Bonjour,
J'ai fini par réussir à avoir un câblage qui fonctionne avec ma xbox : YATTAAAA !!!!
Forcement comme rien n'est jamais rose dans le monde de l'arcade (sauf pour F4brice que je soupçonne avoir un budget cierges à Lourdes) ça fonctionne par intermittence et surtout c'est un peu étrange.
La config :
une Xbox moddée avec Evolution X, en Emu Final Burn X et Coinops Reignite et un Xbox to Jamma de chez Starcab avec un câblage de la borne refait complétement pour cette carte (pour éviter les soucis de masse et être sûr que la carte n'avait pas de problèmes)
Le problème principal :
lorsque j'allume la borne et la xbox les contrôles ne fonctionnent pas, si je débranche la prise manette sur la console qui va de la carte au port manette et que je la rebranche cela fonctionne... bon déjà ça ça me perturbe mais passons ça fini quand même par fonctionner ce qui n'était pas gagné au départ
Lorsque je lance un émulateur les commandes ne répondent plus tant que je n'ai pas débranché et rebranché le câble manette, comme à l'allumage, toujours étrange !!! surtout lorsque je branche une manette directement sur le port de la console cela fonctionne...
Dernier test, je lance un jeu natif Xbox : Samurai Shodown V ça fait la même chose il faut débrancher, rebrancher pour que cela fonctionne
Pistes de pannes que je pense possible :
- Un soucis avec la carte qui ne balance pas le signal quand il faut et le fait de la débrancher/brancher "force" le système à se lancer
- un problème de masse au niveau de la liaison carte/panel (j'ai déjà testé au multimètre tout est bien relié)
- un problème de compatibilité avec le "frontend" installé sur ma xbox
Des idées de votre côté ? quelqu'un a déjà eu un soucis similaire ou proche de celui ci ?