j'ai découvert ce jeu il y a quelques jours :
Drifting Lands.
Jeu indé s'il en est, Drifting Lands est un "
shoot them up avec une structure de Hack'n Slash" (avec la composante RPG que ça implique)
Fabriqué par les petits français (et Nantais) de chez Alkemi, le jeu est fait sans recourir à un éditeur (puisque pour leur précédent jeu, ils sont faits
méchamment arnaqués par celui avec lequel il s'était associé!)
Le jeu est actuellement en version alpha et dispose d'une version démo jouable (très jouable en passant) et GRATUITE! Elle se récupère sur Steam
iciJ'y ai joué quelques heures et j'ai trouvé ça vraiment chouette même s'il reste clairement des trucs à faire ici ou là. Cela dit je trouve que c'est très stable et très léché pour une alpha.
Pour finir, je vous mets deux éléments de la FAQ qui m'ont bien plu :
Le jeu sera-t-il Free2Play ?
Tellement mais alors tellement PAS... Nous faisons une grave allergie à tout ce qui touche de près ou de loin aux micro-transactions. Par chez nous, le terme de DLC est aussi un gros mot s'il n'est pas synonyme du vieux concept d'extension.
Alors quel sera votre modèle économique ?
Le bon vieux Pay2Play avec les évolutions modernes : nous sommes conscients que le jeu que nous voulons faire est un peu ambitieux, nous vendrons donc les premières versions commerciales du jeu à un prix réduit. Avec le temps, les nouvelles fonctionnalités et contenus, le prix augmentera pour ne plus redescendre. Si vous nous avez fait confiance dès le départ vous n'aurez rien à repayer, à moins que nous n'ajoutions une extension plus tard (significativement plus tard).
Et les promos Steam ? Les gens achetant le jeu durant les soldes pourront l'avoir pour moins cher plus tard non ? Et bien non, car il n'y aura pas de soldes sur le jeu. Nous en utiliserons peut-être au départ pour gérer l'augmentation progressive du prix, mais ensuite, terminé. Il n'y aura pas moyen d'obtenir le jeu moins cher qu'une personne nous ayant supporté au départ.
Bref, l'initiative est belle, le jeu est bon et l'esprit dans lequel c'est fait est excellent. Yabon!
Bon jeu