Auteur Sujet: WIP Borne neo geo ... 73%  (Lu 6161 fois)

Hors ligne mike2901

• Pilier
  • *
    • Press-start
WIP Borne neo geo ... 40%
« Réponse #32 le: Mercredi 20 Octobre 2010, 17:46:26 pm »
chez moi, à Liège, on n'a qu'un mot à dire dans ces cas là :

"OUFTI"

merci pour toutes vos réponses les gars..... c'est parti!!!!!!!!!!!!!!!!!  =:)) ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^

Hors ligne mike2901

• Pilier
  • *
    • Press-start
« Réponse #33 le: Mercredi 20 Octobre 2010, 17:47:58 pm »
Pour les panneaux luminescents, j'ai une Rit Legno avec le même genre de marquee à la maison. Comme je compte tout changer, je devrais ne pas en avoir besoin. A voir ce qui fonctionne encore, je te les filerai à l'occasion.

greeeeeeeaaaaaaaaaat!!!

thank you!

exemple d'occasion : le jour où je t'amène ton marquee virtua striker  :D

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
« Réponse #34 le: Mercredi 20 Octobre 2010, 20:05:16 pm »
Je te réponds ici pour ne pas pourrir le post de vente du mec sur ArcadeSystem, mais regarde le prix neuf de l'adaptateur Xbox que tu t'apprêtes à acheter, tu l'as au même prix, même moins cher en magasin que ce que tu t'apprêtes à payer, et on ne sait apparemment pas brancher de kick harness sur celui-là.
Et pour une bonne boutique avec des FDP low cost, voire aucun pour un liégeois, tu as pensé à ArcadeInvaders, sur Liège justement?

Hors ligne mike2901

• Pilier
  • *
    • Press-start
« Réponse #35 le: Mercredi 20 Octobre 2010, 23:53:08 pm »
bah oui, je viens de le voir à 56 euros chez smallcab... et je dois justement passer commande chez eux...

merci pour l'info!

je vais checker chez arcadeinvaders...

bonne nuitée à tous  ^-^

Hors ligne mike2901

• Pilier
  • *
    • Press-start
WIP Borne neo geo ... 42%
« Réponse #36 le: Jeudi 21 Octobre 2010, 07:13:00 am »
Bon, j'ai passé ma commande chez smallcab, pour la 1ère fois... J'ai annulé le jamma xbox mais j'ai opté pour un mvs 120 in 1... en promo.
Place au nettoyage maintenant... en attendant le matos! hey  :-X j'ai envie de jouer moi! ;-)
« Modifié: Jeudi 21 Octobre 2010, 07:47:13 am par mike2901 »

Hors ligne mike2901

• Pilier
  • *
    • Press-start
WIP Borne neo geo ... 1%
« Réponse #37 le: Jeudi 21 Octobre 2010, 21:18:01 pm »
MAYDAY MAYDAY MAYDAY!!!!!!!!!!

j'ai passé une commande de 170 euros ce matin, afin de remettre cette borne en état nickel, en allant des petites ampoules, au marquee aux bombes de couleur...
et là, je décide la brancher ce soir, pour tester mes MVS :

l'alim en bas grésille, l'écran s'allume vert, part couille puis PAN!!!!!!!!!!!! fumée, odeur de brulé... tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutttttttttttttt....

croyez vous que tout peut avoir sauté ou y-a-t-il une sécurité qui a protégé la borne ? ca se trouve encore une telle alim ?

plus rien.  :-[ :? ::) :'( >:D :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-((
que puis-je faire ? suis perdu et dé-confituré...

voilà le truc qui fumait... c'est bien l'alim' ? hantarex US 250 je démonte? je jette ?

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #38 le: Vendredi 22 Octobre 2010, 11:50:47 am »
T'es un gars pas moulu du tout quand même  :'(
Le problème de cette alim c'est qu'elle délivre à la fois les tension 5/12 V pour ton Slot et le 130V pour le moniteur.

Première chose à faire, regarder s'il y a des fusibles et les changer s'ils ne sont plus bons.
Ensuite, il faut la sortir de là, brancher du 220 en entrée (le connecteur 3 pin à gauche si je ne m'abuse) et vérifier les sorties au voltmètre.
Je suis malheureusement pas dispo avant le 4 novembre pour passer :( mais je peux te prêter mon antique multimètre.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne KodeIn

• Grand Pilier
  • *
  • Adepte du Level 1… quand il passe le level tuto…
« Réponse #39 le: Vendredi 22 Octobre 2010, 12:21:48 pm »
Ouch, mauvais signe une alim qui fume…

Une inspection visuelle des composants de l'alim n'est pas inutile, histoire de vérifier que rien n'a cramé. Donc démontage de l'alim en vue.
(à mon avis, alim fumante + ordeur de brûlé = composant grillé avant que le fusible éventuel ait eu le temps de réagir)

Si tu n'as pas trop envie d'attendre Solkan jusqu'en novembre, va chez fissette acheter un multimètre pas trop cher.
De mémoire, ça vaut dans les 15~20€ pour un velleman. Mais ils doivent aussi avoir des "no name" pour moins, vu qu'ils fournissent beaucoup d'étudiants en électricité et électronique dans les écoles techniques secondaires du centre ville.
C'est pas de l'argent perdu, ça sert toujours à un moment ou un autre pour retaper une borne ou un grille-pain ;)
Et il te restera à suivre les indications des gens plus intelligents que moi en matière d'électronique pour détecter la panne. (heureusement, ils sont nombreux sur ce forum)
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Hors ligne mike2901

• Pilier
  • *
    • Press-start
« Réponse #40 le: Vendredi 22 Octobre 2010, 17:21:47 pm »
Ok, merci à vous.

