Bonjour à tous,
Une brève présentation: Nicolas, 26 ans, plusieurs consoles et une new astro city à la maison
Je suis inscrit sur le forum depuis un moment, et je me délecte des différents WIP et roadtrips tel un voyeur depuis un petit bout de temps, sans n'avoir rien posté (bouhhh!)
j'ai décidé il y a quelques temps de me lancer dans la réalisation d'une table cocktail à base du modèle LACK d'ikéa. Je suis tombé sur
ce WIP dans mes recherches ce qui m'a conforté dans mon idée.
N'ayant pas vraiment d'experience en matière de bricolage (à part avoir restauré le bezel des hauts parleurs de ma new astro avec succès grâce au tuto made in gamoover
) j'avais un peu peur de me lancer. Et puis il fallait bien une première fois, donc me voici
Je suis donc parti sur une table cocktail à base de LACK et d'un écran TFT de manière à gagner un maximum d'épaisseur et de poids (oui, moi aussi je préfère un bon vieux CRT, mais la contrainte d'encombrement est réelle donc pas le choix!). A l'intérieur, un PC sous XP SP3 avec front-end à base de core2duo et d'1 gig de ram. Pour les jeux, je limite ça à ceux qui peuvent être joués à 3 boutons maxi, donc MAME, NES et Megadrive dans un premier temps.
la petite carte mère avec chipset graphique intégré
mon TFT 17" qui va passer à la casserole
et c'est parti...
découpage du plateau de la table
armature de l'écran
coffrage et assemblage du pc, ça rentre ouf
on assemble table et coffrage
on y remet le PC histoire de tester les conditions d'utilisation
its alive!!
l'heure est à la finition, peinture rouge pour le coffrage, peinture noire pour le cadre de l'écran
Actuellement ce qu'il me manque:
- de quoi recouvrir le plateau de table restant: feuille cartonnée noire (je trouve ça où?) et une plaque de verre histoire de pouvoir continuer d'utiliser ma table pour sa fonction première ^^
- un IPAC fonctionnel (j'ai tenté l'interASD de chez starcab... ça marche pas terrible, j'ai donc commandé chez Ultimarc)
stay tuned pour la suite!