Le verre trempé (Sekurit est une marque déposée de nos concurrents ^^) est effectivement bien plus cher, mais permet une sécurité totale en cas de casse. La différence de tension entre ses faces et son coeur fait qu'il explosera en énormément de petits morceaux lors d'un choc trop important, évitant par là-même les échardes tranchantes et dangereuses.
Maintenant, il faut savoir ce que tu désires faire avec ta table, j'ai par exemple mis une vitre sur ma table de salon, en verre plat non trempé, étant donné qu'il n'y a aucun écart entre le bois et le verre, le risque de brisure est moindre. Par contre, dans ton cas, tu as un jour entre l'écran et le verre, qui représente un point faible, et un risque de casse si on cogne cet endroit par un verre ou un poing vengeur sur une partie ratée au dernier saut
Il existe des verres "bronze" qui renforcent l'aspect fumé d'une vraie borne d'arcade, mais qui se marient assez mal avec le beau rouge de ta table, reste donc sur un verre clair. Au pire, si tu ne veux pas passer en verre trempé, prends du 6mm, c'est déjà plus résistant.
Pour faire tenir ton verre sur la table, des petites gommettes antidérapantes font assez bien le job, mais si tu comptes la déplacer, arranges-toi pour faire percer le verre ET NE SERRE PAS TROP LES VIS ou achète des fixations murales en angle pour installer un miroir sur un mur, pratique, efficace et pas cher
Et c'est dommage que tu ne sois pas en Belgique, je t'aurais eu du 4mm au prix coûtant, je bosse chez AGC (ex-Glaverbel) et le verre clair non trempé en 4mm est considéré comme du verre de serre, et me coûte moins de 4€ le M² tout compris (bords rodés, assurance casse à la livraison et découpe)