Bon allé, je me lance dans mon délire, mais pas trop-trop fort au début.
En entamant un fil comme ça sur le forum de GAMOOVER, j'espère que ça va bien me motiver pour aller jusqu'au bout, parce que la route est longue. Mais au moins, avec les retours de qualité que j'espère trouver ici, je sens que je vais être dans le bon mood, dans le bon flow to fulfill the mission.
L'objectif part d'un constat assez simple.
1/ J'ai toujours rêvé d'avoir une borne d'arcade à la maison, depuis Ricky ou la belle vie, en fait.
Souvenirs2/ J'ai de plus en plus de mal avec "le jeu vidéo", et résultat, je joue quasiment plus qu'à Street 4, dont je ne me lasse absolument pas, même si je reste relativement moyen - en bonne compagnie, c'est toujours sympa [=> bombjack_R].
Objectif : Donc on va fair d'une pierre deux coups, et on va mettre une PS3 dans une Blast City, simplement. Simplement...
Pour cela, il faut :
Une Blast City + Banc + Convertisseur 110/220 V (en cours de discussion mais niveau thune, faut pas être trop préssé en ce moment)
Une PS3 NTSC (US/JAP) capable de sortir du 480p, résolution adaptée au 31khz de la Blast. Ca aussi, ça va coûter bonbec ! (faut-il un deuxième convertisseur 110/220 V ?)
Et pour permettre le transit entre tout ce petit monde - et c'est là que mon post devient intéressant - il va falloir réaliser les hackpads et trouver un bon câble vidéo, et ne pas oublier non plus de s'occuper du son.
1/ Les hackpadsVoici le schéma rapide que je fais dans ma tête à moi.
SEGA(AMP) => PSX/PS2 pcbs => converter BIGBEN =>PS3 (USB)Pour celà, je dois trouver:
- Des
connecteurs AMP, autant en prendre plusieurs, mâles et femelles.
(Mâle et femelle, car avec ce schéma, on peut très bien imaginer récupérer des carcasses de sticks, prendre des spare parts et les câbler en SEGA(AMP) pour les sortir en PS2 ou GameCube (j'ai deux pcbs gamecube qui traînent en plus. L'occasion viendra de développer plus tard).
Il me faut aussi:
-
2 PCBs PSXJ'ai ! (j'ai même le choix, mais la rouge a une fausse connection entre les boutons et la pcbs, c'est la première qui va sauter)
-
2 ADAPTATEURS BIG BEN INTERACTIVE J'en ai un, me faut juste un deuxième comme celui-là:
Ca marche bien sur PS3, et sur PC aussi.
2/ Le câble vidéo J'ai ça, je sais pas si quelqu'un a eu un retour de la marque BLAZEPRO. Ca vient de Chine.
Il y aussi la solution HD Fury qu'on m'a recommandé chaudement, mais le prix m'a calmé froidement.
3/ Et pour le son Là, je sais pas comment c'est agencé dans la Blast. Je ne me suis pas penché sur la question. Il m'a semblé que la Blast accueillait du jack 3.5. Faudrait que je regarde mieux.
Va aussi falloir se dire que pour accéder au menu PS, il va falloir accéder à la touche sur les converters BIGBEN, et donc, faudra mettre la main dans la machine, et donc (quel suspense) faudra utiliser le tuto pour supprimer le coupe-circuit de la BLAST.
Enfin voilà, c'est mon projet.
EDIT 1 : Rhaa flûte, j'avais pas vu qu'on pouvait uploader directement ses photos sur la page de rédaction. C'est corrigé.
EDIT 2 : Et Reflûte, j'ai ouvert ce fil dans la mauvaise section... et pourtant, c'est pas faute d'y avoir jeter un oeil.