Bonjour à vous,
Je m'appelle François, je suis nouvellement inscrit sur ce forum. J'ai une borne Arcades electronic 20" depuis plusieurs année. Je n'ai jamais vraiment pris le temps de régler l'écran. Après je suis passé sur des jukes box mais c'est une autre histoire.
Dernièrement j'ai ressorti mes pcb jamma mais aussi mais cartouches MVS. J'ai plusieurs slots mais aucun ne fonctionne réellement. J'ai donc acheté un slot fonctionnel.
A présent je souhaite regler l'écran. C'est un châssis monitronic master qui équipe ma borne. J'ai commencé par récupérer la doc sur le site de thierry04 (une mine d'informations sur les jukes mais pas seulement, la preuve) et j'ai débuté les régales.
Premier point, le réglage de VCC à 127V, il était à 85V. Ça explique la lenteur de l'apparition de l'image à la mise sous tension. Maintenant que cela est réglé, il me reste un souci d'amplitude horizontale. En effet l'image est trop grande pour la surface de l'écran et le potentiomètre pour ce réglage est au minimum (il fonctionne bien). Après pas mal de recherches j'ai lu des posts de gc339 qui semble connaitre ce matériel. J'ai vu que l'on doit agir sur le noyau de la bobine L3 mais ce réglage ne donne absolument rien sur l'image, idem pour L5.
Mon châssis est comme celui de cette photo posté sur ce forum par un autre membre (sebby59) à la différence que le miens ne dispose pas du réglage de coussin.
Le seul truc curieux que j'ai remarqué est pour le condensateur C53 qui devrait être de 22nf pour un écran de 20", là il est de 33nf comme pour un 28" selon les documents.
Est-ce que quelqu'un à une idée à ce sujet? Je vais faire un saut chez électronique diffusion demain sans doute pour prendre un 22nf.
A bientôt, François.