Auteur Sujet: Borne Somedex type Arcade electronics  (Lu 5427 fois)

Hors ligne drinksuxmetoo

• Confirmé
  • *
Borne Somedex type Arcade electronics
« le: Mercredi 20 Octobre 2010, 16:42:53 pm »
Salut à tous,
nouveau sur ce forum (que je consulte déjà depuis quelques temps) je me présente enfin aujourd'hui  ^-^
j'ai récemment acheté une borne type Arcade electronics de marque Somedex (fabriquant dans le Vaucluse) qui m'a l'air comme neuve...ou presque  :D

Je l'ai achetée avec un PCB original (du moins il me semble...je suis noob dans le domaine  :-\ ) Out zone.
L'ancien propriétaire a rajouté un 4eme bouton par joueur.
je compte l'améliorer un peu : rajouter un T-molding (manquant à ce jour), changer les sticks et les boutons par des Sanwa JLF-TP ou Seimitsu LS-32 (je sais pas encore lesquels choisir), changer le marquee car je le trouve pas terrible, et refaire la déco en général, même si les panneaux latéraux sont en bon état...

Je pense aussi rajouter un slot MVS pour jouer aux jeux neo geo...
Je n'ai pas de mode d'emploi...donc je suis preneur si quelqu'un sait où je peux en trouver...  ;)

Aujourd'hui les réglages de l'écran sont tels que l'image n'est pas entière à l'écran, ça reste jouable mais on ne voit pas la totalité de l'image, je ne sais pas quel potard toucher, dons je touche à rien...
Je pense aussi rajouter un monnayeur en franc et je pense que ça sera tout pour le moment =)
Si vous avez des conseils ou suggestions, je suis preneur...

ah oui j'ai mis quelques photos ici : http://www.flickr.com/photos/drinksuxmetoo/sets/72157625174834804/

Merci  :D
drink sucks, me too...

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
  • Par le pouvoir du string ancestral !
« Réponse #1 le: Mercredi 20 Octobre 2010, 16:48:01 pm »
Si tu as identifié les potards de l'écran, tu peux toucher doucement, ça craint rien ( style V-hold / H sync
etc )
Tu cherches le mode d'emploi de quoi ? de la borne, ça sera dur, moniteur plus facile si tu précises le modèle

Ton pcb est bien un original ;)
( et si le jeu te plaît pas, je le veux bien  :? :) )
« Modifié: Mercredi 20 Octobre 2010, 16:53:49 pm par supercarotte »
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #2 le: Mercredi 20 Octobre 2010, 17:02:25 pm »
Welcome in arcade world =:))

Utilise le module d'upload d'image de gamoover situé sous la zone de texte ca sera plus sympa ;)

Sinon comme la Carotte si tu veux pas de ton PCB et que malencontreusement SuperApiacées venais a disparaitre :D je suis intéressé :ang:

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne drinksuxmetoo

• Confirmé
  • *
« Réponse #3 le: Mercredi 20 Octobre 2010, 17:07:39 pm »
Merci pour vos réponses aussi rapide...  ^-
oui je pense avoir identifié les potards de l'écran...c'est ceux que l'on voit sur la photo DPP_0006 en haut non ?
le moniteur est un Philips d'après l'ancien proprio...mais je n'ai pas vérifié, je peux t'en dire plus une fois chez moi  :D
le jeu me plait bien, et je pense le garder pour le moment car j'trouve ça bien d'avoir un jeu original  :D
comme je pense garder de coté tout ce que je vais virer : sticks, marquee, etc...vu que de toutes façons ça ne vaut pas grand chose...
en revanche sur Out zone il y a des ralentissements à certains niveaux (genre niveau 3 il me semble quand les ennemis tirent des lazers) est-ce normal ? j'en doute...
Merci  ;)
drink sucks, me too...

Hors ligne drinksuxmetoo

• Confirmé
  • *
« Réponse #4 le: Mercredi 20 Octobre 2010, 17:22:03 pm »
voilà  ;)
drink sucks, me too...

Hors ligne drinksuxmetoo

• Confirmé
  • *
« Réponse #5 le: Mercredi 20 Octobre 2010, 17:37:31 pm »
Bon en fait je viens de voir sur cette vidéo  à la 4:19  qu'en fait ça rame un peu aussi...me voilà rassuré  :D
drink sucks, me too...

Hors ligne sentinelle

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Pratiquement VIP
  • *
  • faut de tout pour faire un monde
« Réponse #6 le: Mercredi 20 Octobre 2010, 18:10:19 pm »
salut tu as fait un tres bon choix belle machine avec ecran rotatif ^-^ ^-^
et comme premier pcb un out zone original toaplan annee 90 bon jeu ^-^ ^-^

a plus ;) ^-^ ^-^

pour du slot neo geo je te conseil du neuf, j'en ai 2 en occas qui ont claque comme ca >:D >:D
les cartouches pas de probleme meme en occas c'est du costaud et pleins de bons jeux :
king of fighters/metal slug  ^-^ ^-^ fun celui-la

« Modifié: Mercredi 20 Octobre 2010, 18:25:18 pm par sentinelle »
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Hors ligne drinksuxmetoo

• Confirmé
  • *
« Réponse #7 le: Mercredi 20 Octobre 2010, 21:16:34 pm »
merci pour ta réponse, justement je savais pas trop quoi prendre comme slot mvs, mais du coup j'vais m'orienter vers du neuf  :D
après pour les jeux mvs d'après ce que j'ai cru comprendre y a aussi des copies ? c'est facilement reconnaissable ? je préfère des originaux pour être honnête...
drink sucks, me too...

