Bonjour.
Merci pour vos propositions concernant les boutons.
Il est vrai que mes 2 boutons verts sont un peu clairs (mais l'APN accentue beaucoup l'effet).
Il y a des chances pour je de donne suite à l'une des propositions.
En attendant, voici une mise à jour de ce WIP.
Le dernière fois, j'avais poncé le Sintofer® pour donner un aspect parfaitement lisse et uniforme au panel.
Cette fois, j'attaque la partie peinture.
Je pense que soit je ne suis pas doué en peinture, soit je m'y prend mal, soit les deux.
En résumé, ce fut un calvaire...
La peinture (spéciale fer) ne voulait pas s'appliquer...
Chauqe fois que je repassais quelque part avec le pinceau, j'avais ce genre de phénomène :
La "rayure" blanche verticale, c'est en fait mon 2e coup de pinceau qui vient complètement retirer la peinture déjà appliquée, laissant apparaître le support.
Donc au 1er coup de pinceau la peinture s'applique mal, et au 2e coup de pinceau j'en mets là où il n'y en avait pas mais j'en enlève là où j'en avais mis...
Bref, la galère et la prise de tête... Mon oscillo et mon fer à souder m'ont manqué...
Finalement, j'ai fait ce que j'ai pu.
Deux couches de peinture ont été appliquées, conformément aux recommandations inscrites sur le pot de peinture.
Une fois la 2e couche sèche, le résultat est perfectible, mais je ne sais pas faire mieux :
Chose positive quand même, les 2 gros trous rebouchés sont parfaitement invisibles !
Les diverses vis à tête arrondie sont peintes elles aussi, mais avec un aérosol :
Le montage des 4 joysticks et des 8 boutons peut maintenant commencer.
Le panel est posé à l'envers sur un petit seau, comme ça les joystick ne gênent.
J'aurais pu démonter les tiges, mais c'était plus facile comme ça.
Pour fixer les LS-32, j'ai bien-sûr ré-utilisé les 4 trous de fixation du panel, qui ne correspondent pas.
J'ai simplement creusé 4 petites encoches sur chaque plaque de fixation de joystick.
Des rondelles larges assurent un maintien parfait des plaques sous le panel.
Ensuite, il faut remettre tout le câblage.
Il avait été en grande partie épargné par la conversion en Alien Syndrome, mais certaines cosses ont été coupées et les fils directement soudés sur les micro-switches.
Sur la photo, on voit ma 3e main en action pour me permettre de re-souder une cosse :
Voilà, le câblage est quasiment fini :
Ca fait à peu près l'équivalent de deux panels à 2 joysticks + 2 boutons...
Il est temps de tester :
Tout fonctionne correctement, je n'ai pas fait d'erreur de câblage !
Je suis content de mon choix de couleurs.
Certes ce n'est pas exactement conforme à la borne originale, mais les couleurs viennent bien compenser l'absence de l'artset du panel.
Ca me plait beaucoup comme ça, ce qui est le principal !
C'est une étape importante de franchie pour ce WIP, que je fête comme il se doit :
Je "dédicasse" ce WIP à un ami belge qui se reconnaîtra !