Il est temps de faire une petite mise à jour de ce WIP :
On commence par...
Le PanelJ'ai choisi d'utiliser une petite plaque de bois (ici recouverte aussi de venilla carbone) entre le panel et les sticks Sanwa, ça avait 2 avantages :
- Pouvoir réutiliser le percage d'origine du panel
- Rabaisser un peu le hauteur du joystick que je trouve un chouilla trop haute d'origine
J'ai choisi aussi d'intercaler entre le peigne jamma et le panel, 2 connecteurs SUB-D ici fixés sur 2 équerres blanches, comme ça quand j'ai besoin de soulever toute la partie superieure de la borne, pour maintenance ou simplement pour pivoter l'ecran je n'ai qu'a débrancher ces 2 connecteurs.
Détail des 2 connecteurs, pas encore cablés :
Câblage du panel en cours, c'est assez long à faire
J'ai repris l'idée de réutiliser l'ancien bouton d'annulation pièce, pour ajouter des crédits. j'ai simplement fixé un des anciens boutons à lamelles :
TAADAAAAAA, voilà le panel entièrement cablé, et rangé
Refonte de la partie alimentation (et nettoyage)Il était temps de rentrer dans le vif du sujet : l'intérieur de la borne. Voici comment c'était avant que j'y touche :
But de la manœuvre :
- Améliorer l'agencement interne pour gagner un maximum de place (l'objectif étant de pouvoir caser dans la borne, pc, slot mvs, et console) => je supprime la carte de gestion et je refais entièrement le câblage Jamma
- Supprimer l'alimentation d'origine qui prend plein de place et a apparemment assez mauvaise réputation
Il me faut donc récuperer le transfo de l'alim pour alimenter la platine de l'ecran, et installer un alim à découpage neuve pour le peigne jamma.
J'ai commencé par faire le vide dans la borne, et un petit coup de ménage (oui oui c'est bien des cailloux qu'on voit au fond de la borne
)
Etude de l'alim d'origine, N'ayant jamais touché aux transfos jusqu'à maintenant j'y suis allé à taton avec mon multimetre
Là normalement j'ai enlevé tout ce qui est devenu superflu et le transfo doit ainsi être en mesure de fournir les 130V alternatif à l'écran.
J'ai ensuite refixé le tout dans la borne derriere l'ancien bac à pieces, coup de bol ça rentre au millimètre près, comme ça tout le "tiroir" ou poser les jeux est totalement libéré, je gagne plein de place
Et je termine par le branchement de la nouvelle alim à découpage à la place de l'ancien bac à pièce :
L'arrivée de courantJe me suis également attelé à refaire le raccordement de la borne au 220V.
J'ai ajouté un filtre, un interrupteur général et une multiprise pour pouvoir brancher les consoles et le PC plus tard.
Montage du couple filtre+interrupteur dans un boitier élec et dérivation vers l'alim fraichement refaite et vers la multiprise
Mon fer à souder noname très bas de gamme n'étant pas assez puissant pour faire cette soudure j'ai dû utiliser des dominos
Fixation de l'ensemble sur le coté gauche de la borne
Le "Panneau de commande"Je terminerai aujourd'hui par la mise en place d'une petite plaque de bois, encore recouverte de venilla (j'avais du rab du panel, faut pas gâcher
), pour y fixer tous les boutons de service de la borne :
- Jamma service et test
- Switch mono-stéréo en fonction de la source
- Allumage et reset du futur PC
Le câblage en cours :
Mise en place au dessus de l'ancien bac à pièce.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui