 Septembre 2010, 17:52:07 pm »
Très belle réalisation, chapeau!!  ^-^

Hors ligne Jeff

• Famille
  • *
Mon Super-supergun ^^
« Réponse #13 le: Lundi 27 Septembre 2010, 18:32:38 pm »
C est super beau est terriblement efficace.  :-)=
Bien joué  ^-^
+

Hors ligne DragonsNoirs77

• Pratiquement VIP
  • *
Mon Super-supergun ^^
« Réponse #14 le: Lundi 27 Septembre 2010, 18:43:09 pm »
Oui c'est vraiment du beau boulot.

Hors ligne sahaathyva

• Grand Pilier
  • *
  • Atari powa !
Mon Super-supergun ^^
« Réponse #15 le: Lundi 27 Septembre 2010, 19:41:47 pm »
Pour le coup "supergun" est un thèrme un peu réducteur  ^-

oui on devrait appeler cet objet un BIG Gun

^-   une superbe réalisation , bien joué ;)