Auteur Sujet: U2 "360° TOUR"  (Lu 1518 fois)

Hors ligne PiCH

• No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
U2 "360° TOUR"
« le: Dimanche 26 Septembre 2010, 21:54:20 pm »
Hello hello, ...

Je profite du bistrot de l'arcade pour vous faire part d'un grand moment que j'ai vécu mercredi dernier, et qui m'a vraiment fait beaucoup de bien, un truc que j'avais mis dans ma liste de "choses à faire au moins une fois dans ma vie"  ;)

Mercredi 22/09 (et jeudi 23) le groupe mythique U2 venait s'installer pour un soir
au stade Roi Baudouin, à Bruxelles, Belgique, et ce fut un gros, grooos kif  ^-

Perso, j'ai 35 ans, j'écoute cette zik depuis +- l'âge de 10 ans, (juste un 1/4 de siècle) et vraiment ici j'ai pris une gifle énorme, n'étant vraiment pas un grand fan des concerts, festivals, etc.. J'avais pris la décision de m'y rendre avec la miss PiCH, et on a vraiment pas étés déçus, on a eu droit à deux heures de pur bonheur. Naviguant entre les titres du dernier album et des anciens tubes indéboulonables (style: "sunday bloody sunday", ou "one", ou encore "where the street have no name") nous avons étés transportés dans notre nostalgie, nos souvenirs de gosses, et ce fut un carton plein! 25° , soleil, organisation époustouflante, que du bonheur...

Maintenant, après Bono, on aime ou on aime pas, y a pas de soucis, il porte toujours des messages d'entraide, et d'aide envers les pays sous développés, et dans le besoin via son asso "ONE" , on adhère ou pas, mais musicalemlent, ca le fait
vraiment, je poste ici quelques unes de mes photos, et des vidéos pour les amoureux de U2 (peut être certains qui étaient à Bruxelles, ou au stade de France ?) et aussi pour partager un moment qui pour ma part restera inoubliable..  ^-^

L'intro..

Une très chouette vidéo ou Bono remercie la Belgique, car la plupart de son staff est belge, (déjà la conception de la scène et de son
écran) et ce concert est pour les belges du tour, comme un "homecoming" ..
Suivi d'un hit exceptionnel...

Le final, "thank you for special night, we don't forget it"..

:-* :-*

Hors ligne Eko

• VIP
  • *
U2 "360° TOUR"
« Réponse #1 le: Lundi 27 Septembre 2010, 00:34:58 am »
ça a l'air trop énorme  8)
t'as fait tes videos avec quel appareil ?? que ça a l'air bien propre ??
 ^-
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
U2 "360° TOUR"
« Réponse #2 le: Lundi 27 Septembre 2010, 01:08:18 am »
même si j'aime pas U2
faut admettre que la scene en jette  ^-
t'as pas du te prostituer 12 fois pour avoir des places?
j'ai un ami over fan, en 10 ans jamais réussi a chopper un ticket :-/

Hors ligne Bal

• Historical Gamer
  • *
    • Darkmoon
U2 "360° TOUR"
« Réponse #3 le: Lundi 27 Septembre 2010, 20:23:58 pm »
tss au marché black pour un rein et un demi poumon t'as déjà une place, faut pas pousser, c'est pas si cher... :p

Hors ligne PiCH

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
U2 "360° TOUR"
« Réponse #4 le: Lundi 27 Septembre 2010, 20:43:33 pm »
En fait les vidéos ont étés réalisées par le site u2gigs.com , les photos sont de moi par contre  :D

Le prix des places en "pelouse" ca allait encore, l'arcade me coute beaucoup plus cher  :?

Personne n'a été à Paris ?

Hors ligne macayel

• Scotché
  • *
  • Egret 29 Rouge !!
U2 "360° TOUR"
« Réponse #5 le: Lundi 27 Septembre 2010, 22:14:26 pm »
Un amis y était, le stade de France si je me trompe pas, se prêtait bien pour la scène de fou !!

