Auteur Sujet: [Résolu] Pbl Front End Mame avec bios neogeo  (Lu 2544 fois)

Hors ligne iisnakeii

• Touriste
  • *
[Résolu] Pbl Front End Mame avec bios neogeo
« le: Mercredi 20 Octobre 2010, 18:27:07 pm »
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouver de section de présentation je profite donc de ce premier post pour le faire.
Passionné de jeux videos depuis toujours avec l'envie de posséder une borne un jour au l'autre,c'est donc à 29 ans que je prend possession de ma première borne et çà date de 15 jours  =:))
TROP BON !!!

La borne une Mega sTyle 33" fournie avec adaptateur STV (Die Hard) , MVS (Metal SLug et Puzzle Bobble) et une carte PCB Tekken 3. Superbe état connectique pour Naomi et GDrom dispo dans la borne et toutes les documentations. Changement du néon et Starter et tout roule !!!! :-)=

J'ai désormais acquis une carte JammAsd et suis entrain de finaliser la mise en place de mon pc.
Signale ok sur l'ecran Hantarex mais la résolution en 320X200 c'est compliquer à paramétrer donc obligation d'un front End.
J'ai DL le Maximus Arcade et Mala je suis entrain de tester les 2.

J'ai bien évidemment une question pour vous. j'ai testé Maximus Arcade et Mala mon problème c'est que pour ces front end il faut utiliser Mame sans interface graphique. je suis en mame0139U4 Pas de MameUI ou MAme FX..etc

Ma question:
Comment utiliser le bios NeoGeo.zip avec Mame tout court. Sachant que ce bios Neogeo utilisé avec MameUI ou MameFX fonctionne.

J'ai correctement placé le bios NeoGeo.Zip dans mon dossier Rom mais je n'arrive pas à trouver la ligne de commande Mame pour lui faire prendre en compte le bios Neogeo. y'a t'il une astuce ???

Merci à tous pour votre aide. Ci-dessous quelques photos de ma borne.

Bonne soirée

« Modifié: Vendredi 22 Octobre 2010, 11:16:27 am par iisnakeii »

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
Pbl Front End Mame avec bios neogeo
« Réponse #1 le: Mercredi 20 Octobre 2010, 19:46:36 pm »
Welcome !

La section présentation c'est ici : The Topic of the Welcome !!!!

Poste tes images avec le module de Gamoover c'est plus agréable pour tous le monde car les photos sont redimensionnées et nettement plus rapide qu'un hébergement tier ;)

Pour la prise en charge du bios désolé je ne peux pas t'aider  ::)

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #2 le: Mercredi 20 Octobre 2010, 20:56:34 pm »
Les Bios doivent simplement être placé dans le même répertoire que les roms.
Ensuite : "mame.exe mslug" et tout roule.
Si ca ne fonctionne pas, il nous faudrait l'erreur que tu rencontrse pour pouvoir t'en dire plus.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne iisnakeii

• Touriste
  • *
« Réponse #3 le: Jeudi 21 Octobre 2010, 10:07:43 am »
Je n'avais pas vu la section Welcome désolé ;-) je vais editer le post pour faire herberger les images sur Gameoover.

Pour le message d'erreur c'est quelque chose comme  "The selected game required ROM or CHD images".
Je précise que le bios neogeo est bien placé dans le répertoire ROM ainsi que les zip des jeux Neogeo.
Tout fonctionne bien lorsque j'utilise un MameUI ou MameFX dans la meme configuration.

J'ai l'impression que Mame0.139U4 ne prend pas en compte le bios Neogeo ou bien que les roms de jeux Neogeo ne fonctionne pas sous mame alors qu'il fonctionne sous mameUI et MameFx...

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #4 le: Jeudi 21 Octobre 2010, 10:13:06 am »

Pour le message d'erreur c'est quelque chose comme  "The selected game required ROM or CHD images".

Normalement mame donne un message précis des roms manquantes. Ce serait bien de le référencer (printscreen)

Tout fonctionne bien lorsque j'utilise un MameUI ou MameFX dans la meme configuration.

