Auteur Sujet: Problème Slot MV-1A  (Lu 672 fois)

Hors ligne LafougeR

• Régulier
  • *
Problème Slot MV-1A
« le: Samedi 23 Octobre 2010, 04:19:33 am »
Salut les djeunz,

Bon j'ai enfin reçu mes slots MVS ( FZ + 1A)et ben forcément y'en a un qui me*de...
Mon Slot mv-1A bug , il brouille l'image dès qu'un son est émis. Si je baisse le potard de son au mini, les "vagues" (produisant ce bug graphique ) diminuent , si j'augmente le son via le potard  le phénomème s'amplifie.

Testé sur un Supergun homemade très basique ( pas de LM ou de resistances ... )prété par un copain et sur une TV CRT . Par contre sur la même installation avec les mêmes jeux le FZ ne présente aucuns de ces symptomes ...
Les 2 slots ont étaient achetés sur ebay .

Des pistes à explorer? sachant que ce sont mes premiers slots MVS et que du coup je ne suis pas très expérimenté sur le sujet.

merci d'avance.

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
Problème Slot MV-1A
« Réponse #1 le: Samedi 23 Octobre 2010, 08:37:00 am »
Il semble qu'il y ait visiblement une interaction entre la partie audio et la partie vidéo.
Il faut faire un examen visuel du slot minitieux, regarder si le PCB est propre, qu'il n'y ait pas des restes de cochonnerie sur le PCB, qu'il n'y ait pas de broches pliées qui se toucheraient à peine.
Regarder aussi si le +5V ne serait pas perturbé par l'audio. Faire la mesure avec un voltmètre en position V= puis V~.
Essayer aussi de débrancher le HP et de tester le slot avec le potard de volume à différentes valeurs.
Enfin, dessouder l'ampli audio du slot et re-tester le slot sans l'ampli.

Hors ligne LafougeR

• Régulier
  • *
Problème Slot MV-1A
« Réponse #2 le: Samedi 23 Octobre 2010, 11:31:45 am »
Ha oui , aller jusqu'à dessouder de l'ampli :( ((:s audio ... Ben je vais déjà essayer un gros nettoyage et examen ( on vas y aller piano piano )car faire 2 - 3 soudures plus ou moins propres avec de l'étain, ouai ca va aller mais dessouder un composant ( assez fin je présume en plus ) sans faire de dégâts ... pas sur que j'en soit capable ...

Ben en tous cas merci Monsieur f4brice pour ces renseignements et pour la petite méthodologie.
Je posterai l'évolution de l'examen ici.

Hors ligne Dudule

• Régulier
  • *
Problème Slot MV-1A
« Réponse #3 le: Samedi 23 Octobre 2010, 23:23:13 pm »
si tu connais personne dans ton entourage capable de souder/dessouder proprement t'auras qu'a me faire signe. ;)

Hors ligne LafougeR

• Régulier
  • *
Problème Slot MV-1A
« Réponse #4 le: Dimanche 24 Octobre 2010, 10:17:36 am »
Merci min Dudule ;)

De toutes façons, j'ai deux/trois truc à faire et j'te bip après les vacances scolaires ( histoire de pas être embêté par mes filles ) pour qu'on se prenne un café ou une binouze ;)