Hello !
Je viens d'attaquer la conception de ma nouvelle borne. Intégralement blanche, toujours en sit-down, avec un écran crt de 51cm et équipé d'une Dreamcast et d'une PS2 pour jouer à tous les Vs Fighting de Capcom.
J'ai donc l'intention de réaliser quelque chose qui soit esthétiquement très proche des bornes New Astro de SEGA.
Voici pour le moment les premières photos du panel et de son coffrage, fait maison :
L'inclinaison de l'écran a changé depuis que j'ai pris les photos et j'ai ajouté des boutons sanwa rose et verts, ainsi que des deux sticks sanwa avec guides octogonaux. Afin de pouvoir accéder facilement au câblage, le panel est équipé d'un système de charnières (je le montrerai sur les prochaines photos) et se soulève vers le joueur.
Il me reste donc une tonne de boulot dessus. Dans l'ordre :
- Finir le coffrage
- Peindre la borne et la vernir
- Appliquer des décorations
Pour le raccord entre le panel et les consoles, je passe par un câblage de X-Arcade et ses adaptateurs PS2 et DC.
Je posterai des photos au fur et à mesure du développement
J'ai aussi commencé à réfléchir aux sides et pour le moment j'ai plusieurs idées, que j'aime plus ou moins les unes que les autres.
Voici donc ci-dessous ce qui serait possible pour le moment.
Pour comprendre l'image, la partie grise du caisson sera en fait en renfoncement par rapport à la partie haute, il est donc impossible de mettre un visuel de personnage à cheval sur les deux. Un logo par contre, ça peut passer.
Mon préféré est clairement le 4, celui avec Zangief, j'ai donc pensé aussi à un truc avec deux sides différents, comme ça :
Voila voila ^^