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #8 le: Mercredi 20 Octobre 2010, 21:38:59 pm »
[...]

pour du slot neo geo je te conseil du neuf, j'en ai 2 en occas qui ont claque comme ca >:D >:D
les cartouches pas de probleme meme en occas c'est du costaud et pleins de bons jeux :
king of fighters/metal slug  ^-^ ^-^ fun celui-la
Ca existe encore des cartes mères NeoGeo neuves?

Hors ligne sentinelle

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Pratiquement VIP
  • *
  • faut de tout pour faire un monde
« Réponse #9 le: Mercredi 20 Octobre 2010, 22:55:19 pm »
oui dernier achat sur neo ayato mais j'ai ete voir aujourd'hui n'a plus
voila  :'( :'( :P

des fonds de stock ;)

va voir ici en plus avec un jeu :

http://www.neoamusement.com/carte-mere-2000-p-2983.html

et la pour des jeux :

http://www.retrogame-shop.com/shop/index.php?cPath=28_93

je te conseil les petites annonces du site et le bon coin

en effet sur les sites de vente les prix sont un peu haut par rapport a la cote des jeux :'( :'(
et si tu ne souhaite que des originaux ca va te coute un rein  :D ;)
« Modifié: Mercredi 20 Octobre 2010, 23:06:27 pm par sentinelle »
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Hors ligne drinksuxmetoo

• Confirmé
  • *
« Réponse #10 le: Jeudi 21 Octobre 2010, 10:52:20 am »
arf ok...merci pour tes liens..
effectivement j'ai déjà regardé sur le bon coin, ça se trouve...mais bon faut voir l'état  ::)
drink sucks, me too...

Hors ligne Fstyle

• Pensionnaire
  • *
  • Newb' :p
« Réponse #11 le: Jeudi 21 Octobre 2010, 11:11:13 am »
Wow, mis à part le cendrier à droite c'est vraiment le sosie de la mienne ! Elle a l'air fort bien conservée  :)
Ça fait vraiment plaisir de voir ça  8) !

Par contre on ne doit pas avoir le même écran, le mien est un monitronic il me semble. (Mais tu peux toujours choper la doc ici http://www.gamoover.net/docs/monitronic.rar , car 4 des images proviennent de la doc arcades electronic et peuvent éventuellement aider à un moment ou un autre).

Pour les MVS il y a en effet des copies... perso j'achète souvent mes jeux sur ebay, je demande toujours au vendeur si c'est un boot ou pas, ça peut toujours servir s'il y a un souci... Je te conseille de lire ce topic assez intéressant sur la question http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?t=39553

Perso je n'ai pour l'instant aucun problème avec mon slot d'occase, je touche du bois, mais ça m'a quand même l'air costaud. Tu peux checker cette page concernant les différentes spécificités des modèles http://www.hardmvs.com/html/PCBcompare.htm

Bon amusement  <:)

Hors ligne drinksuxmetoo

• Confirmé
  • *
« Réponse #12 le: Jeudi 21 Octobre 2010, 15:56:54 pm »
ah ça y est, te voilà enfin toi  :D
j'ai vu ton topic avant d'acheter ma borne, t'as du voir mon message, effectivement c'est des sœurs jumelles  ;)
merci pour ces infos...effectivement je vois pas trop pkoi on aurait des écrans différents...j'ai choppé la doc monitronic mais pas encore eu le temps de m'y pencher...l'ancien proprio m'a dit qu'il s'agissait d'un écran Philips...faut que je vérifie ça....
pour tout vous dire j'suis en travaux chez moi et c'est ma grosse priorité...après quoi j'aurais d'autres occupations comme m'occuper de ma borne...bientôt  ;)
sinon oué va falloir que j'trouve un slot mvs, le site que tu m'as filé est vraiment bien, justement je connaissais pas les différences entre les différents slots...
merci pour ta réponse  :D
drink sucks, me too...

Hors ligne drinksuxmetoo

• Confirmé
  • *
« Réponse #13 le: Jeudi 21 Octobre 2010, 23:53:35 pm »
bon bah voilà, c'est bien un écran Monitronic et pas Philips...ce qui me rassure quelque part car je pensais être le seul à avoir un écran Philips... 8)
le tube quant à lui est un videocolor, mais je pense que c'est aussi normal  :D

sur la doc que tu m'as envoyée y a même les branchements pour le monnayeur et le reste...ce qui est d'une grande aide pour moi car quand y a du monde à la maison, j'ai pas trop envie qu'ils envoient les mains dans la borne pour rajouter des crédits, donc je pense installer un bouton extérieur (même un peu caché) histoire d'éviter le drame du genre "ptain j'ai renversé ma bière dans la borne"  >:D
merci encore pour ton aide  ^-
drink sucks, me too...

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #14 le: Vendredi 22 Octobre 2010, 00:37:42 am »
Bonsoir.

Voici une idée pour insérer des crédits facilement : lien.

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #15 le: Vendredi 22 Octobre 2010, 08:01:53 am »

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014