Wohoo, toujours aussi réactif ce forum, ça fait plaisir !
En fait j'avais bien regardé le prix des bornes avant tout, puis quand j'ai vu ce qui se faisait, hack clavier ou pad, modif de câble VGA, etc j'ai tout de suite eu envie de tout faire moi même donc je ne regarde pas trop le coût même si je me suis tout de même fixé une limite
En gros j'ai dépensé :
- MDF en 16mm (4.2m²) : 70 Euros (au BHV donc pas le moins cher du tout !).
- Visserie, Equerres (j'aime pô les tasseaux !) : 10 Euros.
- 4 roulettes : 5 Euros, par contre ça j'aurai pu m'en passer parce que ça se récupère facilement pendant les débarras, bref.
- Le trackball sur eBay : 10 Euros.
- 2 Seimitsu LS32 et les boutons Sanwa, je connais plus les prix mais vous connaissez mieux les prix que moi !
Voilà c'est tout au niveau dépense. Le reste c'est de la récup, même les 2 DD de 600GO
(ça a du bon de travailler dans l'informatique des fois :p)
Pour la découpe, au BHV, en rayon il n'y avait pas de 16mm donc j'ai vu avec le gars et il m'a donc fait une découpe dans la longueur pour que j'ai la largeur de ma borne et puis comme ça c'était plus facile à transporter aussi, vu que je suis pas véhi
culé ! Mais ça pourrait être pas mal de tout faire découper quant on a toutes les mesures, pas comme moi vu que j'ai plus ou moins construit autour du moniteur ! Par contre suivant le mag, ce n'est pas toujours gratuit, cela va de 0.50 à 1 Euro le trait de découpe car moi j'ai eu un rajout de 2 euros pour les 2 découpage en longueur !
Sinon je fais les découpes à l'aide de ma table Flip qui me permet d'utiliser ma scie circulaire plus facilement, défonceuse et scie sauteuse aussi, bien que la scie sauteuse, c'est souvent plus simple sans la table hum.
Pour ceux qui ne connaisse pas cette table, c'est fabriqué en France par Lurem, voilà une ptite
vidéo.
Voilà, et puis pour le panel, j'avais dans l'idée de faire une flamme sur le trackball avec boule de couleur orange ou jaune et puis j'ai pensé à Kyo forcément puis après j'ai commencé à chercher des images pour le reste pi voilà, le mieux ce serait de le recommencer peut-être