Hors ligne Eko

• VIP
  • *
U2 "360° TOUR"
« Réponse #6 le: Lundi 27 Septembre 2010, 23:14:26 pm »
les photos sont de moi par contre  :D

Et donc avec quoi comme appareil  =?= :D

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    

Hors ligne PiCH

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
U2 "360° TOUR"
« Réponse #7 le: Lundi 27 Septembre 2010, 23:25:17 pm »
Et donc avec quoi comme appareil  =?= :D

:D

Un "bête" Lumix compact dmc-fs10 (12mb pixel) .. et un peu de retouche toshop  ;)

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
U2 "360° TOUR"
« Réponse #8 le: Mardi 28 Septembre 2010, 08:41:15 am »
Un de mes collègues y était, il fait entre 50 et 100 concerts par an, et celui-ci était l'un des plus impressionnants shows qu'il ait vu depuis longtemps, c'est pour dire. Par contre, le son n'était pas terrible là où il se trouvait, ça gâchait un peu le plaisir, mais le spectacle remontait le plaisir  ;)

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
  • Par le pouvoir du string ancestral !
U2 "360° TOUR"
« Réponse #9 le: Mardi 28 Septembre 2010, 09:30:18 am »
On les a vu à Nice y'a 3-4 ans, c'était bien.
Arrivés à 13h pour être bien placés :D , 50°à l'ombre, arrosés par les pompiers toutes les 1/2h pour pas mourir carbo...
Super bien placés, contre la passerelle... a même pu toucher Bono ( "gimme 5 ! yeaaaah" :D :D )
C'est un truc à faire.
En première partie y'avait Keane, bien sympa aussi.
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne Eko

• VIP
  • *
U2 "360° TOUR"
« Réponse #10 le: Mardi 28 Septembre 2010, 09:45:38 am »
:D

Un "bête" Lumix compact dmc-fs10 (12mb pixel) .. et un peu de retouche toshop  ;)

<:) hum hum... je zieute la quality des APN en ce moment, et elles sont bien belles tes tofs  ;) et le lumix me faisait de l'oeil  :D
Merci pour l'info ;)

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
  • If you only knew the power of the dark side...
    • Dragon's Lair Fans / Arcade Lifestyle
U2 "360° TOUR"
« Réponse #11 le: Mardi 28 Septembre 2010, 18:19:13 pm »
Une collègue a prit la semaine dernière de congé pour faire deux concerts de U2, celui là et Paris je crois.
Elle avait la chance de se trouver a quelques mètres de Bono, car elle avait des tickets spéciaux qui donnait accès à la première zone devant la scène, juste à coté d'une passerelle emprunté régulièrement par le bonhomme (assez cher mais je ne me rappelle plus du prix)
Une tuerie elle m'a dit!
Content d'avoir de tes nouvelles également  :-*

Hors ligne PiCH

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
U2 "360° TOUR"
« Réponse #12 le: Mardi 28 Septembre 2010, 21:47:08 pm »
 :-*

En première partie, ici c'était Interpol, vraiment bien comme groupe, bah, ce genre d'évènement, c'est en effet à faire au moins une fois  ^-^ Je peux désormais dire: çà, c'est fait !  :D

Hors ligne el_nino

• Beta Testeur
  • *
    • Mon nouveau blog JV :
U2 "360° TOUR"
« Réponse #13 le: Mardi 28 Septembre 2010, 22:56:19 pm »
Par contre, le son n'était pas terrible là où il se trouvait, ça gâchait un peu le plaisir, mais le spectacle remontait le plaisir  ;)

Pour avoir fait des dizaines de concert (pro + privé), le son au stade de France est toujours mauvais...comme dans les autres stades d'ailleurs  8)
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
U2 "360° TOUR"
« Réponse #14 le: Mardi 28 Septembre 2010, 23:01:03 pm »
Pour avoir fait des dizaines de concert (pro + privé), le son En France est toujours mauvais...comme dans les autres stades d'ailleurs  8)

suite au passage en gras, j'ai vu une différence notable entre l'Allemagne et la France au niveau de la qualité de la sonorisation
je ne parle même pas des sonorisateurs qui bâcle le son d'un groupe de premier partie
ou qui booste 100 fois trop fort la tête d'affiche
spécial dédicace aux bassistes qui se foutent a fond donnant un son se rapprochant plus d'un mouvement d'air dans des membranes que de la musique...

bref le coup de gueule de soir ^^
« Modifié: Mardi 28 Septembre 2010, 23:02:41 pm par zebassprophet »

Hors ligne PiCH

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
U2 "360° TOUR"
« Réponse #15 le: Mardi 28 Septembre 2010, 23:03:02 pm »
Oui je pense qu'on peux dire ca .. dans les stades l'acoustique est dégueulasse...

Bon dans le cas de la scène 360° , les haut parleurs sont "greffés" à la structure de la scène, en hauteur, quand on est très prêt (- de 50m) on ne ressent aucune réverb, mais par contre, les oreilles sifflent encore 2 heures après la fin du concert  :(  ;D