Yop
Je ne crois pas que le sujet soit traité dans gamoo, et il me tenait à coeur de partager avec vous ces "petits" titres pleins de magie.
A vrai dire, la très grande majorité de ce qui sort dans le commerce me laisse totalement froid.
Quelques jeux font cependant exception en ce qui me concerne. Le point commun entre tous ces jeux est qu'ils sont édités par des studios indépendants. Les quelques jeux que je souhaite vous présenter sont tous au moins sur PC.
Pour entrer dans le vif du sujet :
-> World of Goo / 2D Boys
Celui la, tout le monde le connait maintenant. J'ai testé sans trop y croire, puis je n'ai plus décroché....
J'ai un petit faible pour les musiques, qui soutiennent parfaitement le level design. Un peu court, mais l'investissement vaut le coup.
Not a valid youtube URL
->Machinarium / Amanita design
Pour ma part, ce fut LA grosse claque videoludique de 2010. Un point & click dans un univers bd splendide. Ce jeu m'a bouleversé
. J'écoute encore l'OST (offerte avec le jeu) sur mon baladeur. A regarder en 720p sur youtube !
Not a valid youtube URL
-> Plants vs zombies / Popcap
Un tower defense au fun total, extrêmement addictif, et surtout plein de super idées, de mini games.... Assez facile les premières heures (il y a un paquet de levels), il devient très chaud et interessant sur la fin.
Not a valid youtube URL
-> Braid / Number none
On ne presente plus Braid...Passionnant, mais très chaud, je ne l'ai toujours pas fini
Des idées qui feront date dans le jeu video, un titre inattaquable...
Not a valid youtube URL
-> Osmos / Hemisphere games
Un jeu ou vous devez bouffer les petits pour devenir gros, comme dans la jungle. En etant plus gros, vous pouvez alors bouffer ceux qui sont maintenant plus petits que vous. Le principe n'a pas l'air sexy comme ça, d'autant plus que les premiers niveaux sont un petit peu decevants. Après par contre....Wouw! On est bercé dans un univers calme et zen, entre le microscopique et l'astronomique. C'est complètement planant, et très vite difficile! Musique space a souhait, j'adore.
Not a valid youtube URL
Voila, il s'agit la de mes jeux préférés, qui m'ont fait rêver, et fait retrouver les emotions d'antant, quand on sent qu'on a en main quelque chose d'unique et nouveau. J'espere vous avoir donné envie de jouer a quelques uns d'entre eux qui vous sont inconnus.
Si vous connaissez quelques perles dans le genre, je suis évidemment en recherche permanente de nouvelles perles.
Un dernier jeu que j'espère voir arriver un jour sur PC : Limbo. (X-box 360)
Not a valid youtube URL