Bon, je vais commencer par remercier les personnes m'ayant apporté leur aide, dans l'ordre:
speedsterharry, funkycochise, madyoyo, maldoror68, Jeff et gc339.
Merci à vous messieurs pour avoir pris sur votre temps en essayant de répondre à mon interrogation et/ou d'avoir donner votre sentiment par rapport au choix possible.
Après pour le reste ( HS ) du sujet, je pense qu'après le premier post de funkycochise j'avais été averti sur le problème de relecture de mon propre post et que les interventions ultérieures n'apportant aucunes solutions au problème auraient simplement pu être évitées.
En effet, j'ai certes une part de responsabilité car je n'ai pas relu mon post (à ma décharge, même si cela n'excuse pas mon oubli, comme je l'avais expliqué je travaillais en même temps et de ce fait j'ai mis environ 1h30 /1h45 à écrire ces quelques lignes car les conditions étaient loin d'être optimales).
Mais je pense qu'un forum, tel que celui-ci, est un lieu d'échange et de partage mutuel, et non un lieu où chacun vient veiller l'erreur d'autrui pour venir mettre son grain de sel, fustigeant l'auteur de la bourde sans ne serait-ce qu'essayer de venir en aide à ce dernier.
Je comprend que l'on puisse être agacé de lire une multitude de topics remplis de fautes et difficiles à lire ( surtout quand on a à son actif dans les 5000 posts, car vous avez du en lire au minimum le triple).
Maintenant, comme je l'ai dis, ce n'était pas forcément la peine de rajouter une couche sur l'orthographe après la première réponse, cela aurait éviter au sujet de se perdre dans un débat qui n'aurait pas du naitre et si de part la mauvaise écriture de mon sujet j'avais perdu l'opportunité d'obtenir une aide car les personnes susceptibles de bien vouloir le faire n'étaient pas enclin à faire l'effort surhumain de lire un texte avec quelques fautes... tant pis pour moi, je n'avais qu'à être plus clair. Après le fait d'en venir à critiquer mon savoir vivre ou communiquer, je pense que vous vous donnez soit un peu trop d'importance soit que vous dénigrez un peu trop les autres.
Sur ce comme le dit maldoror68 re-concentrons sur le sujet, sinon il ne servira à personne d'autre, et finira clôt et entaché de réponses non productives.
je posterai mon montage dès que je l'aurai réalisé avec mon ressenti au cas ou cela puisse aider quelqu'un dans l'avenir.
PS: gc339 mon niveau actuel en électricité ne m'a permis que d'entrevoir la solution que tu m'apportais et je pense qu'elle sera (pour moi) trop compliqué à mettre en œuvre, mais je te remercie de m'avoir inculqué quelques notions techniques, ne serait-ce que pour ma culture générale.