J'ai un multimètre à la maison (depuis peu...  ::)) mais je ne sais pas m'en servir.

J'ai eu au téléphone un genre de magicien qui m'a rassuré et m'a dit que normalement, la borne (jamma, slots, ecran)devraient être ok. Il pense pouvoir remplacer mon alim par une alim de pc et construire un petit adaptateur pour la brancher avec le système de la borne...
Si il dit vrai, je croirai enfin en Dieu!  =:))

En attendant, je vais sortir les seuls outils que je maîtrise à la perfection, eau, savon, éponge ET je vais la préparer!!!!

last hope......  <:)

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #41 le: Vendredi 22 Octobre 2010, 17:32:45 pm »
courage. c'est toujours comme ça les borne, j'en ai aussi fait l'expérience... c'est un peu comme une voiture de collection, tu prévois de bricoler un morceau et  c'est un autre qui lâche.

la seule soluce reste encore pour le moment de changer tout ce qui peut l'être sur une borne , notamment les pièces essentielles et principales

ainsi quand on récupère une borne d'occase, le forfait minimum reste toujours pour moi:
-capkit écran / changement écran
-alim a découpage
-vérif fusibles
-vérif câblage
- vérif boutons et pannel.

après tu as le forfait "grand luxe"
-capkit écran / changement écran
-alim a découpage
-vérif des fusibles
-recablage complet
-peinture
-changement de vitre
-bezel / marquee et cpo
-pannel neuf
-etc...

comme le souligne solkan, ton alim est le moteur de ta borne, elle délivre le courant pour le HP, les ampoules, le jamma...et bien sur l'écran  ;D.

allez! ne baisse pas les bras!  ;)
« Modifié: Vendredi 22 Octobre 2010, 17:34:39 pm par maldoror68 »

Hors ligne mike2901

• Pilier
  • *
    • Press-start
« Réponse #42 le: Samedi 23 Octobre 2010, 01:15:52 am »
merci pour tout... ;-)

je reprends du poil de la bête, j'ai démonté le cache du slot mvs et le "sous écran" afin de déjà les peindre... j'ai aussi rangé ma gaming room tant qu'à faire! ;-)

to be continued...  ^-

Hors ligne mike2901

• Pilier
  • *
    • Press-start
« Réponse #43 le: Lundi 25 Octobre 2010, 22:01:07 pm »
Bon bah, en attendant ma solution miracle pour mon alim, j'ai entrepris les petits boulots... j'ai notamment repeint le cache MVS en rouge, je ferai probablement le panel dans cette couleur également...

AVANT :

APRES :

J'ai également repeint le sous écran... j'ai gardé le gris d'origine...

J'aimerais laver les sides mais quel produit utiliser ? le spray "nettoie tout" que j'utilise semble enlever la couleur rouge sur les vinyles latéraux...

Hors ligne mike2901

• Pilier
  • *
    • Press-start
« Réponse #44 le: Mercredi 27 Octobre 2010, 23:31:57 pm »
J'ai très bien reçu ma petite commande de chez smallcab... commandé jeudi matin, reçu mardi matin... (FRANCE --> BELGIQUE) : nickel.

Je vais pouvoir commencer mon boulot esthétique du panel... en attendant de la faire revivre! ;-)

Hors ligne mike2901

• Pilier
  • *
    • Press-start
WIP Borne neo geo ... 73%
« Réponse #45 le: Dimanche 07 Novembre 2010, 20:06:37 pm »
Mon WIP progresse, toujours pas de nouvelle pour mon alim' mais l'esthétique est finie à 98%. J'ai édité le début de mon post pour les détails...  :)

allez, et une petite photo avec ses petites copines... bien au chaud et bien propres! ;-)

« Modifié: Dimanche 07 Novembre 2010, 20:13:31 pm par mike2901 »

Hors ligne macklane

• Grand Pilier
  • *
    • ArcadeInvaders
« Réponse #46 le: Dimanche 07 Novembre 2010, 20:21:23 pm »
Excellent boulot tout ca ! Ca fait plaisir à voir !

Hors ligne mike2901

• Pilier
  • *
    • Press-start
« Réponse #47 le: Dimanche 07 Novembre 2010, 20:32:21 pm »
merci msieur ...
C'est gentil  :D

HS : MP pour ta sega rally ;-)