Bonsoir à tous,
dimanche fût une longue journée de roadtrip, mais le temps était clément et, pour moi, la machine est culte.
C'est donc par un réveil matinal que débuta ce jour du seigneur, à 4h donc ... 5h, sonna l'heure du départ ... pour une arrivée chez mon vendeur à la sortie de l'église (décidément) 12h.
Après quelques courtes palabres, je m'en suis reparti à 12h45 (le personnage n'était guère causant à vrai dire, et je ne suis pas fan des casse auto sur fond de musique allemande
).
Retour sans encombres (personnellement, c'est presque une première avec ce véhicule, cf le roadtrip de la LE Hang On), si ce n'est du temps perdu dans les embouteillages (un moindre mal).
Bref, je suis rentré à 20h.
Pas de photo,car j'ai fait le déplacement seul.
Cela dit, j'ai pu prendre quelques photos après déchargement
.
Alors, il s'agit donc d'une machine de Sega, un Super Monaco GP, version upright (1989 pour ceux qui ne connaissent pas), en très bon état pour son âge (nonobstant quelques désagréments dûs à la nicotine ...).
Pas trop de souci à l'allumage, tout fonctionne comme initialement.
Il reste à regarder les points suivants :
-décoloration de la marquee et néon à remettre
-vérification des plages de fonctionnement des différentes commandes et graissage/ajustage
-remettre quelques vis manquantes (notamment celles du volant qui ont été remplacé par des têtes plates -> j'espère que le pas de vis est toujours ok ... cela dit, je ne suis pas encore arrivé à les enlever ...)
-est ce que le volant doit "secouer" à la manière de Power Drift ou pas ? Comme je ne connaissais pas la version Upright à l'époque, je ne sais (et puis j'ai récupéré un pauvre scan de la doc qui n'aide pas, il va me falloir un original).
On dirait pourtant bien qu'il doit y avoir un dispositif du genre selon le flyer.
-au niveau des gâchettes de passage de vitesse : est ce que l'on doit sentir un ressort / une légère contrainte lors de l'utilisation (comme si celle-ci devait revenir à un point médian) ou alors est ce juste un va et vient des deux côtés (cas actuel) ?
Bon, après ces quelques points à approfondir, je tiens à dire que d'origine, l'image est parfaite et que la lentille de Fresnel fait son petit effet visuel.
Concernant le jeu proprement dit, c'est un bonheur, et je suis certain que la dynamique du pilotage doit permettre pas mal de fantaisie.
Petite note aussi sur le son (réglage d'un subwofer en plus du son principal) : vraiment bien rendu et très performant (j'imagine à peine la sensation dans une version cockpit!).
Voilà, encore un racer Sega, et pas un des moindres pour moi
.
nb : je vais voir très rapidement du côté de segaressurection pour cette pcb à tendance suicidaire.