Bonjour tout le monde !
Voila je me décide a faire appel a vos talents, car cela fait 2jours que je pédale dans la choucroute.
J'ai voulu faire une séance cinéma a partir de mon ordinateur portable, comme j'en avais l'habitude.
Seulement voila j'ai changé de portable cet été, et ces gros malin m'ont sucré la sortie S-vidéo, qui avait le mérite d'etre extremement simple a utiliser.
Je me retrouve donc avec un PC portable qui a: VGA et HDMI
Et une télé cathodique standard qui a: Peritel et Composite
Bref c'est la cata.
Donc je me suis renseigné, j'ai fouillé un peu partout, et j'ai trouvé des schémas permettant de faire un adaptateur VGA>Peritel. Tres bien, c'est super simple a faire.
Mais bien evidemment, le logiciel 15KHz n'est pas compatible avec ma CG, sinon c'est trop facile
La question est: existe-t'il un circuit capable de faire cette conversion en 15KHz ? (ou bien un autre logiciel ! )
On m'a montré un CI, le lm1881, qui permet de faire un traitement similaire mais dans l'autre sens, pour aller d'une console vers un écran VGA.
Je suis pret a me prendre un peu le chou pour faire ca, car c'est quand meme bien pratique d'avoir une sortie vidéo de dispo.
Au passage s'il y a la possibilité de rajouter avec la péritel une sortie composite ce serait vraiment le pied
Et sinon a tout hasard: les sorties firewire ne sont elles pas exploitables pour cette utilisation ?
Parce que j'ai cette connectique d'un coté comme de l'autre !
Voila pour mes soucis, si vous avez ce qu'il faut pour me dépanner, je vous en serais infiniment reconnaissant (oui oui, carrément)