Auteur Sujet: A-PAC  (Lu 1260 fois)

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A-PAC
« le: Vendredi 15 Octobre 2010, 19:20:59 pm »
Bonjour,

J'ai un gros doute sur la facon de connecter les potentiomètres sur un A-PAC.
D'après le site ultimarc, il faudrait les connecter comme suit:



Pourtant, j'aurais parié que c'était sur les bornes 1A,1B,2A,2B  :-X

J'ai trouvé cette autre photo qui m'a mis le doute:



Voila, si quelqu'un peut m'éclairer !

merci  ^-^

Hors ligne Solkan

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A-PAC
« Réponse #1 le: Vendredi 15 Octobre 2010, 20:04:56 pm »
C'est clairement pas le même APac (composants placés différemment). Les bornes ne semble pas non plus au même endroit.
Solkan
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A-PAC
« Réponse #2 le: Samedi 16 Octobre 2010, 16:15:59 pm »
j'ai testé avec un potar 5K et effectivement le montage d'installation est correct aussi bizarre soit-il.

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A-PAC
« Réponse #3 le: Dimanche 17 Octobre 2010, 10:08:13 am »
Je galère à calibrer les pédales  :-[
autant le volant fonctionne impec, autant les pédales font n'importe quoi...
Ca accélère tout le temps, ou ca ralentit tout le temps.
Pourtant j'ai essayé d'étalonner, inverser les axes...

Une idée ?

Hors ligne wesker

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A-PAC
« Réponse #4 le: Dimanche 17 Octobre 2010, 17:02:45 pm »
salut

j'ai aussi un A PAC brancher sur ma crazy taxi avec tous les jeux pc sa marche nickel ( sega rally 2, Outrun2 c2c) et quelque émulateur comme vivanono mais pour le model2emu problème niveau pédale aussi je crois que ces du au a pac qui gère 4 axe qui ne sont pas reconnu par l'émulateur.

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A-PAC
« Réponse #5 le: Dimanche 17 Octobre 2010, 18:22:40 pm »
merci pour ton message  ^-

J'ai réussi à tout faire fonctionner correctement. Pour model2emu par exemple, j'ai du passer par l'étalonnage dans la fenêtre de sélection des axes analogiques pour définir toute la marge de manoeuvre des potentiomètres.

Dans mame, les jeux qui passent le mieux sont ceux qui permettent d'étalonner les controles analogiques comme la série des cruis'n'usa.

Le test est au final concluant, mais demande pas mal de temps pour calibrer chaque jeu.

Je verrai ca un peu plus tard quand j'aurai plus de temps !

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A-PAC
« Réponse #6 le: Lundi 18 Octobre 2010, 01:58:06 am »
ha j'aimerer que tu m'explique pour l'emu model 2 ^^

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A-PAC
« Réponse #7 le: Lundi 18 Octobre 2010, 08:32:50 am »
bien sur.
Dans la fenêtre de sélection des controles. J'ai choisi les axes analogiques

PAD 1 - Axe X pour le volant
PAD 2 - Axe X pour l'accélérateur
PAD 2 - Axe Y pour le frein

Lorsque tu choisis l'axe dans la liste, tu as également sur la même fenêtre des valeurs min,val et max. Ce sont les valeurs de la plage de mouvement. Tu cliques sur reset et tu fais bouger ton axe (volant ou pédale) pour définir la plage de mouvement.
Ensuite, il n'y a plus qu'à valider et faire la même chose pour les autres axes.

Ca a corrigé les problèmes que j'avais dans les jeux de course.

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A-PAC
« Réponse #8 le: Lundi 18 Octobre 2010, 12:14:32 pm »
oki je vais essayer :) merci ^^

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A-PAC
« Réponse #9 le: Mardi 19 Octobre 2010, 11:10:05 am »
Et ça marche en pleine partie ? C'est moi qui ai cablé l'APAC de Wesker et avec ta config j'ai jamais réussi à faire marcher le volant et les pédales en même temps.

Par contre je me souviens avoir fait un branchement un peu exotique sur l'APAC de wesker :
- Coté 1P le volant est sur un axe, et les pédales sont toutes les deux sur le 2e axe (mais une des pédales est inversée).
- Coté 2P les deux pédales sont chacune sur un axe (pas de volant donc).

Si il faut tout bien séparer ça veut dire que selon qu'on veut jouer à un jeu qui gère 2 ou 3 axes il va falloir recâbler l'APAC à chaque fois  >:(

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A-PAC
« Réponse #10 le: Mardi 19 Octobre 2010, 13:24:13 pm »
oui, ca fonctionne en pleine partie avec les trois axes. testé avec daytona, indy 500 et sega rally