Auteur Sujet: Essai de branchement console vers borne  (Lu 2384 fois)

Hors ligne Yanfzoul

• Confirmé
  • *
Essai de branchement console vers borne
« le: Jeudi 07 Octobre 2010, 23:35:44 pm »
Bonsoir à tous !

Je me suis mis en tête de brancher mes consoles sur ma borne pour jouer aux titres arcade dessus.

Ayant un adaptateur pc2jamma de chez Wanou, je me suis dit qu'il devait être possible de brancher mes consoles via un cable rgb relié à un cable peritel vers VGA.

L'adaptateur pc2jamma ne convertissant pas le signal il reste en 15 Khz et est juste amplifié je pense.

J'ai donc fabriqué un cable peritel vers VGA (sans la resistance), pour le son je passe par la prise jack de l'adaptateur, et là j'ai bien une image mais elle défile dans tous les sens et pas moyen de régler la synchro avec les potards.

Je suis sûr qu'il y a moyen de passer par cet adaptateur de chez Wanou et donc pouvoir brancher mes consoles à moindre coût (moyennant quelques hack pad of course ^^).

Ma question est : Est il possible en mettant la resistance que le montage passe ou bien faut il faire un montage avec un lm1881 et si oui avez vous un plan adaptable pour un cable vga vers peritel svp (genre je l'intercale entre la peritel et le vga) ?

Merci d'avance pour vos réponses ;).

Hors ligne sentinelle

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Pratiquement VIP
  • *
  • faut de tout pour faire un monde
« Réponse #1 le: Jeudi 07 Octobre 2010, 23:42:09 pm »
peut etre juste une erreur de montage de ta peritel =?= =?=

la masse surement ;)
« Modifié: Vendredi 08 Octobre 2010, 00:11:26 am par sentinelle »
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Hors ligne Yanfzoul

• Confirmé
  • *
« Réponse #2 le: Jeudi 07 Octobre 2010, 23:56:59 pm »
Ben elle est cablé correctement il me semble puisque quand je branche un pc en 15Khz sur ma téloche ça marche sans pépins...
Pour l'instant le branchement c'est cable rgb de la playstation 2 sur un répartiteur peritel puis je branche sur ce répartiteur le cable peritel vga et j'ai le prob de synchro.
J'ai aussi un cable peritel femelle vers vga que j'ai branché sur le cable rgb de la ps2 mais ça fait exactement le même resultat sniff.

Si mon astuce marche je posterai un tuto, je suis sur que ça aidera pas mal de monde car du coup on peut brancher les consoles en rgb pour vraiment pas cher.

Hors ligne sentinelle

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #3 le: Vendredi 08 Octobre 2010, 00:23:06 am »

Hors ligne Yanfzoul

• Confirmé
  • *
« Réponse #4 le: Vendredi 08 Octobre 2010, 09:08:44 am »
J'avais déjà vu ce lien mais le but était de passer par le pc2jamma qui est en gros un mgcd mais pour pc (j'avais pas envie de me racheter un truc en plus en fait).

Mais bon là j'espere pas avoir fusillé ma platine ou ma tht en faisant mes essais parce que j'arrive plus à avoir une image de mon pc sur la borne avec le pc2jamma et la platine ou la tht a fait un bruit tout bizarre (comme si elle soufflait, c'était bien différent d'un sifflement). J'obtiens une image unforme bleu clair, ça m'était déjà arrivé et après un temps de repos l'image est revenue normalement.

On verra ce soir...

« Modifié: Vendredi 08 Octobre 2010, 09:30:17 am par Yanfzoul »

Hors ligne Yanfzoul

• Confirmé
  • *
« Réponse #5 le: Vendredi 08 Octobre 2010, 19:32:43 pm »
Bon après une petite observation la platine et la tht n'ont rien eu ^^, c'est la fiche vga du pc2jamma qui avait morflé au moment de le brancher sur l'adaptateur vga femelle femelle...  ::)

Et après remise en place de la fiche vga, la tht ne fait plus de bruit du tout, tous les sons foireux venaient de là.

J'attends donc vos réponses pour savoir si vous avez des idées pour brancher convenablement la console à la borne en passant par le pc2jamma vu que j'ai le prob de synchro.
« Modifié: Vendredi 08 Octobre 2010, 22:38:47 pm par Yanfzoul »

Hors ligne sberna59

• Accro
  • *
« Réponse #6 le: Dimanche 10 Octobre 2010, 00:46:01 am »
Bonjour,

alors as tu fais le test avec le LM1881  =?=

A+

Séb
SEB

Hors ligne sentinelle

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #7 le: Dimanche 10 Octobre 2010, 01:04:55 am »
et en direct sans repartiteur peritel =?=

si c'est un ecran arcade il faut le lm1881

je dis +1 pour sberna59

moi j'avais une tv dans la borne ;) ;)

Hors ligne Yanfzoul

• Confirmé
  • *
« Réponse #8 le: Dimanche 10 Octobre 2010, 17:32:03 pm »
bon j'ai fait le montage, j'ai bien un image mais elle est à chier  >:D

l'image est plus ou moins stable (ça tremble un peu genre mini dédoublement quand je fixe une certaine hauteur d'image), et j'ai des soucis de couleurs (le rouge, le bleu et le vert sont bien présents mais c'est une image sombre et on voit plein d'interférences en fond.), j'ai l'impression de ne pas avoir le blanc en fait.