J'ai l'impression que Mame0.139U4 ne prend pas en compte le bios Neogeo ou bien que les roms de jeux Neogeo ne fonctionne pas sous mame alors qu'il fonctionne sous mameUI et MameFx...

Il faut être certain que :
- Mame, MameUI et MameFx que tu utilises sont bien exactement la même version (0.139u4 par exemple). Il faut savoir que le bios NeoGeo a été remanié plus d'une fois ces derniers temps.
- dans le mame.ini, tu as une ligne du genre :
   "rompath                   I:\Jeux\Emulation\_ROMS\Mame"
   Est-ce que celà pointe bien vers le bon répertoire de roms ?

De manière générale que mame ne trouve pas le bios ou l'ensemble de rom d'un jeu, le début du message sera identique et indiquera qu'il lui manque des roms. Mettre en cause le bios est un peu précipité

Attention également que les versions u1,u2,u3,... de Mame sont des builds instables de Mame, il vaut mieux prendre une version stable comme la 0.139 0.140 (la plus récente)
[Edit] Mame 0.140 vient de sortir :)
« Modifié: Jeudi 21 Octobre 2010, 10:31:28 am par Solkan »
Solkan

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #5 le: Jeudi 21 Octobre 2010, 10:14:54 am »
Je n'avais pas vu la section Welcome désolé ;-) je vais editer le post pour faire herberger les images sur Gameoover.

Pour le message d'erreur c'est quelque chose comme  "The selected game required ROM or CHD images".
Je précise que le bios neogeo est bien placé dans le répertoire ROM ainsi que les zip des jeux Neogeo.

Avant toute chose, il faudrait que tu vérifies que tu as bien renseigné le chemin de ton répertoire roms (dans lequel se trouve aussi le bios) dans le fichier ini de MAME.

Hors ligne iisnakeii

• Touriste
  • *
« Réponse #6 le: Jeudi 21 Octobre 2010, 14:03:41 pm »
Merci à tous,
Effectivement Mame0.140 vient de sortir today.
Je vais tester avec cette version dès ce soir.
Pour les roms je vous confirme que tout est bien situé dans les bons répertoires.
Les jeux autre que Neogeo fonctionnent.
En copiant le répertoire Roms de MameUI dans le répertoire Roms de Mame les jeux neogeo ne  fonctionnent pas  en Mame mais fonctionnent en MameUI. Sachant que les jeux sont correctement listés dans Mame.

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #7 le: Jeudi 21 Octobre 2010, 14:32:46 pm »
Tu n'as pas répondu à plusieurs interrogations; a savoir :
- l'exacte conformité des Mame, MameUI et MamefX que tu utilises
- le message d'erreur exact donné par Mame.

Je parie néanmoins que tu n'as pas un bon Bios en accord avec ta version de Mame (et ce n'est pas en prenant la version 0.140 que ca ira mieux).
Solkan

Hors ligne iisnakeii

• Touriste
  • *
« Réponse #8 le: Jeudi 21 Octobre 2010, 16:08:05 pm »
Tu n'as pas répondu à plusieurs interrogations; a savoir :
- l'exacte conformité des Mame, MameUI et MamefX que tu utilises
- le message d'erreur exact donné par Mame.

Je parie néanmoins que tu n'as pas un bon Bios en accord avec ta version de Mame (et ce n'est pas en prenant la version 0.140 que ca ira mieux).

Ben non pas encore pu répondre je suis au taf là lol J'ai pas ma borne avec moi hihihi   =:))

Hors ligne iisnakeii

• Touriste
  • *
[Résolu] Pbl Front End Mame avec bios neogeo
« Réponse #9 le: Vendredi 22 Octobre 2010, 11:18:43 am »
Ok c'est réglé ;-)
Apparemment y'avait un probleme avec neogeo.zip,il était écrit en majuscule !!!
le renommer à minuscule à résolu mon problème... Un petit Winjammer jusqu'à 4Heures du mat du bonheur.

Merci à tous pour votre aide

Bonne fin de semaine