Expliquer, d'une manière oui : le chip graphique n'est pas le même sur la SNes PAl, la SNes NTSC, la gamecube PAL et la gamecube NTSC (ex : la gamecube ntsc ne produit pas de RGB en sortie)
Qui dit circuit différent dit (éventuellement) adaptation d'impédance différente.
J'aurais donc tendance à dire que retirer/rajouter les condo ne sert qu'à adapter l'impédance de manière correcte par rapport au circuit....
Les résistances seules devraient même pouvoir être enlevée (ça éclaircira l'image si ça marche)
Après il y a des constructeur (comme SONY) qui ont soit gardé le même circuit de sortie, soit pris des circuits différents mais compatibles, car un câble RGB PSX marche aussi bien sur PS2 que sur PS3 et sont tous pareil (vérifié à la maison
), avec 3 condos de 220µF sur les composantes couleur
Nintendo et ses "particularités" de consoles, ça à la vie dure
Après je dis peut être des grosses c*n*erie, je ne connais pas dans le détail les schémas et circuit des différentes puces video. :/
A la base je sais que "X" marche et "Y" ne marche pas parceque j'ai les docs qui le disent, le reste n'est que pure extrapolation de ma part en me servant de mes (vieux) souvenirs d'elec.
Peut être que quelqu'un de bien plus calé que moi pourra donner une réponse plus détaillée/correcte