Si vous avez des idées je suis preneur.

EDIT : Turc ultra space, lorsque je mets le fer à souder sur la pate 17 de la peritel femelle j'ai li'mage qui est nikel !! La question est que dois je faire maintenant que j'ai cette info ??
« Modifié: Dimanche 10 Octobre 2010, 21:14:52 pm par Yanfzoul »

Hors ligne sberna59

• Accro
  • *
« Réponse #9 le: Dimanche 10 Octobre 2010, 21:37:22 pm »
bon j'ai fait le montage, j'ai bien un image mais elle est à chier  >:D

l'image est plus ou moins stable (ça tremble un peu genre mini dédoublement quand je fixe une certaine hauteur d'image), et j'ai des soucis de couleurs (le rouge, le bleu et le vert sont bien présents mais c'est une image sombre et on voit plein d'interférences en fond.), j'ai l'impression de ne pas avoir le blanc en fait.

Si vous avez des idées je suis preneur.

EDIT : Turc ultra space, lorsque je mets le fer à souder sur la pate 17 de la peritel femelle j'ai li'mage qui est nikel !! La question est que dois je faire maintenant que j'ai cette info ??

La broche 17 de la péritel est une masse (pour la PS2,XBOX et Dreamcast. Tu dois relier cette broche 17 à la masse de ton montage LM1881.
Ton image sera nikel.

Dis moi si c'est Ok.

A+

Séb
 <:)
SEB

Hors ligne Yanfzoul

• Confirmé
  • *
« Réponse #10 le: Dimanche 10 Octobre 2010, 21:51:01 pm »
salut, j'ai essayé de remplacer ma masse par celle du pin 17 et même résultat... mais quand je mets ma masse habituelle, je tire un fil sur le pin 17 et je colle mon fer à souder dessus ça marche, l'image est bien aussi si je mets le fer à souder sur l'autre masse (pin 21).... je comprends plus rien...

EDIT : ça marche ^^ la masse du vga était mal reliée (j'avais pas pris un bon schéma.... la loose).
« Modifié: Dimanche 10 Octobre 2010, 22:57:41 pm par Yanfzoul »

Hors ligne sberna59

• Accro
  • *
« Réponse #11 le: Dimanche 10 Octobre 2010, 23:11:51 pm »
 ^-^

Ok super!

Bon amusement et bonne semaine.

A+

Séb
SEB

Hors ligne Yanfzoul

• Confirmé
  • *
« Réponse #12 le: Dimanche 10 Octobre 2010, 23:36:10 pm »
merci ^^. En tout cas le pc2jamma est multifonction maintenant :).

Parcontre j'ai toujours ce problème de mini dédoublement à une certaine hauteur d'image (of course c'est celle qui correspond pile poil à la taille de l'écran...)
« Modifié: Lundi 11 Octobre 2010, 09:29:49 am par Yanfzoul »

Hors ligne Yanfzoul

• Confirmé
  • *
« Réponse #13 le: Lundi 11 Octobre 2010, 15:28:24 pm »
petit up pour savoir d'où peut provenir ce mini dédoublement de l'image (sur le haut, ex sur un mot ça donne deux fois les lettres superposées avec un léger décallage).
Merci :)

Hors ligne Yanfzoul

• Confirmé
  • *
« Réponse #14 le: Mardi 19 Octobre 2010, 14:55:58 pm »
encore un tit up pour savoir si vous avez une idée d'ou vient le problème de dédoublement de l'image.

Lorsque j'utilise la ps2 et la xbox j'ai le problème suivant :

J'ai un dédoublement de l'image au niveau vertical lorsque je fixe la taille de l'image pour qu'elle prenne correctement le cadre, quand je mets le potard de taille verticale vers le max ou vers le min, l'image ne se dédouble plus.

EX :

De plus avec la xbox j'ai comme des especes d'interférences de temps en temps (ptet une mauvaise isolation du cable).

A votre avis le problème peut il venir de :

- LM1881 abimé lors de mes soudures ?
- La platine de mon écran (hantarex MTC9000) fatigue et/ou ne supporte pas la résolution de ces consoles ?
- un potard à régler qui m'a échappé ?
- Joker ?

Merci pour les futures réponses ;)

Hors ligne Yanfzoul

• Confirmé
  • *
« Réponse #15 le: Mercredi 20 Octobre 2010, 10:08:44 am »
Petit up pour savoir si vous avez une solution ;)

Pour précisiion : l'image est stable mais dédoublée comme sur l'image du mess du haut.

Merci.
« Modifié: Mercredi 20 Octobre 2010, 11:24:47 am par Yanfzoul »